Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ma première découverte de Blake et Mortiner dans La marque jaune

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

renard qui louche


alixophile
alixophile

Damned ! ça_y est mordu... après ma découverte des aventures de Blake et Mortimer dans l'épisode de " La marque jaune" paru dans le journal de Tintin n° 258 du 1er octobre 1953...une première occasion pour moi de visiter Londres, sa célèbre Tour et les joyaux de la Couronne, les quais et les docks et King's Cross Station ...avec le satané Fog qui enveloppe tout et accentue le mystère...et puis l'éternelle Egypte brûlante de soleil....envoûtante pour un gamin français....   Ah...Edgar.P. , tu m'as fait rêver...ma première découverte de Blake et Mortiner dans La marque jaune Marque11

2ma première découverte de Blake et Mortiner dans La marque jaune Empty Heaven! Lun 30 Mai - 17:56

renard qui louche


alixophile
alixophile

Heavens ! Olrik a encore frappé en tapant Mortiner au lieu de Mortimer bien sûr...pauvre professeur qui est pourtant le personnage que je préfère

Raymond

Raymond
Admin

Belle page, avec les vieilles couleurs du journal !   Very Happy

Pour ma part, j'ai vraiment découvert la Marque Jaune directement en album, en 1965 ou 1966, je ne suis plus très sûr.  Et je garde un souvenir mémorable de la première page  qui décrit les lieux de l'action. C'est du grand art !     sunny


_________________
Et toujours ... ma première découverte de Blake et Mortiner dans La marque jaune Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Merci pour ces beaux souvenirs empreints de nostalgie Very Happy .

Me concernant, ma première découverte de Blake et Mortimer fut une lecture de L’énigme de l'Atlantique, juste après un Devoir Surveillé de mathématiques ! J'avais 18 ans ! La Marque Jaune a suivi quelques mois après.

Eléanore

marbou


lecteur émérite
lecteur émérite

Moi aussi j'ai découvert Blake et Mortimer par "L'énigme de l'Atlantide". J'étais tombé sur l'album à la bibliothèque municipale de la petite ville où j'habitais (et où j'habite à nouveau pour ma retraite). J'avais emprunté l'album sans connaître, car les bandes dessinées étaient rares en bibliothèque à l'époque, et les gamins les empruntaient dès qu'ils le pouvaient. J'étais plutôt attiré par la bd moins réaliste, mais faute d'autre chose... A la maison, nous lisions Spirou via les recueils que nos parents nous achetaient, puis peu après ils nous ont abonnés à Tintin, et j'ai redécouvert Blake et Mortimer avec la parution hebdomadaire de "L'affaire du collier", épisode généralement moins apprécié, qui pourtant reste l'un de mes préférés, effet madeleine sans doute.
Mon préféré de l'époque Jacobs est SOS Météores, dont j'adore l'ambiance.

6ma première découverte de Blake et Mortiner dans La marque jaune Empty Willy Vandersteen et Jacobs... Dim 15 Oct - 15:59

renard qui louche


alixophile
alixophile

Willy Vandersteen et Jacobs....ma première découverte de Blake et Mortiner dans La marque jaune Prince10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum