Godot a écrit:Dommage pour l'interview manquée. Je connais seulement La révolution Pilote de Nicoby. Mais, je vais bientôt lire Patient Zero dont tu parles dans le sujet consacré au Coronavirus
Patient Zero
Tu me diras ce que tu en penses.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Godot a écrit:Dommage pour l'interview manquée. Je connais seulement La révolution Pilote de Nicoby. Mais, je vais bientôt lire Patient Zero dont tu parles dans le sujet consacré au Coronavirus
Patient Zero
Raymond a écrit:Je possède également quelques albums dédicacés achetés tels quels sur le marché de l'occasion. C'était bien sûr totalement accidentel
[...]
Raymond a écrit:Je possède également quelques albums dédicacés achetés tels quels sur le marché de l'occasion. C'était bien sûr totalement accidentel et je n'ai pas cherché à recenser ces albums. Aujourd'hui, je le regrette un peu car ces dédicaces sont totalement dispersées ... et souvent introuvables.
Je me souviens cependant d'une dédicace de Lambil (avec Cauvin) que j'avais découverte par hasard dans un album de Tuniques bleues intitulé Des bleus et des bosses. Certes, le dessin n'est pas terrible et la dédicace ne m'est même pas adressée, mais cela m'avait fait quand même un petit plaisir.
Raymond a écrit:Je n'ai jamais acheté d'album dédicacé reconnu comme tel, parce qu'il y a toujours une spéculation insensée sur sa valeur. Ils sont en général vendus à des prix qui varient entre 3 à 10 fois le prix habituel, et je m'en désintéresse totalement.
Godot a écrit:
Il faut que je recherche la dédicace que j'ai de Lambil.
Raymond a écrit:
[...[
Sinon, j'ai aussi quelques dédicaces obtenues dans des librairies spécialisées qui avaient invité un auteur ... et qui avaient besoin de lecteurs pour le rencontrer. J'y participais donc sur la demande du libraire, parce qu'il n'y avait presque personne pendant la séance de dédicace et que l'organisateur était terriblement gêné par cette situation.
[...]
Raymond a écrit:Béatrice Tillier t'a vraiment fait une jolie dédicace !
Raymond a écrit:
[...]
J'ai tout de même retrouvé l'album dans mon grenier et voici la dédicace. J'ai dû un peu renforcer le contraste car c'est un dessin au crayon qui est aujourd'hui très pâle.
Pas terrible, n'est-ce pas ?
Raymond a écrit:
[...]
Dans la même série (celle des "dédicaces que l'on n'avait pas demandées"), il y a eu la visite d'un dessinateur suisse nommé Maret qui est venu pour une séance dans ma librairie favorite au début des années 2000. L'album s'intitulait Eden et c'est en fait le titre de la série.
Je me suis dévoué pour acheter le tome 1 de la série et sa lecture ne m'a jamais emballé. Je n'en ai d'ailleurs aucun souvenir.
Raymond a écrit:Les galons jaunes en tissu ... c'est très original !
Je n'ose plus montrer mes dédicaces après cela.
petercriss a écrit:
Le coup de coeur, je me suis donc attelé depuis pas mal de temps à scruter le net à la recherche de ce petit bijoux . J 'ai enfin mis la main sur un exemplaire , il y a de cela quelles mois.
Outre le tampon de certification , ce tirage comporte les galons du sergent brodé et collé sur la couverture intérieur ou pour ces 300 exemplaires , Lambil , y apportait le dessin qui va bien .
petercriss a écrit:Un autre petit trésor d'un des plus grand de la BD .
[/url]
Raymond a écrit:C'est un beau dessin de Gir. Tu as de la chance !
Raymond a écrit:
J'ai lu une savoureuse anecdote sur les dédicaces de Gir/Moebius, que ce dernier ne voulait pas faire trop belles à cause du commerce qui en découlait, et des petits profits que certains acheteurs faisaient sur son dos. Il avait donc dit à un autre dessinateur (je ne sais plus qui) une phrase du genre : "Pour les dédicaces, je fais un dessin pas très beau (afin qu'il ne se revende pas) mais juste suffisant pour que le lecteur ne s'énerve pas trop".
On peut dire que le tien est tout à fait "vendable", mais je me doute bien que tu ne le feras pas.
Raymond a écrit:En 2019, je suis allé au festival Delémont-BD avec l'idée d'interviewer un ou deux dessinateurs. J'avais le programme de la manifestation et je souhaitais en particulier discuter avec André Taymans, qui devait venir le samedi.
Sur place, j'ai acheté un de ses albums et je suis allé le lui présenter pour une dédicace. Taymans m'a ainsi fait un dessin mais lorsque je lui ai demandé s'il était d'accord de répondre à une interview, il m'a répondu qu'il avait un programme très chargé, qu'il n'avait plus le temps et qu'il fallait remettre l'interview pour une autre circonstance.
Il me reste tout de même un dessin de cette rencontre.
petercriss a écrit:
Il est vrai qui est fortement occupé en ce moment , avec le magazine "l'Aventure'. D'ont il est le pilier artistique .
Raymond a écrit:Effectivement, cette "Chihuahua Pearl" n'est pas aussi travaillée que le Blueberry de petercriss, mais le dessin est tout de même très réussi
Gir/Moebius était vraiment un virtuose !
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum