Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Aller en bas  Message [Page 41 sur 41]

1001A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Avr 2023 - 8:24

corb29


débutant
débutant

Merci,
il s'agit plus précisément de la 7ème vignette de cette aventure (ci-joint la planche).
Je les ai lu et relu avec les Astérix et Tanguy et Laverdure !

A la découverte de Pat Apouf - Page 41 20230410

LEGARDINIER aime ce message

1002A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Avr 2023 - 17:04

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour les amis,je ne suis pas venu depuis longtemps..
Un nouvel album paraît aux éditions du Triomphe,titre"Pat'Apouf et les 2 statuettes".Ce titre n'existait pas lors de la parution dans "le pèlerin".Je possède tout,je ne parviens pas à retrouver de quelle aventure il s'agit,chronologiquement il semblerait que ce soit dans la période en Rasmanie....Je ne sais pas lequel....

1003A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Avr 2023 - 17:43

corb29


débutant
débutant

Bonjour,
Cette aventure n'avait pas de titre lors de sa parution dans le Pèlerin, elle était simplement numérotée "H" et date de 1960.
Je l'avais découpée 20 ans plus tard chez mes grands parents, ma première aventure complète de Pat'apouf car il manquait toujours au moins une page ou deux aux précédentes !

1004A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Avr 2023 - 18:26

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci du renseignement,c'est tout ce que je voulais savoir.Moi aussi je les ai découpées ou photocopiées,celle-là et d'autres,je voulais savoir à quelle lettre elle était associées.merci surtout d'un finistérien à un autre finistérien

1005A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 3 Mai 2023 - 17:51

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

La première page  de Pat'Apouf que j'ai vue dans "Le Pèlerin" est la dernière planche de l'épisode "T" en février 1968. Je n'avais pas six ans. Je m'en souviens car, à l'avant dernière vignette, l'assassin tentait de s'enfuir en traversant la fenêtre.
J'ai découvert les épisodes antérieurs par la suite. L'épisode "aux manœuvres atomiques" a été scénarisé par le journaliste Albert Boitel ("Troc") comme 2 autres d'ailleurs. Ils contiennent, en effet, un grand nombre de jeux de mots et ne sont certainement pas les meilleurs "Pat'Apouf." En revanche, à mon avis en tout cas, l'épisode "H" qui vient de sortir aux Editions du Triomphe de bonne facture : on y trouve du mystère, du suspense et une véritable enquête. Selon moi, les épisodes "J","i" et "L" (toujours inédits en album) sont, également, réussis.

1006A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 3 Mai 2023 - 17:53

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

...et j'ai oublié d'indiquer que, comme les 2 précédents intervenants, je suis de Bretagne. (Plutôt du centre : à 70 km à l'ouest de Rennes.)

1007A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 4 Mai 2023 - 15:52

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Je viens de relire les épisodes I,J et K,désolé il n'est question de statuettes dans aucun....

1008A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 4 Mai 2023 - 20:33

Fripon

Fripon
martinophile distingué
martinophile distingué

Je confirme la présence des statuettes dans l'album H Very Happy

1009A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 5 Mai 2023 - 9:24

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Au temps pour moi,je viens de relire l'album H,c'est bien ça

1010A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty "Les deux statuettes Lun 15 Mai 2023 - 19:01

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Je confirme : "Les deux statuettes" est un bon album plein d'un suspense bienvenu. Very Happy

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Les-de10

1012A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 19 Mai 2023 - 16:52

Raymond

Raymond
Admin

Je me suis permis de corriger un peu les paramètres de ton image. Wink


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

1013A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 19 Mai 2023 - 21:26

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Tu as bien fait de corriger, Raymond.
Amicalement,

1014A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 30 Mai 2023 - 7:43

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Dominique Tardivel a écrit:A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Les-de10

Bonjour,
Dans cet album, est-il indiqué que d'autres aventures sont à paraître, telle que, notamment, l'aventure identifiée par la lettre "I" que j'appelle " Pat Apouf et les faux monnayeurs" ?
Merci

1015A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 30 Mai 2023 - 21:00

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Oui, un nouvel album est prévu au printemps prochain : l'épisode "J" sous le titre "La Maison aux serpents." Un très bon album, Pat'Apouf au sommet de son art.

1016A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 30 Mai 2023 - 21:02

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Erratum : il s'agit de l'épisode "i".

1017A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 30 Mai 2023 - 21:05

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Les albums des éditions du "Triomphe" ne sont pas faciles à trouver. On les voit rarement dans des librairies, plutôt dans des maisons à caractère religieux comme des abbayes. Ils sont surtout écoulés par correspondance directement à la maison d'édition : 7, rue Bayen, 75 017 Paris.

1018A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 31 Mai 2023 - 4:28

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci pour cette information.

"La maison aux serpents" : ce titre fait référence à la maison isolée des faux-monnayeurs, entourée d'un fossé peuplé de serpents, destinés à éloigner les visites inopportunes.

1019A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 5 Aoû 2023 - 15:47

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

Une bonne nouvelle : J'ai su par Dominique Petifaux, qui est à l'origine de la renaissance de "Pat'Apouf" en albums que l'épisode "La maison aux serpents" devrait paraître l'an prochain, toujours aux Editions du Triomphe. C'est une histoire palpitante. Vraiment!

1020A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 5 Avr 2024 - 13:16

Raymond

Raymond
Admin

Lentement mais sûrement, le Triomphe réédite tous les Pat Apouf dessinés par Gervy. Et en ce début d'année 2024, c'est la Maison aux Serpents qui réapparait.

A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Maison45

Filippni s'est régalé de cette histoire, l'album contenant en plus un dossier de 10 pages écrit par Dominique Petitfaux.

https://www.bdzoom.com/194269/actualites/pat%e2%80%99apouf-un-delicieux-parfum-de-nostalgie%e2%80%a6/


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

1021A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 16 Avr 2024 - 13:28

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Tel que cela est indiqué sur la quatrième de couverture de l’album, le prochain titre à paraître (vraisemblablement en 2025), sera « Naufragé du Pacifique ».



Dernière édition par Marc le Sam 20 Avr 2024 - 4:25, édité 2 fois

1022A la découverte de Pat Apouf - Page 41 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 17 Avr 2024 - 16:47

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

En fait, "Pat' Apouf, naufragé du Pacifique" contiendra les épisodes j et k (24 et 28 pages me semble-t-il) le premier relatant une enquête suite à un vol dans une bijouterie et le second une traversée en radeau.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 41 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum