Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La reprise de Lucky Luke

+17
jfty
Patrice
Kimono
JYB
sylvain-
MS.BlueBerry
eleanore-clo
Fildefer
Raymond
bruno
San
Monocle
Elouarn
Jacky-Charles
Jean-Luc
Pierre
bertrand labévue
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

151La reprise de Lucky Luke - Page 7 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Ven 15 Nov - 18:01

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Oui ! Le scénario de la BD nous parle d'une famille allemande nommée Eisenhower, dont le patriarche a débarqué aux États-Unis en immigrant et dont un des enfants dit qu'il veut lui aussi débarquer  Laughing

Eléanore

152La reprise de Lucky Luke - Page 7 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Sam 16 Nov - 23:12

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
license ès BD
license ès BD

eleanore-clo a écrit:Je viens de terminer Un cowboy sous pression de Jul et Achdé et voilà une excellente surprise :

Le graphisme d'Achdé s'éloigne imperceptiblement, album après album, du style de Morris. En même temps, il en reste tellement proche que son évolution apparaît normale et légitime comme celle du maître.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié cet opus. Et sans hésiter, ce sera EEEE.
N'hésitez pas Very Happy .

Eléanore

J'ai également acheté hier ce dernier Lucky Luke, que j'ai lu tout à l'heure. Comme Éléanore, j'ai passé un bon moment. Ce n'est pas moralisateur, l'histoire est enlevée et amusante, et les clins d'œil à la culture germanique variés et souvent bien trouvés ; pour certains : très "goscinniens", oserais-je, tout comme une partie des jeux de mots (d'autres sont un peu plus poussifs). (Parmi les références, mention spéciale pour celle, très "pointue", à Winnetou ! Very Happy)

Plus haut dans ce fil, j'avais fait part de ma grande frilosité quant au thème retenu (et au titre et à la couverture — que je continue toutefois de trouver assez faibles), eh bien je bats ma coulpe et reconnais volontiers revoir mon jugement. Après, l'album est plus riche que ce que le synopsis découvert alors laissait présager, notamment du fait de l'avoir axé autour l'immigration germanique plutôt qu'autour de la grève des ouvriers, qui n'est finalement qu'un prétexte.

Le dessin d'Achdé est vraiment très bon, plus rond mais moins nerveux que Morris.
Seul bémol visuel, quels textes tapés à la fonte numérique, qui se voient et font tâche (la plaque de l'hôtel par exemple...).

153La reprise de Lucky Luke - Page 7 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Dim 17 Nov - 5:37

Raymond

Raymond
Admin

Eh bien ... voilà des avis dont je vais tenir compte. 🙂

154La reprise de Lucky Luke - Page 7 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Mer 20 Nov - 19:29

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Je viens de relire la BD. Si elle suit le chemin tracé par Morris et Goscinny avec les caricatures (par exemple Louis de Funes en chef d'orchestre, comme dans la Grande vadrouille, ou encore les deux spectateurs acariatres et âgés du balcon du Muppet Show, etc.) et les jeux de mots (CGT comme Confédération Germanique des Travailleurs), elle n'en présente moins quelques originalités dont notamment l'usage de très grandes vignettes ou encore une nouvelle variante du très habituel "I am a poor lonesome cowboy"
Et bien évidemment l'ouvrage se termine sur une page documentaire présentant le "vrai" géant de la bière, Johann Pabst.
Il mérite donc vraiment le voyage, pour parodier le Guide Michelin Very Happy 

Eléanore 

155La reprise de Lucky Luke - Page 7 Empty Re: La reprise de Lucky Luke Sam 23 Nov - 11:10

Raymond

Raymond
Admin

Eleanore sera t-elle ravie d'apprendre que Planète BD en arrive aux mêmes conclusions qu'elle au sujet du dernier Lucky Luke ? Ce site attribue en effet le Bédien d'Or à Un Cow Boy sous pression.

La reprise de Lucky Luke - Page 7 Cow_bo10

Le critique évoque une histoire bien ficelée et documentée ... je suis donc de plus en plus tenté.    Cool

https://www.planetebd.com/bd/lucky-comics/les-nouvelles-aventures-de-lucky-luke/un-cow-boy-sous-pression/56270.html#image

Raymond

Raymond
Admin

Didier Pasamonik pense aussi que le dernier album de Lucky Luke est très réussi !

https://www.actuabd.com/Lucky-Luke-T-11-un-cow-boy-sous-pression-Par-Jul-Achde-Lucky-Productions

Pour ma part, je n'ai pas encore acheté cet album. J'ai pris un certain retard et il y a beaucoup de nouvelles BD à découvrir, en ce moment !

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7