Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 40 sur 41]

976A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 31 Aoû - 8:51

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1316
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1416
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1516
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1616

Lady Lily aime ce message

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1716
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1816
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 1916
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 2016

Lady Lily aime ce message

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Madame Patacaisse n'y va pas par 4 chemins.

979A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 2 Sep - 11:39

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

la fin (déjà)

A la découverte de Pat Apouf - Page 40 2117
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 2217
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 2316
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 2416

Lady Lily aime ce message

980A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 2 Sep - 13:43

Raymond

Raymond
Admin

Un grand merci pour cette rareté !   pouce


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

981A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 2 Sep - 13:45

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Un grand merci, Delan, pour m’avoir permis de découvrir cette histoire inédite dans laquelle Pat’Apouf a eu bien tort d’écouter Mme Patacaisse...

982A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 3 Sep - 12:00

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Comme l'autre histoire, "Le secrétaire Charles X" est paru en deux pages de six strips, je vous la passe en une seule fois.

A la découverte de Pat Apouf - Page 40 01c10
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 02c11

Lady Lily aime ce message

983A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 3 Sep - 14:40

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci beaucoup pour cette nouvelle histoire.

984A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 3 Sep - 17:08

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Un grand merci pour ces histoires qui me rappelle mon enfance. Ma maman achetait fidèlement Le Pèlerin et j'en profitais pour lire les histoires de Patapouf !

Eléanore

985A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Oct - 16:06

Patrick58

Patrick58
martinophile distingué
martinophile distingué

Peut-être Hors Sujet.
Beaucoup de Gervy dans "Petits belges" et "Tremplin".
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 46_56_10
A la découverte de Pat Apouf - Page 40 31301910

986A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Oct - 17:07

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Ce n'est pas de Pat'Apouf, mais c'est très intéressant malgré tout.
Pourrait-on avoir d'avantage de précision sur les contributions de Gervy à ces revues et, pourquoi pas, avoir d'autres échantillons ?

987A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 28 Oct - 20:25

Patrick58

Patrick58
martinophile distingué
martinophile distingué

Delan a écrit:Ce n'est pas de Pat'Apouf, mais c'est très intéressant malgré tout.
Pourrait-on avoir d'avantage de précision sur les contributions de Gervy à ces revues et, pourquoi pas, avoir d'autres échantillons ?

Sur le net, cette page en flamand semble assez complète Gervy.

Gervy ne se sent pas surmené par son immense production, crée en plus 'Joe Typhon' et 'Pacifique' pour Le Pélerin et est présent dans les magazines d'Averbode, Petit Belges, Tremplin et Zonneland. Il s'attaque à de nouvelles BD, comme 'Klik, Wisky et Boule', 'Ritou' et 'Les Inventions du Professeur Pouic'.

988A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty presentation + info Pat Apouf Ven 3 Fév - 11:21

LEGARDINIER


débutant
débutant

Bonjour !
Je suis de passage ici car je recherche une bd dont je sais maintenant qu'il s'agit de Pat' Apouf. Ma mère récupérait à l'époque les "Pélerins" du grand-père et concevait grâce aux planches découpées des albums dont principalement mon grand frère disparu aujourd’hui dévorait les aventures.
Je recherche particulièrement le titre de l'aventure où Jacky s'exclame "A Gueret çà creuzet" (lol). Pourriez vous m'aider svp ?
Merci d'avance !
Agnès

989A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 3 Fév - 14:49

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum !   Very Happy

Personnellement, je ne suis pas un vrai connaisseur de Pat Apouf. Mais je vais envoyer des MP aux grands contributeurs de ce sujet afin de voir si quelqu'un peut vous répondre.


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

990A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 3 Fév - 22:39

Dominique Tardivel


compagnon
compagnon

"A Guéret, ça creuzet" (!), ça ne me dit rien. S'agit-il de l'époque de Gervy...ou de Jean Ache?

LEGARDINIER aime ce message

991A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 4 Fév - 10:15

Raymond

Raymond
Admin

C'est une bonne remarque ! Ceci dit, l'expression "A Guéret, ça creuzet" me fait penser à du vieux français. Ce doit donc être une aventure de Pat Apouf qui se passe en province


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Charli10

LEGARDINIER aime ce message

https://lectraymond.forumactif.com

992A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 4 Fév - 11:33

LEGARDINIER


débutant
débutant

Bonjour !
Je ne sais pas de quel illustrateur il s'agit. Ce n'est qu'un souvenir visuel. Je viens d'interroger la "mémoire familiale" : elles m'ont parlé d'une revue "Clair Foyer" mais ce n'est pas absolument par sûr que cette planche était issue de ce magazine. Le papier était "couleur papier recyclé de l'époque" et peut être que cette planche n'a pas été conservée par l'auteur ? Vous les avez tous les Pat Apouf ? Pouvez vous me dire également si les rééditions ont bien conservé le texte original ou appauvri le texte comme dans d'autres livres ? merci pour vos lumières !!

