Pendant longtemps, je n'ai jamais cherché à avoir de dédicace, d'autant plus que là où je vivais, il ne se passait rien à ce niveau.
Je ne suis pas du genre à déranger et j'étais alors très timide, c'en était même une maladie et c'est ce qui m'aura tourné vraisemblablement vers la lecture de bédés. Ma prof de philo s'est aperçue de mon "monde intérieur" qu'elle avait deviné très riche (et c'est peu dire).
Je n'ai jamais approché Marcel Gotlib, auteur qui, s'il en est un, a profondément marqué le lecteur que je suis et dont pas mal de choses régulent ma vie, que ce soit pour les codes ou pour des âneries.
J'ai néanmoins, de manière très récente par rapport à vous tous et parce que je n'ai pas aussi le même âge il faut bien l'avouer, bien que je faiblisse beaucoup plus vite que prévu car ce sont les meilleurs qui partent les premiers (faut bien se raccrocher à quelque chose), j'ai donc eu quelques dédicaces (très peu hein!) mais une fut très particulière car ne m'y attendant pas.
J'avais acheté le confidentiel "Gare! La moustache au poitrail" en 2011 et, au dos de la couverture, il y avait une bon pour une documentation sur les canards, qui était bien entendu une bêtise et je l'avais pris pour telle, donc j'avais écrit à l'auteur en faisant mine de vouloir ladite documentation.
Quelques mois après, je reçois une grande enveloppe avec ce qui ressemble à une bédé à l'intérieur. Je regarde à tout hasard au dos de l'enveloppe et je vois Reuzé.
Ouaaaaah. J'ouvre, et là il s'était fendu d'une lettre, se présentant comme l'éditeur des éditions des beaux livres, en faisant tout un texte. Sa précédente bédé "la vraie vie de Didier Super", accompagnait la lettre. En ouvrant ladite bédé, Reuzé m'avait fait une grosse dédicace!
Que sa lettre soit parvenue en un endroit aussi pourri que celui que j'habite montre également qu'on peut faire confiance à la Poste, qui n'a pas même abîmé l'envoi, contrairement à d'autres du secteur privé qui défoncent le colis pour le faire entrer dans la boîte au lieu de sonner à l'interphone (pourri lui aussi mais il fonctionne)...
Aujourd'hui, Reuzé est nettement plus connu que du temps du Psikopat où je l'aurai probablement découvert (la moustache au poitrail, recueil de mini-histoires, des déconnades en deux pages, sont issues en partie de ses oeuvres dans le mensuel) puisqu'il cartonne avec "Faut pas prendre les cons pour des gens" qui possède déjà plusieurs volumes. Le premier volume a souffert chez moi, ainsi que certaines autres bédés car du fait de travaux faits par des bourrins à l'extéireur du bâtiment mais qui faisaient trembler les murs, ils ont fait s'écrouler une de mes misérables étagères, écrasant ledit ouvrage et éborgnant d'autres
Comme toujours, depuis que j'existe, l'enfer aura été TOUJOURS les autres. Je ne sais si je pourrai contourner cette fatalité un jour ou si ça sera ainsi jusqu'à ma mort, mais au vu de la tête des gouvernements depuis bien longtemps, je crois que je n'ai pas fini d'être un anti-héros gotlibien ou reiserien, en n'espérant ne pas devenir un anti-héros gimenezien car les siens finissent très mal.
Sinon, pour le reste, j'ai eu donc l'honneur de rencontrer JC Mézières, par hasard puisque j'allais voir la mère d'une auteure de romans qui était dans une rencontre à l'ancien bâtiment de la Bourse et il y avait quelques auteurs de bédés, dont Goetzinger, mais n'étant pas venu avec beaucoup d'argent et ayant été obligé par les vigiles à déposer le livre que je venais faire dédicacer afin de devoir en acheter un autre (bonjour la vente forcée, ce n'est pas la faute de l'auteure, précisons-le, qui m'aurait fait entrer sans souci si elle avait pu le savoir). Préférant avoir une dédicace originale, j'ai laissé le choix à Mézières, qui me dit avec humour: si vous me laisser choisir, je vais faire une croix! Puis il a finalement dessiné un personnage qu'il m'avait dit n'avoir jamais dessiné en dédicace car tout le monde réclame Valérian et Laureline (je n'ai pas osé demandé qu'il demande les trois, même s'il n'avait que ça à faire vu qu'il n'y avait encore personne vers lui, il s'emmerdait comme un rat mort).
J'ai acheté aussi les deux premiers albums de Miss Patouche pour lesquels j'ai eu deux deux dessins, la dessinatrice m'ayant dit qu'elle allait mettre un petit peu de temps et que je pouvais donc faire le tour du secteur bédé en attendant. En effet, tout a été fait à la peinture, donc le temps de séchage fut un peu plus long qu'au crayon ou au stylo bille
.
J'ai aussi une dédicace particulière d'une dessinatrice puisqu'au lieu de me dessiner comme elle le faisait avec les autres, ne m'ayant pas encore vu, elle m'avait dessiné selon mon pseudo et ce qu'elle croyait être de moi. Si le personnage bédé correspondait, en revanche le visage pas rasé et la cigarette ne correspondaient pas du tout à ma personne, ni même le bide (j'en ai pris depuis à cause de la santé).
Donc, comme à mon habitude, ce qui se passe normalement chez les autres se passe différemment avec moi. Mais on peut dire que mes dédicaces revêtent une certaine orginalité!
Je ferai les photos sans doute plus tard, je fatigue un peu en ce moment.