Je propose la formule suivante :Damned a écrit: (... ) Pour le reste un "Lefranc" qui aurait des relents de "Alix", donc du bon "Jacques Martin" ! (...)
"Du bon Jacques Martin ... même s'il n'y a jamais participé"
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Je propose la formule suivante :Damned a écrit: (... ) Pour le reste un "Lefranc" qui aurait des relents de "Alix", donc du bon "Jacques Martin" ! (...)
En l'occurence je sous entendais : "dans l'esprit de ...."Raymond a écrit:Je propose la formule suivante :Damned a écrit: (... ) Pour le reste un "Lefranc" qui aurait des relents de "Alix", donc du bon "Jacques Martin" ! (...)
"Du bon Jacques Martin ... même s'il n'y a jamais participé"
Jean-Marc a écrit:Michel Jacquemart est nominé pour le Prix Saint Michel du meilleur scénario avec Noël noir au festival BD de Bruxelles Capitale du prochain week-end
J'ai la liste sur fichier pdf mais je ne sais pas si on peut la mettre sur ce forum.
Voilà le lien du festival :
http://comicsfestivalbelgium.webnode.com/
Pour les raisons que j'ai expliquées dans un autre post, je ne peux commenter le scénario de "Noël noir", mais j'aimerais faire savoir à Michel, que cet album m'a touché profondément.Jean-Marc a écrit:Michel Jacquemart est nominé pour le Prix Saint Michel du meilleur scénario avec Noël noir au festival BD de Bruxelles Capitale du prochain week-end
J'ai la liste sur fichier pdf mais je ne sais pas si on peut la mettre sur ce forum.
Voilà le lien du festival :
http://comicsfestivalbelgium.webnode.com/
Nomination méritée. Espérons que cela pemettra à Michel de convaincre ses éditeurs de le laisser écrire des scénarios (pour Lefranc par exemple).Jean-Marc a écrit:Michel Jacquemart est nominé pour le Prix Saint Michel du meilleur scénario avec Noël noir au festival BD de Bruxelles Capitale du prochain week-end
D'accord avec toi !JYB a écrit:Nomination méritée. Espérons que cela pemettra à Michel de convaincre ses éditeurs de le laisser écrire des scénarios (pour Lefranc par exemple).Jean-Marc a écrit:Michel Jacquemart est nominé pour le Prix Saint Michel du meilleur scénario avec Noël noir au festival BD de Bruxelles Capitale du prochain week-end
Moi aussijfty a écrit:j'espère bien que Michel obtiendra ce prix
Michel Jacquemart a écrit:Je vous remercie beaucoup pour vos encouragements et votre soutien, qui me vont droit au coeur...
Mais je doute que cela influence l'éditeur... En son temps, Le Maître de l'Atome avait été aussi nominé, mais on en refuse la suite, parce que l'éditeur n'aime pas la science-fiction... De même, il n'a pas aimé Noël Noir, trop intimiste pour un Lefranc...
C'est la vie...
Jean-Marc a écrit:Michel Jacquemart est lauréat du prix Saint Michel du meilleur scénario pour Noël noir ! Félicitations à lui pour ce prix mérité !
Je crois bien que c'est comme cela que tout marche aujourd'hui !JYB a écrit:(...) Il y a des fois où j'ai l'impression que le monde marche sur la tête...(....)