Oups, désolé, l'insertion spoiler ne passe pas. I give up
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
As-tu un lien au sujetAJAX a écrit:Vrai clone ou clone fabriqué (programmé), c'est probablement parce que la CIA l'a lobotomisé afin, justement, de ne pas risquer que... vous voyez ce que je veux dire?
Et c'est ainsi que le jeune homme ne connaîtra pas la fin que Bec avait initialement imaginée (il devient un brillant politicien aux USA). Encore que, ne désespérons pas... Tonton Adi a bien modestement commencé comme chômeur ou peintre [en bâtiment, disent les mauvaises langues]. Alors dans un univers parallèle l'"enfant Staline" peut encore accomplir son Destin...
Il te faut lire l'album, Lion. Tu comprendras mieux après.Lion de Lisbonne a écrit:
As-tu un lien au sujet
C'est ce que je me dis depuis un moment, parce que vos échanges me semblent un peu obscurs par moments...Raymond a écrit:Il te faut lire l'album, Lion. Tu comprendras mieux après.Lion de Lisbonne a écrit:
As-tu un lien au sujet
D'accordRaymond a écrit:Il te faut lire l'album, Lion. Tu comprendras mieux après.Lion de Lisbonne a écrit:
As-tu un lien au sujet
Raymond a écrit:L'album se vend très bien en Suisse ! Selon le matin, il est en 2ème position des BD ayant du succès en Suisse Romande.
Il semble que ce soit pareil en France !
http://www.auracan.com/Indiscretions/520-top-des-ventes-bd-et-mangas-au-1er-septembre-2013.html
Il m'est difficile de te répondre, car ce n'est pas le genre d'info que je recherche avidement.eleanore-clo a écrit:Bonsoir Raymond
Merci pour cette information.
Existe-t-il un site donnant le classement relatif aux ventes cumulées depuis le 1er janvier ?
Quels ont été les meilleures ventes des années précédentes ?
Cordialement
Eléanore-clo
Il n'y a pas de raison !.....Raymond a écrit:Bienvenue dans le forum, Fildefer !
Tes remarques très pointues sont pertinentes. Cela me donne l'occasion de remarquer que les lecteurs de Lefranc peuvent être aussi exigeants que ceux de Blake et Mortimer.
Je ne pense pas que ce soit une question d'évolution : Mon impression repose sur le fait que certaines pages sont aussi belles que dans "Noël noir" et d'autres qui sont en dessous question qualité et finition du dessin .Raymond a écrit:Tu n'aimes pas l'évolution du dessin de Regric ?
En fait, tu devrais faire une chose ! Essaie une fois de comparer les deux albums de Lefranc (Noël Noir et l'Enfant Staline) en plaçant leurs pages côte à côte devant toi. Regarde bien, et ... tu pourras te rendre compte que le style graphique des deux livres n'est pas si différent que cela. Il y a de petits détails qui ont changé, c'est vrai, mais ce n'est pas vraiment un manque de finition. C'est plutôt une légère tendance à représenter les visages avec des traits caricaturaux, que l'on ne trouve pas dans Noël Noir. J'ai envie d'appeler cela comme une "tendance Bob de Moor" (ou Barelli) qui apparait maintenant dans le dessin de Lefranc. Elle s'éloigne un peu de la "tradition graphique Jacques Martin", qui est toujours très sérieuse.
Pour ma part, je vois simplement cette transformation comme une évolution du style du dessinateur.
Mais le débat reste ouvert !
Je suis d'accord avec toi sur ces deux points et en suis arrivé à la même décision !Treblig a écrit:
J'ajouterai que, depuis "Noël Noir", la représentation des traits de Lefranc continue de présenter de nettes disparités d'une page à l'autre, ce qui est tout de même gênant s'agissant du personnage principal.
Comme le dessin demeure toujours un aspect primordial pour mes lectures de bandes dessinées, j'ai bien entendu laissé cet album en rayon .