Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 13 sur 41]

301A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 22 Jan - 15:25

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Pat'Apouf : le type même de la BD un tantinet rétro, désuette, et malgré tout captivante.
Un véritable paradoxe, quand on y pense. Le héros est un type replet, au physique plus que quelconque, accompagné d'un gamin en culotte courte.
Et pourtant, dès qu'on a lu une bulle, on a envie de lire la suivante, de passer de case en case, de planche en planche, et ainsi de suite jusqu'au mot fin.
C'est aussi un exemple de reprise réussie, grâce au talent de Jean Ache.

302A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 22 Jan - 16:40

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

C'est vrai. je n'en avais jamais lu, et j'avoue qu'on se prend au jeu. Merci pour toutes ces planches.

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

303A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 22 Jan - 17:28

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Oui, merci Delan et Treblig de nous faire profiter de vos collections et/ou fichiers. pouce

304A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 23 Jan - 14:10

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Content que ça vous plaise.
La suite:
pages 5 & 6
Désolé mais ma page 6 est déchirée. Si quelqu'un a mieux à fournir, je suis bien sûr intéressé.
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_015
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_016

Lady Lily aime ce message

305A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 23 Jan - 14:36

Raymond

Raymond
Admin

Cette île fait furieusement penser à L'île Noire (où l'on trouvait justement des faux-monnayeurs). Wink


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

306A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 23 Jan - 14:57

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Oui, on devine qu'elle doit constituer un bon repaire pour mener des activités plutôt louches. Smile

Petit clin d'oeil de Jean Ache : on découvre à la planche 5 que le cabin cruiser de la société "Naphte et cie" est baptisé... Arabelle II, en référence à l'héroïne de papier qu'il a créé.

307A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 23 Jan - 19:17

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

Oui, c'est fou qu'on puisse repartir sur ce genre d'intrigue aussi connue. Quand on sait le temps passé à écrire/illustrer une bande dessinée...

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

308A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 14:24

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Suite de notre feuilleton:
Pages 7 & 8
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_017
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_018

Vous aurez, cette fois, noté le nom de la barque ...

Lady Lily aime ce message

309A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 14:42

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Les "private jokes" s'accumulent, dirait-on... Et pour ma part, je continue de savourer cette histoire distillée avec une régularité de métronome.

310A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 17:39

hectorvadair

hectorvadair
lecteur émérite
lecteur émérite

Je n'ai pas dit que je n'aimais pas, attention ! Les dialogues sont maîtrisés. Et l'action s'enchaine au cordeau. C'est du vrai classique, agréable à dévorer.

http://www.1caseenmoins.canalblog.com

311A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 18:28

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Oui! La suite! bounce

312A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 18:44

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Totalement d'accord avec toi, Hectorvadair. Mais, lorsque j'écris "pour ma part, je continue de savourer", je ne sous-entend pas que tel ou tel pourrait ne pas aimer. Il se peut que des membres du forum ne goûtent pas ce genre de BD, mais je suis convaincu qu'ils ne s'attardent pas sur ce fil de discussions et ne viennent pas y poster. Tu n'étais pas spécialement concerné par ma remarque, donc, mais plutôt, comme tout le monde, de manière indirecte puisque, en déclarant que j'appréciais ce récit, je voulais inciter les autres amateurs (comme toi) à sortir de leur réserve.
Delan sait donc que ses planches font au moins le bonheur de Treblig (il l'a prouvé en postant lui-même quelques strips), Raymond, Sylvain, Monocle et moi-même.

313A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 21:31

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Totalement d'accord avec toi, Hectorvadair. Mais, lorsque j'écris "pour ma part, je continue de savourer", je ne sous-entend pas que tel ou tel pourrait ne pas aimer. Il se peut que des membres du forum ne goûtent pas ce genre de BD, mais je suis convaincu qu'ils ne s'attardent pas sur ce fil de discussions et ne viennent pas y poster. Tu n'étais pas spécialement concerné par ma remarque, donc, mais plutôt, comme tout le monde, de manière indirecte puisque, en déclarant que j'appréciais ce récit, je voulais inciter les autres amateurs (comme toi) à sortir de leur réserve.
Delan sait donc que ses planches font au moins le bonheur de Treblig (il l'a prouvé en postant lui-même quelques strips), Raymond, Sylvain, Monocle et moi-même.
Et je me joints à cette liste et en redemande !

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

314A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Jan - 23:20

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Assisterait-on à la naissance d'un fan-club, voire d'un véritable lobby ? Very Happy

315A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 25 Jan - 5:38

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:Oui! La suite! bounce

+1 pouce

316A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 25 Jan - 10:24

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Bonjour à tous.
Je m'en voudrais de trahir votre attente, et merci pour vos messages d'encouragement.
On continue: pages 9 & 10
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_019
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_110

Lady Lily aime ce message

317A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 25 Jan - 10:39

Raymond

Raymond
Admin

Bien qu'il suive un rythme assez tranquille, le récit est bien mené ! Very Happy

Il faut dire qu'avec 4 ou 5 bandes par planche, il y a de quoi lire !


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

318A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 25 Jan - 11:04

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Damned a écrit:
Fildefer a écrit:Totalement d'accord avec toi, Hectorvadair. Mais, lorsque j'écris "pour ma part, je continue de savourer", je ne sous-entend pas que tel ou tel pourrait ne pas aimer. Il se peut que des membres du forum ne goûtent pas ce genre de BD, mais je suis convaincu qu'ils ne s'attardent pas sur ce fil de discussions et ne viennent pas y poster. Tu n'étais pas spécialement concerné par ma remarque, donc, mais plutôt, comme tout le monde, de manière indirecte puisque, en déclarant que j'appréciais ce récit, je voulais inciter les autres amateurs (comme toi) à sortir de leur réserve.
Delan sait donc que ses planches font au moins le bonheur de Treblig (il l'a prouvé en postant lui-même quelques strips), Raymond, Sylvain, Monocle et moi-même.
Et je me joints à cette liste et en redemande !

Raymond Damned

Cela fait mon bonheur également! Very Happy

319A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Jan - 0:50

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Pat'Apouf aurait-il subi un mauvais sort ?  
On a tout lieu de le craindre. Non seulement, les planches 11 et 12 constituant la suite du feuilleton n'ont pas été mises en ligne mais, ô, surprise, les planches 9 et 10 ne sont désormais plus visibles...

Je reviens et hop... Les planches 9 et 10 sont à nouveau visibles.

Décidément, les voies de l'informatique sont, pour moi, impénétrables...

Et qui est donc ce mystérieux personnage qui observe Pat'Apouf et Jacky derrière la croisée ?

320A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Jan - 8:24

Raymond

Raymond
Admin

Il y a eu des problèmes pour voir certaines images hier soir, mais cela s'est amélioré aujourd'hui.

En tout cas, les 2 planches de Pat'Apouf sont réapparues. Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

321A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Jan - 19:03

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

J'ai un peu de retard aujourd'hui, mais je ne vous oublie pas:
pages 11 & 12
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_111
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_112

En espérant qu'il n'y ait plus de soucis avec l'hébergeur d'images...

Lady Lily aime ce message

322A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Jan - 19:37

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

ça passe impec !

Merci. cheers

323A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Jan - 19:42

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Extra. Merci pour cette nouvelle livraison. C'est un plaisir renouvelé, chaque jour, de progresser dans la lecture de ce récit original, qui ne donne pas une impression de déjà vu.

324A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 28 Jan - 7:45

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Bonjour à tous.
Votre dose quotidienne de Pat'Apouf:
pages 13 & 14
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_113
A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Page_114

Lady Lily aime ce message

325A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 28 Jan - 10:25

Raymond

Raymond
Admin

Suspense ! Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 13 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 13 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 27 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum