Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nos dédicaces

+9
Raymond
petercriss
Murakami
stephane
Godot
eleanore-clo
Lion de Lisbonne
jfty
Pierre
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas  Message [Page 8 sur 8]

176Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Mer 1 Déc - 16:37

Raymond

Raymond
Admin

arsen33 a écrit:
Patrick58 a écrit:
Raymond a écrit:C'est un dessinateur que je ne connais pas ?  Cool

Pas connu en France.
Peu connu en Belgique francophone.
https://www.bedetheque.com/auteur-16926-BD-Cambre-Charel.html

C'est lui qui a repris Bob et Bobette en version moderne, un naufrage éditoriale en France avec le dernier volume de la première histoire jamais paru...

Il a aussi dessiné 3 Spirou que Dupuis refuse de sortir en Français...

J'ai trouvé l'image d'un album.

Nos dédicaces - Page 8 Charel10

Mais de nos jours, on n'en est plus à un Spirou près.   Cool

177Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Mer 1 Déc - 17:55

arsen33

license ès BD
license ès BD

Patrick58 a écrit:
arsen33 a écrit:
Patrick58 a écrit:

Pas connu en France.

C'est lui qui a repris Bob et Bobette en version moderne, un naufrage éditoriale en France avec le dernier volume de la première histoire jamais paru...

Les 6 histoires d'Amoras sont finalement parues en intégrale.

Oui mais seulement en tirage de luxe limité... 300€ pour l'intégrale

178Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Mer 1 Déc - 17:59

arsen33

license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:
arsen33 a écrit:
Patrick58 a écrit:

Pas connu en France.

J'ai trouvé l'image d'un album.

Nos dédicaces - Page 8 Charel10

Mais de nos jours, on n'en est plus à un Spirou près.   Cool

C'est sur que Spirou, c'est devenu n'importe quoi (l'acompissementvdu rêve de Dutilleux). Mais comme Dupuis a sorti le Flix on pouvait s'attendre à une traduction des Spirou de Legendre/Cambré... Il semble que l'histoire entre les auteurs et Dupuis se soit mal terminée.

179Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Lun 30 Mai - 15:54

Raymond

Raymond
Admin

Derib m'a récemment dédicacé son art-book l'Aventure d'un Crayon, qui est magnifique d'ailleurs !

Et j'ai été impressionné par la vitesse avec laquelle il a dessiné cette tête de cheval, tout en continuant par ailleurs à discuter avec moi.

Nos dédicaces - Page 8 Derib-23

Vous le saviez déjà : Derib aime beaucoup les chevaux ! Et je pense qu'il n'arrête pas de les dessiner.   Very Happy

180Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Mer 22 Juin - 12:27

Raymond

Raymond
Admin

J'ai passé une partie de mon week-end à Delémont, où j'ai découvert un festival presque majoritairement consacré à des auteurs suisses plus ou moins connus. Cela m'a bien sûr un peu surpris mais c'était assez sympathique.

J'ai ainsi rencontré Léonie Bischoff, la dessinatrice qui a adapté en BD le journal d'Anaïs Nin, avec d'ailleurs un grand succès (elle a remporté le Prix du Public à Angoulême). Elle m'a aussi fait une belle dédicace, en attendant (je l'espère) une prochaine interview.    Wink

Voici cette dédicace !

Nos dédicaces - Page 8 Bischo10

181Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 2 Juil - 8:36

Raymond

Raymond
Admin

J'ai encore retrouvé (par hasard) une autre dédicace, dans une pile d'album à ranger !

L'image n'est pas si vieille que ça puisqu'elle a été faite au SoBD l'année dernière par Hélène Becquelin, la sœur de Mix et Remix. J'avais discuté un bon moment avec elle avant de lui acheter son album "Adieu les Enfants".

Elle s'était bien appliquée, en faisant d'abord le dessin au crayon gras puis en le rehaussant au lavis.

Nos dédicaces - Page 8 Becque11

182Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Dim 9 Avr - 8:02

Raymond

Raymond
Admin

En parcourant mes albums de Regric hier soir, je me rends compte qu'il m'a laissé une dédicace dans "l'Eté indien pour la Mini". J'avais oublié !

Nos dédicaces - Page 8 Regric13

183Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 26 Aoû - 9:44

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Dédicace de l'Inspecteur Balto par Damien Geffroy Very Happy

Nos dédicaces - Page 8 Balto10

184Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 26 Aoû - 12:18

Raymond

Raymond
Admin

Très joli ! pouce

185Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 18 Nov - 6:42

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Hier, Édith et Riff Reb's dedicaçaient leurs derniers ouvrages chez Joseph Gibert.
J'en ai profité pour demander à Édith un petit dessin relatif à Emma G Wilford.

Nos dédicaces - Page 8 20231111

Étrangement, j'ai trouvé que les deux auteurs faisaient penser à leurs personnages

186Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 18 Nov - 8:22

Raymond

Raymond
Admin

Patrice a écrit: (...)

Étrangement, j'ai trouvé que les deux auteurs faisaient penser à leurs personnages

Tu trouves vraiment que c'est étrange ?  Wink

187Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 18 Nov - 8:53

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Quel rapport avec Jacques Martin ?

http://alixmag.canalblog.com/

188Nos dédicaces - Page 8 Empty autre dédicace Sam 18 Nov - 8:58

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, notre ami s'est trompé de sujet. Je vais transférer les messages dans le sujet consacré aux dédicaces tout court, sans lien avec Jacques Martin.  Wink

189Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 18 Nov - 9:25

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Merci !

190Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 23 Nov - 10:43

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Dédicace de Jean Harambat pour La pièce manquante.
L'auteur et l'historien Roger Chartier (lien vers la bio) ont donné une conférence à l'occasion de la séance : il est possible d'écouter sur Instagram : https://www.instagram.com/p/Cz9ZiOCKC_M/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=ODhhZWM5NmIwOQ==

Nos dédicaces - Page 8 Aa30 Nos dédicaces - Page 8 Aa32

191Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Ven 16 Aoû - 16:50

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Jean Baptiste Andreae au festival Le Cabaret Vert à Charleville Mézières.

Nos dédicaces - Page 8 Screen46

192Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 17 Aoû - 7:52

Raymond

Raymond
Admin

Le dessin est original ! Very Happy

193Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 17 Aoû - 8:06

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

C'est le personnage de Vieille Mère.
Après, ce fut une épopée que je ne recommencerai plus et déconseille vivement.
2h de train pour aller à Charleville Mézières au festival Le Cabaret Vert. 
69 euros l'entrée sachant que je n'avais pas l'intention d'écouter les concerts de rap jusqu'à 3h du matin...
4h d'attente pour l'ouverture du festival....
La course pour arriver au gymnase où se tenait la dédicace
L'arrivée second pour découvrir que les fans qui ont dormi dans la queue sont prioritaires. J'ai échangé avec certains. Ils ont passé la nuit sur une chaise pliante devant l'entrée pour récupérer un mystérieux ticket qui fut donné à 15 h aux 55 premiers.
Une bonne suée, une grosse inquiétude car Jean-Baptiste Andreae ne faisait que 13 dédicaces... 
Une négociation par mail et de vive voix...
Un créneau finalement et j'attends 2h !
Et la course de nouveau pour ne pas rater le train
Shocked Laughing Rolling Eyes drunken icon_surprised debil

194Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Sam 17 Aoû - 8:23

Raymond

Raymond
Admin

Les dédicaces, c'est un véritable apostolat.

195Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 12 Sep - 15:37

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

José Luis Munuera effectue une tournée de promotion de Peter Pan. J'ai profité de l'occasion pour lui demander deux dédicaces : 

Nos dédicaces - Page 8 20240911

196Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 12 Sep - 15:38

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Nos dédicaces - Page 8 20240912

197Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 12 Sep - 15:41

Raymond

Raymond
Admin

C'est joli ! pouce

Est-ce que tu as dû racheter ces deux albums des "Cœurs de Ferrailles" ?    Wink

198Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Jeu 12 Sep - 15:46

Patrice

Patrice
lecteur émérite
lecteur émérite

Eléanore et moi n'avions pas encore le tome 2. Je l'ai donc acheté et fait dédicacer.
L'auteur et la librairie ont accepté une deuxième dédicace sur le tome 3 que j'avais amené pour l'occasion

199Nos dédicaces - Page 8 Empty Re: Nos dédicaces Ven 4 Oct - 12:27

Archiviste

alixophile
alixophile

Pendant longtemps, je n'ai jamais cherché à avoir de dédicace, d'autant plus que là où je vivais, il ne se passait rien à ce niveau.
Je ne suis pas du genre à déranger et j'étais alors très timide, c'en était même une maladie et c'est ce qui m'aura tourné vraisemblablement vers la lecture de bédés. Ma prof de philo s'est aperçue de mon "monde intérieur" qu'elle avait deviné très riche (et c'est peu dire).

Je n'ai jamais approché Marcel Gotlib, auteur qui, s'il en est un, a profondément marqué le lecteur que je suis et dont pas mal de choses régulent ma vie, que ce soit pour les codes ou pour des âneries.

J'ai néanmoins, de manière très récente par rapport à vous tous et parce que je n'ai pas aussi le même âge il faut bien l'avouer, bien que je faiblisse beaucoup plus vite que prévu car ce sont les meilleurs qui partent les premiers (faut bien se raccrocher à quelque chose), j'ai donc eu quelques dédicaces (très peu hein!) mais une fut très particulière car ne m'y attendant pas.

