C'est en tout cas un dessin très original ! Je comprends que tu aies "craqué" !
Et puis tu l'avais bien mérité.
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Godot a écrit:
Je l'ai achetée et chaque fois que je la regarde, je pense à ce moment-là, où j'étais à deux doigts d'être fièr et content d'avoir une dédicace d'un auteur que j'aime bien. Ainsi, cette dédicace prend une dimension toute particulière. C'est plus qu'une simple consolation, car elle me fait vraiment rire
Raymond a écrit:C'est en tout cas un dessin très original ! Je comprends que tu aies "craqué" !
eleanore-clo a écrit:
Bonjour Godot
Je ne suis pas certaine d'avoir compris (et pourtant je ne suis pas blonde ), la dédicace achetée est celle réalisée pour le "V.I.P." ?
[...]
Éléanore
eleanore-clo a écrit:
En tout cas, pour citer Lucky Luke, Coyote se comporte en coyote vis-à-vis de ses admirateurs
Éléanore
eleanore-clo a écrit:Bonjour
Voici une dédicace de Critone obtenue à la dernière minute puisque j'étais trentième sur 30 tickets distribués.
[...]
Éléanore
eleanore-clo a écrit:
[...]
Du coup j'étais la dernière et Critone a pris son temps en dessinant un superbe lavis.
[...]
Éléanore
J'adore Giant de Mikaël qui illustre si bien la vie des immigrés irlandais sur les chantiers de construction des gratte-ciels new-yorkais.
Mikaë habite au Canada et, après chaque tome, traverse l'Atlantique pour dédicacer sur le vieux continent. Ayant découvert tardivement la série, je n'ai pas pu bénéficier d'une rencontre à l'occasion de la sortie du premier volume. Qu'à cela ne tienne ! Quand on aime, on ne compte pas . Et je me suis donc inscrite chez deux libraires différents pour la publication du deuxième opus !
[...]
Eléanore
[...]
L’auteur est d'une gentillesse exquise. Lors de la première séance, nous avons longuement échangé sur la Grosse pomme (surnom de New-York) et échangé quelques adresses. Du coup, le jour suivant, je me suis permise de lui offrir un livre de science-fiction portant sur la mégapole : Le voyage de Simon Morley. Dans cet ouvrage, un publicitaire des années 1970 est projeté dans la ville à la fin du 19ème siècle. Mikaël, ravi, a feuilleté le livre et a indiqué qu'il le lirait dans le vol du retour ! Dans une dédicace, les cadeaux peuvent se faire dans les deux sens .
[...]
Eléanore
Godot a écrit:
Je vais mettre la dédicace de Bercovici, tirée de Les femmes en blanc, car je la trouve adaptée
eleanore-clo a écrit:
[...]
Cette dédicace a aussi une histoire. Fin 2019, la FNAC organise une rencontre avec des auteurs au Marché des Blanc manteaux à Paris. Des séances de dédicaces sont prévues durant la manifestation. J'arrive une demi-heure avant l'ouverture ( ) et me dirige vers la queue. C'est alors qu'un amateur de BD, attendant juste devant moi, me demande ce que je recherche. Je lui réponds et il me fais alors remarquer qu'il faut réclamer un bracelet pour pour pouvoir participer aux séances de dédicace, et aussi que 20 invitations seulement sont prévues. Du coup, je découvre que la plupart des personnes attendant n'ont pas le sésame . Du coup, je retourne à l'accueil et y récupère le vingtième et dernier bracelet !
L'aventure ne s'arrête pas là et une autre surprise m'attend à l'intérieur... Ayroles est présent et dessine aussi , le superbe conquistador ci-dessus ! Et puis, deux artistes, ce sont deux discussions . Pendant que Guarnido dessine, j'échange avec Ayroles sur De cape et de crocs, et je fais de même avec Guarnido en devisant autour de Blacksad.
Une bien belle séance.
Eléanore
Raymond a écrit:Je ne savais pas qu'Alain Ayroles dessinait lui aussi ? Et en plus, il le fait très bien.
J'ai regardé dans la bédéthèque et il n'a toujours été que scénariste des bandes dessinées qu'il a publiées. Mais il est vrai que beaucoup de scénaristes ont commencé leur carrière en tant que dessinateur (Goscinny, Greg, Charlier, Corteggianni etc.).
Raymond a écrit:Oui, Greg a dessiné durant toute sa carrière, en particulier Achille Talon, mais je pense que comme beaucoup d'auteurs surchargés (il faisait je ne sais combien de scénarios et était en plus rédacteur en chef), il dessinait surtout les personnages en laissant les décors à ses assistants. Il arrivait que ceux-ci fassent parfois bien plus, car j'ai lu dans une interview que Dupa avait dessiné tout seul un ou deux gags d'Achille Talon. Ce n'est au fond pas très étonnant car il y a eu de multiples exemples de ce genre dans l'histoire de la BD belge (Giraud et Jijé, Hubinon et Eddy Paape, Peyo avec Walthéry et les autres anciens du studio etc.) et les dessinateurs étaient souvent très solidaires entre eux.
eleanore-clo a écrit:J
[...]
Elle proposait une séance un après-midi avec distribution de vingt tickets le matin, à l'ouverture, à 9h30... Bon, bah. Je me levai aux aurores, arrivai bien avant 9h30 et croisai quelques amateurs qui attendaient depuis 5h du matin, assis sur des petits tabourets, avec des bouteille thermos de café Etant bien placée, je récupérai facilement le précieux sésame. Et l'après-midi... l'après-midi..
- Spoiler:
il n'y avait presque aucun passionné ! Et du coup, le libraire offrait des tickets à tous ses clients
[...]
Eléanore
Raymond a écrit:J'aimais assez la série Loïc Francoeur, dessinée par Bernard Capo au début des années 90. C'était une BD toute simple qui essayait de reprendre la recette de Blake et Mortimer (en moins bien évidemment) et qui mélangeait fort bien le réalisme et le fantastique.
[...]
Devrais-je m'en intéresser?eleanore-clo a écrit:Une superbe dédicace. Merci pour le partage. J'apprécie beaucoup Bernard Capo dont l'adaptation du Grand Meaulnes restitue magnifiquement la Sologne et le Berry, tout en nous remémorant le chef d’œuvre d'Alain Fournier. Et avec le recul, peut être que cette BD diffuse une subtile mélodie faire de mélancolie ?
[...]
Eléanore
eleanore-clo a écrit:
Pour en revenir aux Vieux fourneaux, j'ai récupéré une deuxième dédicace le 24 novembre 2018, en pleine crise des gilets jaunes. L'accès aux lieux, la Maison de la radio, était donc contrôlé par des CRS et les amateurs étaient fouillés avant de pouvoir rentrer dans l'édifice En tout cas, les précieux dessins étaient parfaitement protégés. Et j'avais pris garde de ne pas porter mon superbe chemisier jaune
Eléanore
Godot a écrit:
Etiez-vous dèjà là à 05H00 ?
Est-ce que j'ai bien compris? Vous dites que ceux qui avaient fait la file depuis 05:00 du matin ne sont pas venus l'après-midi pour la séance de dédicace ?
Devrais-je m'en intéresser? Pour moi, il est inconnu au bataillon
eleanore-clo a écrit:Godot a écrit:
Etiez-vous dèjà là à 05H00 ?
Est-ce que j'ai bien compris? Vous dites que ceux qui avaient fait la file depuis 05:00 du matin ne sont pas venus l'après-midi pour la séance de dédicace ?
[...]
La librairie ouvrait à 9h30 et je suis arrivée à 9h .
Sur les 25 tickets, seuls 10 ont été distribués le matin. Si les 10 amateurs sont bien venus l’après-midi, le libraire n'en a pas moins dû trouver 15 autres volontaires !
[...]
Eléanore
Godot a écrit:
[...]
Si vous aviez porté votre chemisier jaune, vous auriez eu droit à une dédicace de Achdé pour sa série CRS=Détresse (J'en ai une, il faudra que je la mette)