993A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 4 Fév - 11:48

LEGARDINIER


débutant
débutant

Je me suis demandée aussi si "Jacky" qui aurait faim au cours d'une aventure aux alentours de Guéret, ferait un petit jeu de mots avec "ça creuse" ...

994A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 4 Fév - 13:39

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Pat'Apouf n'a été publié que dans "le Pèlerin" et l'almanach du Pèlerin, ainsi que, pendant la guerre, dans "le Foyer" qui avait temporairement remplacé le Pèlerin.

Mais, ce ne peut être Le Foyer car le personnage de Jacky n'a été introduit par Gervy dans le Pèlerin que le 7 octobre 1956, dans l'aventure " Pat'Apouf et le virus de la mort".

A ma connaissance, les rééditions en albums reprennent le récit en intégralité.

995A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 4 Fév - 14:16

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Là comme ça, ça ne me dit rien de précis.
J'imagine que l'épisode se situe donc à Guéret dans la Creuse. Je vois bien des épisodes à Marseille, en Bretagne ou en Savoie mais la Creuse... Pat'Apouf a également de nombreuses aventures à l'étranger.
L'usage du jeu de mot fait plutôt pencher pour la période Jean Ache plutôt que celle de Gervy.
Il faudrait que je revoie tout ça.

996A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 1 Mar - 17:35

Lady Lily


débutant
débutant

Bonjour,

Merci d'avoir partagé quelques aventures de Pat' Apouf, quand j'étais enfant, je lisais les épisodes dans le Pélerin de ma grand-mère. Ma première aventure lue en "live" devait être "la corde au cou" ou "la maison de la peur", quand j'étais en CP ou CE1. J'ai découvert d'autres aventures plus anciennes par la suite, en relisant les magazines plus anciens. Il y avait quelques magazines avec la version de Gervy, mais pas d'aventures complètes. Les aventures du détective par Jean Ache étaient quand à elles complètes ou presque, cependant, certains titres ne m'évoquent rien:

- Le Secret de l'urne zapothèque
- Enquête au cirque
- Alerte aux ovnis
- Le Mystérieux Trésor de M. Leroy

Je n'ai jamais lu ces aventures là.

J'ai moins aimé les versions de Michel Conversin et de Gulcis et Ballofet.

997A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 1 Mar - 18:04

Raymond

Raymond
Admin

Bienvenue dans le forum d'Alix, Lady Lily !

Le Secret de l'Urne Zapotèque est une aventure dessinée par Jean Ache, et c'est la seule qui soit parue en album !

Pat'Apouf -1- Le secret de l'urne zapotèque (bedetheque.com)
 
On la trouve assez facilement sur le sites de vente du Web, mais pas toujours à bon marché, hélas !   jap

PAT'APOUF Détective LE SECRET DE L'URNE ZAPOTEQUE Jean Ache BD hachette Eo 1975 | eBay


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Charli10

Lady Lily aime ce message

https://lectraymond.forumactif.com

998A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 2 Mar - 18:22

Lady Lily


débutant
débutant

Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum d'Alix, Lady Lily !

Le Secret de l'Urne Zapotèque est une aventure dessinée par Jean Ache, et c'est la seule qui soit parue en album !


 
On la trouve assez facilement sur le sites de vente du Web, mais pas toujours à bon marché, hélas !   jap



Merci,

Visiblement on peut trouver quelques autres aventures sur ce site, et sur le cahier bleu.

999A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 8 Avr - 23:12

corb29


débutant
débutant

Bonjour à tous,
mon père me reliait les aventures de Pat Apouf des années 60/70 comme il l'avait fait pour lui à partir des années 50.
Jacky dit "à Gueret ça Creuse " dans Pat Apouf" aux manœuvres atomique de Gervy si ma mémoire est bonne. Période où le scénario était de Troc avec beaucoup de jeux de mots. Je vais vérifier ça !

LEGARDINIER aime ce message

1000A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 9 Avr - 9:54

Raymond

Raymond
Admin

Décidément, il y a beaucoup de fins connaisseurs de Pat Apouf !

Bienvenue dans le forum, corb29 ! Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 40 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 40 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum