Un petit visuel direct :

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Jean-Marc a écrit:Sur le site Casterman, en cliquant sur la couverture, on la voit en grand et elle est très réussie! Je ne sais pas votre avis, mais l'héroïne est un peu dessinée dans le style de Wasterlain![]()
Vivement l'album en tous cas, il promet tant par son dessin que par son scénario!
Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct 2009 - 10:46, édité 1 fois
Tu as raison, j'ai confondu Thos avec Dimpre qui dessinait les Pilororamas.Jean-Luc a écrit:Dimpre ? Ce nom ne me dit rien.
Par contre, c'est (de mémoire) Yves Thos qui a dessiné plusieurs couvertures.
Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct 2009 - 10:48, édité 1 fois
Je suis à 100% d'accord avec toi, Michel, et tu as raison de le rappeler !Michel Jacquemart a écrit:il me semble quand même que l'on ne devrait jamais perdre de vue que Jacques Martin doit rester LA référence en ce qui concerne les séries qu'il a créées, animées et portées au sommet du 9ème Art! Et ce aussi bien pour les scénarios que pour le dessin.
Michel Jacquemart a écrit:Si maintenant il fallait vraiment choisir un visuel de référence pour Lefranc, en toute logique, c'est évidemment chez Jacques Martin qu'il faudrait le prendre!
Jean-Marc a écrit:Michel Jacquemart a écrit:il me semble quand même que l'on ne devrait jamais perdre de vue que Jacques Martin doit rester LA référence en ce qui concerne les séries qu'il a créées, animées et portées au sommet du 9ème Art! Et ce aussi bien pour les scénarios que pour le dessin.
Je suis à 100% d'accord avec toi, Michel, et tu as raison de le rappeler !
Michel Jacquemart a écrit:Si maintenant il fallait vraiment choisir un visuel de référence pour Lefranc, en toute logique, c'est évidemment chez Jacques Martin qu'il faudrait le prendre!
Il s'agit d'ailleurs ici d'une tempête dans un verre d'eauPierre a écrit:Ah, ces histoires de couvertures ! lol ! On dirait que de l'eau est passée sous les ponts depuis celle de la cité engloutie !
Jean-Marc a écrit:Il s'agit d'ailleurs ici d'une tempête dans un verre d'eauPierre a écrit:Ah, ces histoires de couvertures ! lol ! On dirait que de l'eau est passée sous les ponts depuis celle de la cité engloutie !
Dernière édition par Michel Jacquemart le Sam 31 Oct 2009 - 10:49, édité 1 fois
Michel Jacquemart a écrit:Libre à chacun de ne pas me croire et de choisir qui raconte des salades !...
Une tête de Lefranc dessinée sur une couverture définitive ne change pas comme cela par l'effet des rayons cosmiques sur Photoshop ! Et le dessin de Régric n'aurait vraissemblablement pas été replacé sans les réactions entraînées par la publication sur Internet ! De même pour les présentoirs, j'ai personnellement choisi le visuel avec Jimmy van den Hautte et la jeune femme s'occupant de ce travail... Ces changements ne sont ni accidentels ni innocents... Vous pouvez considérer cela comme une tempête dans un verre d'eau, mais, derrière le plaisir de lire des aventures de Lefranc ou d'Alix, il y a des personnes pour qui c'est aussi un moyen de gagner sa vie, d'être reconnu, pour pouvoir continuer à faire ce que l'on aime... des personnes qui peuvent être blessées par ce genre de vexations mesquines à répétition... Et il y a aussi des petits êtres qui rivalisent de bassesse pour se partager le "gâteau Martin"...