2J a écrit:Hé oui...
C'était un titre un peu
qui signifiait : Bandes Dessinées sur la Confédération Helvétique
et qui se trouve , de fait , introuvable par l'incompétente fonction "recherche" du forum .
Tu peux , si tu le souhaites , les rapprocher , fusionner , ou changer mon titre .
En effet,
B.D. / C.H. demandait à être déchiffré!
Je ne connaissais pas ce sujet et je l'ai donc parcouru.
Raymond a écrit:Puisque Godot me le suggère, et que nous discutons de l'Helvétie, j'ouvre un sujet qui recense les images de la Suisse qui apparaissent dans la BD. Il y en a en tout cas pas mal. [...]
Comme c'est suite à ma demande que Raymond à créer le sujet
La Suisse dans la BD, je vais expliquer ce que j'avais comme idée derrière la tête :
Présenter un album de BD qui traite de la Suisse et l'expliquer brièvement (où plus en détail selon les envies) en partant de l'idée que les autres "forumeurs" ne la connaisse peut être pas. Et pourquoi pas donner son avis après lecture et échanger avec les autres (Ce qui s'est passé dans les premiers postes)
Les albums pouvaient se passer entièrement en Suisse ou partiellement en Suisse.
B.D. / C.H. à une autre approche et je vais expliquer pourquoi je trouve que l'on peut avoir deux sujets distincts.
Ainsi, voici ce que je définirais comme
différences entre le sujet existant
B.D. /C.H. et celui auquel je pensais et que Raymond a ouvert
La Suisse dans la BD.
Donc pour celui que je demandais à Raymond, je trouve que :
- Éditer une suite de nombreuses couvertures traitant de la Suisse, sans commentaires ni explications sur la BD, n'est pas très intéressant.
- Publier des illustrations est sympathique mais je ne vois pas vraiment l'utilité
- Tintin a été décliné à toutes les sauces, alors faire une liste des illustrations/couvertures détournées est sympa mais cela ne va pas dans la direction de ce que j'attendais.
- Montrer des images, couvertures, illustrations sur Guillaume Tell, rejoint ce que je viens de dire. On peut rechercher tous les dessins de presse de l'ancien conseiller fédéral "Christophe Blocher" et de nombreux politiciens...
Voici mon avis sur ce qui pourrait justifier de garder 2 sujets distincts.
Raymond, comme tu es le modérateur, je te laisse répondre.