Je viens de le finir, c'est un bon cru! Ouf!!Mais je ne dirais rien d'autre, il y a pas mal de suspens et surtout un élement dramatique "osé"!
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jean-Marc a écrit:Très bon album, tant au niveau scénario que dessin.
MAIS : un tabou a été enfreint et il n'appartenait pas à un autre que J Martin de l'envisager !
stephane a écrit:
Ceci dit, c'est une véritable audace scénaristique, et J.Martin a dû être au courant, car Venanzzi dit avoir débuté son Alix il y a 2 ans. On a dû lui lire le scénario?!
Raymond a écrit:Eh bien ... pour l'instant, les avis sont assez variés.
Je vis à la campagne et je ne l'ai pas encore lu.Christophe a écrit:Ca en ce qui concerne les goûts et les couleurs... C'est rare de faire l'unanimité.
Et toi Raymond, qu'en as-tu pensé ?
sergius a écrit:Je l'ai acheté hier au soir, mais je ne l'ai pas encore lu ! Je l'ai feuilleté et déja le dessin ne m'a pas provoqué un enthousiasme débordant... On est loin du style Martin, le dessin se rapproche plus d'okapi, c'est un dessin pour une série enfantine !!! Comparé au dessin de C.Simon , nous en sommes à des années lumières.Disons que c'est un Alix moyen..
Après ma lecture, je me ferais une idée du scénario et je vous donnerais mon avis.
Je vous laisse mon classement des dessinateurs d'Alix , des moins bon dessins aux meilleurs
1.Ferry (ignoble)
2.Moralès (décorateur de génie, mais incapable de dessiner les personnages)
3.Venazzi (dessin trop simpliste pour un Alix)
ici se situe un gouffre
4. Simon (l'élève avec son style bien à lui mais bien dans l'esprit de la série)
5. Martin (le maitre, dessinateur hors pair et scénariste de génie)
Je sais, je râle !!!! Mais quand on sait que Casterman à sous la main des dessinateurs de grand talent et on confie Alix à d'autres... (pas de copinage, je suis simplement réaliste).
Treblig a écrit:Voilà un avis qui me ravit car il correspond en tous points à ce que je pense depuis déjà un moment au sujet de cette série !!
Dernière édition par Christophe le Ven 22 Oct - 17:54, édité 1 fois