J'avais acheté le confidentiel "Gare! La moustache au poitrail" en 2011 et, au dos de la couverture, il y avait une bon pour une documentation sur les canards, qui était bien entendu une bêtise et je l'avais pris pour telle, donc j'avais écrit à l'auteur en faisant mine de vouloir ladite documentation.

Quelques mois après, je reçois une grande enveloppe avec ce qui ressemble à une bédé à l'intérieur. Je regarde à tout hasard au dos de l'enveloppe et je vois Reuzé.

Ouaaaaah. J'ouvre, et là il s'était fendu d'une lettre, se présentant comme l'éditeur des éditions des beaux livres, en faisant tout un texte. Sa précédente bédé "la vraie vie de Didier Super", accompagnait la lettre. En ouvrant ladite bédé, Reuzé m'avait fait une grosse dédicace!

Que sa lettre soit parvenue en un endroit aussi pourri que celui que j'habite montre également qu'on peut faire confiance à la Poste, qui n'a pas même abîmé l'envoi, contrairement à d'autres du secteur privé qui défoncent le colis pour le faire entrer dans la boîte au lieu de sonner à l'interphone (pourri lui aussi mais il fonctionne)...

Aujourd'hui, Reuzé est nettement plus connu que du temps du Psikopat où je l'aurai probablement découvert (la moustache au poitrail, recueil de mini-histoires, des déconnades en deux pages, sont issues en partie de ses oeuvres dans le mensuel) puisqu'il cartonne avec "Faut pas prendre les cons pour des gens" qui possède déjà plusieurs volumes. Le premier volume a souffert chez moi, ainsi que certaines autres bédés car du fait de travaux faits par des bourrins à l'extéireur du bâtiment mais qui faisaient trembler les murs, ils ont fait s'écrouler une de mes misérables étagères, écrasant ledit ouvrage et éborgnant d'autres pleure

Comme toujours, depuis que j'existe, l'enfer aura été TOUJOURS les autres. Je ne sais si je pourrai contourner cette fatalité un jour ou si ça sera ainsi jusqu'à ma mort, mais au vu de la tête des gouvernements depuis bien longtemps, je crois que je n'ai pas fini d'être un anti-héros gotlibien ou reiserien, en n'espérant ne pas devenir un anti-héros gimenezien car les siens finissent très mal. pale

Sinon, pour le reste, j'ai eu donc l'honneur de rencontrer JC Mézières, par hasard puisque j'allais voir la mère d'une auteure de romans qui était dans une rencontre à l'ancien bâtiment de la Bourse et il y avait quelques auteurs de bédés, dont Goetzinger, mais n'étant pas venu avec beaucoup d'argent et ayant été obligé par les vigiles à déposer le livre que je venais faire dédicacer afin de devoir en acheter un autre (bonjour la vente forcée, ce n'est pas la faute de l'auteure, précisons-le, qui m'aurait fait entrer sans souci si elle avait pu le savoir). Préférant avoir une dédicace originale, j'ai laissé le choix à Mézières, qui me dit avec humour: si vous me laisser choisir, je vais faire une croix! Puis il a finalement dessiné un personnage qu'il m'avait dit n'avoir jamais dessiné en dédicace car tout le monde réclame Valérian et Laureline (je n'ai pas osé demandé qu'il demande les trois, même s'il n'avait que ça à faire vu qu'il n'y avait encore personne vers lui, il s'emmerdait comme un rat mort).

J'ai acheté aussi les deux premiers albums de Miss Patouche pour lesquels j'ai eu deux deux dessins, la dessinatrice m'ayant dit qu'elle allait mettre un petit peu de temps et que je pouvais donc faire le tour du secteur bédé en attendant. En effet, tout a été fait à la peinture, donc le temps de séchage fut un peu plus long qu'au crayon ou au stylo bille Laughing.

J'ai aussi une dédicace particulière d'une dessinatrice puisqu'au lieu de me dessiner comme elle le faisait avec les autres, ne m'ayant pas encore vu, elle m'avait dessiné selon mon pseudo et ce qu'elle croyait être de moi. Si le personnage bédé correspondait, en revanche le visage pas rasé et la cigarette ne correspondaient pas du tout à ma personne, ni même le bide (j'en ai pris depuis à cause de la santé).

Donc, comme à mon habitude, ce qui se passe normalement chez les autres se passe différemment avec moi. Mais on peut dire que mes dédicaces revêtent une certaine orginalité!

Je ferai les photos sans doute plus tard, je fatigue un peu en ce moment.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 8 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8