Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Noël noir

+20
polilit
BERENICE21
Jacky-Charles
JYB
Damned
jfty
catallaxie
triple pattes
Jey
Patrick Essa
stephane
Magic
Michel Jacquemart
Laurent
Pierre
Bernard
bruno
Lion de Lisbonne
Jean-Luc
Raymond
24 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 9]

51Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mer 9 Sep - 12:53

Invité


Invité

Michel, quand je parlais de tempête dans un verre d'eau c'était par boutade et aussi parce-que ce petit différend n'aura vraiment pas duré longtemps. Et puis, ce qui compte, c'est de lire (enfin) un bon album et je suis suis certain de ne pas être déçu avec toi et Régric.
Magic, tu parles d'or Noël noir - Page 3 Icon_biggrin

52Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mer 9 Sep - 13:02

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci à toi, Jean-Marc, et aussi à "Magic" ! Noël noir - Page 3 Icon_cheers



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:49, édité 1 fois

53Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mer 9 Sep - 13:13

Invité


Invité

Michel Jacquemart a écrit:Merci à toi, Jean-Marc, et aussi à "Magic" ! Noël noir - Page 3 Icon_cheers
"Magic" dont les propos ne sont pas fumeux, il convient de le préciser Noël noir - Page 3 680928

54Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mer 9 Sep - 13:43

Magic


lecteur émérite
lecteur émérite

Jean-Marc a écrit:
Michel Jacquemart a écrit:Merci à toi, Jean-Marc, et aussi à "Magic" ! Noël noir - Page 3 Icon_cheers
"Magic" dont les propos ne sont pas fumeux, il convient de le préciser Noël noir - Page 3 680928

Bouhh ca me rend triste, je file me cacher au fond de la mine, broyer du noir !
Noël noir - Page 3 680928

55Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Sam 12 Sep - 0:53

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Noël noir - Page 3 30d3cc30



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:51, édité 1 fois

56Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mer 23 Sep - 18:27

Invité


Invité

Tu as raison de passer par le forum, Michel, je suis certain que ça va se débloquer rapidement, comme par miracle Noël noir - Page 3 Icon_biggrin

57Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Dim 4 Oct - 18:19

Invité


Invité

Voici le premier article de presse relatif à cet album, et c'est un journal suisse, Raymond, qui en parle Noël noir - Page 3 Icon_biggrin

http://www.lematin.ch/loisirs/culture/lefranc-charge-emotion-173927

Voilà un avis objectif et circonstancié qui nous promet un grand album!
Et dire que Michel Jacquemart dit lui même avoir été évincé de la série... Comprenne qui pourra, c'est vraiment plus que désolant!

58Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Lun 5 Oct - 10:40

Raymond

Raymond
Admin

J'ai découvert cet article hier matin, alors que j'étais dans le train en direction pour Morat, et j'avais l'intention de le faire connaître sur le forum. Tu m'as pris de vitesse. Noël noir - Page 3 419400

En tout cas, cet album semble prometteur. Noël noir - Page 3 Icon_biggrin


_________________
Et toujours ... Noël noir - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

59Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Lun 5 Oct - 18:59

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci beaucoup d'avoir posté ce lien, Jean-Marc ! Cela m'a permis de découvrir cet article ! Cette journaliste a pris la peine de lire tout le livre et de m'interviewer pendant plus d'une heure... C'est bien agréable...



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:57, édité 1 fois

60Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Lun 5 Oct - 19:06

Raymond

Raymond
Admin

C'est en tout cas une excellente critique de l'album. D'ailleurs, en lisant l'article hier matin, j'avais déjà le sentiment que "Noël Noir" était un des "indispensables" de la rentrée. J'imagine que beaucoup d'autres lecteurs (du journal) ont eu cette impression. Noël noir - Page 3 Icon_biggrin


_________________
Et toujours ... Noël noir - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

61Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Lun 5 Oct - 22:34

Invité


Invité

Michel Jacquemart a écrit:Merci beaucoup d'avoir posté ce lien, Jean-Marc ! Cela m'a permis de découvrir cet article ! Cette journaliste a pris la peine de lire tout le livre et de m'interviewer pendant plus d'une heure... C'est bien agréable... Noël noir - Page 3 Icon_biggrin
Qu'est-ce qui était agréable, Michel, l'interview ou la journaliste, à moins que ce ne soient les deux? Noël noir - Page 3 Icon_biggrin

62Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Lun 5 Oct - 23:11

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

"Lâché" à la fois par l'éditeur et le dessinateur sensé être mon équipier, je n'ai pas toujours écrit cette histoire dans l'allégresse... Qu'elle ait plu à au moins une personne qui en parle avec enthousiasme me fait donc bien plaisir et c'est le coeur léger que je quitte le panier de crabes...



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:57, édité 1 fois

63Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 10:09

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Tu as des projets sur d'autres séries Michel ? Ce serait dommage que cela ne soit pas le cas.

Par ailleurs, je comprends que tu ne puisses nous en dire plus.

64Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 10:42

Invité


Invité

Michel Jacquemart a écrit:"Lâché" à la fois par l'éditeur et le dessinateur sensé être mon équipier, je n'ai pas toujours écrit cette histoire dans l'allégresse... Qu'elle ait plu à au moins une personne qui en parle avec enthousiasme me fait donc bien plaisir et c'est le coeur léger que je quitte le panier de crabes... Noël noir - Page 3 Icon_biggrin
Ce n'est pas le coeur léger que nous te voyons quitter le navire, Michel!
Pour ce qui est d'être lâché par des équipiers, je peux parfaitement comprendre ce que ça peut faire humainement parlant.
Je te souhaite plein succès pour tes prochains scénarios, mais en attendant, nous aurons Noël noir et Les enfants du bunker comme cadeaux d'adieu, après ça, tu as annoncé que c'était au tour du scénariste de Jhen de prendre la relève dans Lefranc Noël noir - Page 3 Icon_rolleyes

65Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 10:56

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Michel, on peut pas dire que Régric soit sympa avec toi dans l'interview sur Alix Mag :

Je cite : "Alix Mag': Une nouvelle aventure de Lefranc est-elle prévue?

Régric: Eh bien, j'ai commencé un nouvel album de Lefranc. Je collabore pour cela avec un nouveau scénariste qui a écrit un récit très fidèle à l'esprit « Lefranc » avec son lot de méchants déterminés et de grand péril sans oublier une pointe d'exotisme puisque tout se passera au Japon. Cette nouvelle collaboration est très plaisante pour moi car, enfin, je travaille avec un scénariste ouvert à la discussion et à
l'échange d'idées. Cela me change!"

66Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 11:06

Invité


Invité

C'est d'autant plus étonnant que le blog officiel alixmag est toujours extrêmement consensuel et modère les commentaires avec beaucoup de zèle, tu en sais quelque-chose, Pierre Noël noir - Page 3 Icon_wink Il doit donc malheureusement s'agir de la version officielle et Michel semble bel et bien lâché par tout le monde...

67Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 11:22

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Jean-Marc a écrit:C'est d'autant plus étonnant que le blog officiel alixmag est toujours extrêmement consensuel et modère les commentaires avec beaucoup de zèle, tu en sais quelque-chose, Pierre Noël noir - Page 3 Icon_wink Il doit donc malheureusement s'agir de la version officielle et Michel semble bel et bien lâché par tout le monde...

Il est bien évident qu'on ne doit pas s'attendre à autre chose de leur part. Mais c'est un mauvais calcul car le monde est petit et la mémoire est longue. En tout cas Monsieur Régric ne m'apparaît pas très sympathique. Déontologiquement, cela ne se fait pas !

68Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 12:04

Invité


Invité

Pierre a écrit:
Jean-Marc a écrit:C'est d'autant plus étonnant que le blog officiel alixmag est toujours extrêmement consensuel et modère les commentaires avec beaucoup de zèle, tu en sais quelque-chose, Pierre Noël noir - Page 3 Icon_wink Il doit donc malheureusement s'agir de la version officielle et Michel semble bel et bien lâché par tout le monde...

Il est bien évident qu'on ne doit pas s'attendre à autre chose de leur part. Mais c'est un mauvais calcul car le monde est petit et la mémoire est longue. En tout cas Monsieur Régric ne m'apparaît pas très sympathique. Déontologiquement, cela ne se fait pas !

Tout à fait d'accord. Noël noir - Page 3 Icon_wink

Toute cette petite "cuisine" interne paraît consternante et risque de lasser à plus ou moins long terme les fidèles lecteurs de ces séries. Noël noir - Page 3 Icon_twisted

69Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 13:27

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Surtout que les bonnes séries ne manquent pas en ce moment.

70Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 15:17

Michel Jacquemart

Michel Jacquemart
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Noël noir - Page 3 680928



Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct - 10:58, édité 1 fois

71Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 15:57

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Merci Michel, tout cela est très alléchant et pourrait même constituer le point de départ pour une nouvelle série ou bien des one-shots Wink

72Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 17:13

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Mon cher Jean-Marc,
comme dans le premier forum dont j'avais la charge, je modère très peu les commentaires. Ca m'a toujours d'ailleurs jouer 'des tours, surtout dans le premier forum ou je voulais un espace de liberté, un peu comme ici d'ailleurs.
Sur alix mag', je ne fais pas de zele, sauf pour le commentaire de Pierre, à qui j'ai envoyé un mail et auquel il m'a répondu très gentiment. Quelques commentaires n'ont pas été publié, car insultant (envers l'univers Martin)et avec de fausses adresses. Comme, je fais ça pour le plaisir, je ne veux pas me prendre la tête...
Je suis en pleine lecture de Noel noir, et c'est vraiment excellent, je dois dire que je me régal! En ce qui concerne les relations entre les auteurs, qui n' a pas dans son travail ou ailleurs , de mauvaises relations avec des collaborateurs très proches???Ca arrive, et on ne connait pas toujours les tenants et les aboutissants, et à la rigueur, on s'en tape un peu, non? Le principal est le plaisir de la lecture, et là, c'est réussi!

http://alixmag.canalblog.com/

73Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 17:24

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Pour en revenir à Noël noir, je viens de l'acheter cet après midi à Versailles Noël noir - Page 3 Icon_biggrin Noël noir - Page 3 Icon_cool Noël noir - Page 3 Icon_bounce Noël noir - Page 3 Icon_sunny
Pour l'instant, je l'ai juste feuilleté (la lecture c'est pour ce soir).
Une très bonne impression d'ensemble sur le dessin, les couleurs. J'ai parfois été dubitatif en voyant certaines planches sur le Net mais beaucoup moins en voyant ces planches imprimées !
Néanmoins, quelques défauts aperçus (à mon sens) mais ça, j'en parlerai après la lecture.

74Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 19:02

Invité


Invité

Excellent album! Je viens de le finir et c'est vraiment une belle réussite : dessins, scénario et couleurs, tout, avec juste quelques petits détails en bémol, mais rien d'important !
Plus de détails demain, mais chapeau aux auteurs, vraiment! Noël noir - Page 3 Icon_biggrin

75Noël noir - Page 3 Empty Re: Noël noir Mar 6 Oct - 19:40

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Michel Jacquemart a écrit:Je découvre aussi avec bonheur le travail de Bruno Wesel sur les couleurs!

Pas de mention de Bruno Wesel dans l'album. Les couleurs sont créditées à Loli Irala Marin Noël noir - Page 3 Icon_question Noël noir - Page 3 Icon_question Noël noir - Page 3 Icon_question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Sujets similaires

-

» Noël
» noël
» cadeaux de noël
» Noël 2023
» Noel Sickles

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum