Oui, c'est exact. Partout, les avis sont très partagés... Mêmes sons de cloches dans deux ou trois librairies parisiennes visitées cet après midi. Certains ont aimé, d'autres pas.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Christophe a écrit:Sergius ne l'a pas encore lu. Attendons qu'il prenne une soirée à le lire et attendons son opinion.
Raymond a écrit: En tout cas, je la recommande à tous les réticents, et je sens qu'il y en reste quelques uns.
Dernière édition par Christophe le Sam 23 Oct - 22:43, édité 1 fois
Je ne voulais pas le dire trop tôt, mais c'est fait, le spoiler a eu lieu sans crier gare.Christophe a écrit:Par contre, comme cela a été évoqué plus haut : que peut-on penser du "sacrifice" d'un des personnages fétiches (Glava) de l'univers de Jacques Martin ?
Dernière édition par Jean-Marc le Sam 23 Oct - 22:20, édité 1 fois
Eh oui...Michel Jacquemart a écrit:Eh bien, en lisant tout cela, je finis par me demander si ce n'est pas, hélas! notre ami JYB qui avait raison...
Galva est fautif dans les Barbares, c'est certain, mais ce n'est nullement un alcoolique. Il s'arrête pour faire la fête et le regrette amèrement à la fin de l'épisode. Si faire la fête de temps à autre est synonyme d'alcoolisme, nous serions nombreux à l'êtrestephane a écrit:Beaucoup de lecteurs ne sont pas d'accord, ou étonnés, à ce que Galva soit devenu un peu ivrogne. C'est un peu oublié l'épisode "Les Barbares", où Galva prend son temps pour rejoindre Alix et Enak, en s'arrêtant ici ou là pour festoyer. A la fin des Barbares,si Enak est entre la vie et la mort, Galva en est un peu le fautif.
Que veux-tu dire, Michel?Michel Jacquemart a écrit: On est dans une autre série...
Michel Jacquemart a écrit:Eh bien, en lisant tout cela, je finis par me demander si, finalement, ce n'est pas, hélas! notre ami JYB qui avait raison...