Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Suisse dans la BD

+5
Draculea
eleanore-clo
2J
Victor Fries
stephane
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

126La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mer 11 Nov - 19:18

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Pour continuer avec le 3ème Reich :

La Suisse dans la BD - Page 6 Couver10

Le justicier fiscaliste Rolling Eyes se retrouve en Suisse à cause d'une sombre affaire concernant les fonds juifs en déshérence

A proximité de la ville de Berne

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0110

Avec le Palais Fédéral en arrière-plan

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0211

Une vue de la "Zytglogge" (dialecte bernois) ou Tour de l'Horloge

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0312

La vieille ville

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0411

Direction Zermatt, en prenant l'autoroute. Ici la sortie pour aller à Montreux

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0511

Une petite sortie de l'autoroute... vue sur Montreux et le Léman

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0610

L'arrivée en Gare de Zermatt

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0712

Et une vue sur le Cervin

La Suisse dans la BD - Page 6 Irs-0810

127La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Jeu 12 Nov - 11:41

Raymond

Raymond
Admin

J'ai un peu dédaigné cette série (IRS), que je vois comme un simple produit mainstream. Est-ce que je me trompe ?


_________________
Et toujours ... La Suisse dans la BD - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

128La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Jeu 12 Nov - 19:47

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'ai un peu dédaigné cette série (IRS), que je vois comme un simple produit mainstream. Est-ce que je me trompe ?

Si j'en parles, c'est en relation avec le sujet qui demande quelles sont les BDs qui se déroulent en Suisse.

Maintenant pour répondre à ta question, je te dirais que tu es dans le mille.

Personnellement, c'est une série que je n'arrive pas à apprécier.

Déja, Desberg est un auteur dont j'ai souvent de la peine à "être amateur" Embarassed de ses séries.
Pour IR$, il utilise tous les ingrédients pour présenter un justicier, incorruptible (Je crois que ce n'est plus le cas par la suite de ses aventures, mais je ne les ai pas lues. Je donne mes impressions après en avoir lu quelques unes. Et cela remonte à longtemps), beau, séduisant, viril, fortuné, redresseur de tort avec son arme.

Vu le succès, Desberg va composer des histoires parallèles : I.R.$. - All Watcher et I.R.$. Team. J'ai essayé d'en lire mais j'ai abandonné.

Les dessins de Vrancken sont "froids" et bien souvent je les trouvais "figés". J'ai le sentiments qu'il manque souvent de "mouvements" dans les cases. J'ai aucune empathie pour Larry Max (le héros) sous le crayon de Vrancken.

Pour les histoires parallèles, il y a d'autres dessinateurs. Pour eux, je ne m'en souviens plus trop.

Cela n'engage que moi, je te conseille de laisser cette série de côté.

Peut être que certains membres du forum aiment cette série? Je suis curieux d'avoir votre avis.

129La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Ven 13 Nov - 9:24

Raymond

Raymond
Admin

Merci en tout cas pour la confirmation ! J'avais raison de me méfier. Very Happy


_________________
Et toujours ... La Suisse dans la BD - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

130La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Sam 14 Nov - 12:04

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Pour ma part, je n'ai rien contre les scénarios de Desberg : j'aime beaucoup ce qu'il fait sur une série comme Le Scorpion, par exemple. Mais ce sont effectivement les dessins de Vrancken qui me rebutent. Je les trouve froids, figés et sans trop de personnalité. J'avoue que, juste à cause de ça, je n'ai jamais pu me résoudre à lire un album de cette série.

131La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mer 23 Déc - 17:44

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Un bref passage, mais lourd de conséquences pour Sophie, la petite-fille d'Antoine

La Suisse dans la BD - Page 6 Vieux-10

La Suisse dans la BD - Page 6 Viuex-10

La Suisse dans la BD - Page 6 Vieux-11

132La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Jeu 31 Déc - 12:25

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Pour le dernier jour de l'année 2020 :

La Suisse dans la BD - Page 6 Dany_c10

Dany a participé à la publicité des CFF, et eleanore-clo en a parlé précédemment : Le Junior Club

Il ne pouvait s'empêcher de reprendre les trains suisses ... et ses magnifiques paysages  Smile

La Suisse dans la BD - Page 6 Dany-t11

La Suisse dans la BD - Page 6 Train11

Voici le gag en entier  Wink

La Suisse dans la BD - Page 6 Dany_c11

133La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Jeu 31 Déc - 13:42

arsen33


license ès BD
license ès BD

Tu ne montres pas la bonne loco. Il s'agit d'une bb 10103 de 1982 qui a essentiellement circulé en Suisse (et peut-être en Allemagne)
La Suisse dans la BD - Page 6 57836f11

Les wagons semblent correspondre à la liaison entre Genève et son aéroport.
La Suisse dans la BD - Page 6 Suisse12

134La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mar 5 Jan - 19:53

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

arsen33 a écrit:Tu ne montres pas la bonne loco. Il s'agit d'une bb 10103 de 1982 qui a essentiellement circulé en Suisse (et peut-être en Allemagne)

Merci à toi qui est un fin connaisseur de ce sujet  pouce .

J'aurais dû préciser qu'il s'agissait d'une image représentative du logo des CFF, et non de la locomotive en question. Je ne m'y connais absolument pas en la matière et je ne savais pas où effectuer des recherches.

A noter que je me suis aussi longuement concentré sur le paysage en me posant la question, si Dany s'était inspiré d'un lieu qui existe. (Je parle de celui de la première case Wink Smile )

135La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Lun 8 Fév - 19:27

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

L'aventure se déroule dans la ville de Genève

La Suisse dans la BD - Page 6 Pourla10

Le duo se rencontre à l'université :

La Suisse dans la BD - Page 6 Univer10

Voici quelques lieux :

La Suisse dans la BD - Page 6 Restau10

La Suisse dans la BD - Page 6 Geneve10

La Suisse dans la BD - Page 6 Pzequi10

La Suisse dans la BD - Page 6 Mouett11

Le Palace Hilton

La Suisse dans la BD - Page 6 Le-pal10

Le jet d'eau

La Suisse dans la BD - Page 6 Jet-d-10

Une spéciale dédicace au journal La Suisse qui a cessé de paraître en 1994.

La Suisse dans la BD - Page 6 La-sui10

136La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mar 9 Fév - 9:50

Raymond

Raymond
Admin

J'avais complètement oublié cet album que j'ai lu il y a une trentaine d'années. Béhé est un dessinateur intéressant et il mériterait presque d'avoir son propre sujet.


_________________
Et toujours ... La Suisse dans la BD - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

137La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mar 9 Fév - 19:18

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:J'avais complètement oublié cet album que j'ai lu il y a une trentaine d'années. Béhé est un dessinateur intéressant et il mériterait presque d'avoir son propre sujet.

Je l'avais acheté, justement parce qu'il se passe en Suisse.

Je connais très mal Béhé pourtant je me souviens très vaguement de ce qu'il a dessiné au courant des années 90 (Péché mortel, Double Je). Peut être que je me trompe, mais il me semble qu'au début des années 2000, il avait lancé une formation de dessinateur en ligne.

Comme tu sembles bien apprécier Béhé, c'est avec plaisir que j'aimerai en apprendre un peu plus sur lui.

138La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mar 9 Fév - 19:27

Raymond

Raymond
Admin

Godot a écrit: (...)
Comme tu sembles bien apprécier Béhé, c'est avec plaisir que j'aimerai en apprendre un peu plus sur lui.

On verra cela plus tard ! Pour l'instant, je suis très occupé par Corben. Wink


_________________
Et toujours ... La Suisse dans la BD - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

139La Suisse dans la BD - Page 6 Empty Re: La Suisse dans la BD Mar 9 Fév - 19:40

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

Raymond a écrit:
Godot a écrit: (...)
Comme tu sembles bien apprécier Béhé, c'est avec plaisir que j'aimerai en apprendre un peu plus sur lui.

On verra cela plus tard ! Pour l'instant, je suis très occupé par Corben.  Wink

J'apprécie beaucoup celui que tu consacres à Corben, alors je vais me montrer patient pouce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum