Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos des spoilers

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1A propos des spoilers Empty spoil Dim 1 Sep - 17:07

Damned

Damned
grand maître
grand maître

AJAX a écrit:Voui, Damned ! By Jove (et par exemple) !

Mais comme on évite de spoiler, il ne reste plus qu'à s'poiler... Laughing 
Alors les mecs, achetez vos albums fissa, lisez-le, et qu'on puise enfin causer...
Question à part :
Depuis quelque jours, je découvre ce terme de "spoiler" dans vos conversations, et j'en ai vu la concrétisation dans certains messages !
Est ce un nouveau service et quel est son intérêt particulier ?
Honnêtement je ne vois pas où est l'avantage ou l'intérêt ?scratch 

Pour le béotien que je suis le "spoiler" est cette forme de bouclier aérodynamique que l'on trouve sous le pare-choc des voitures de compétitions ......lol! 

Raymond Damned 

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

2A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 17:34

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Depuis quelque jours, je découvre ce terme de "spoiler" dans vos conversations, et j'en ai vu la concrétisation dans certains messages !
Est ce un nouveau service et quel est son intérêt particulier ?
Honnêtement je ne vois pas où est l'avantage ou l'intérêt ?scratch 

Raymond Damned 
ça permet surtout d'éviter de révéler les moments clés de l'histoire à ceux qui n'ont pas encore lu le bouquin, d'où l'utilisation des spoilers.
Je vais prendre un exemple, si tu as envie de lire un polar et que quelqu'un vienne te dire le nom de l'assassin, auras tu encore envie de le lire par après ?

3A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 17:35

Raymond

Raymond
Admin

Pour être plus précis, le "spoiler" fait partie des boutons qui se trouvent au dessus de l'espace où tu écris ton message. Il se trouve entre le bouton "code" et le bouton "cacher".

Comme l'a expliqué Ethan, cette fonction sert à cacher une partie de ton texte, afin que ceux qui n'ont pas encore lu l'album puissent rester dans l'ignorance des détails importants du récit. Pour l'utiliser, il suffit d'encadrer le texte que tu veux cacher avec le bouton "spoiler".  Tu verras ensuite apparaître un cadre vide de texte (avec l'indication spoiler) lorsque tu éditeras ton message.

4A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 17:55

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pour être plus précis, le "spoiler" fait partie des boutons qui se trouvent au dessus de l'espace où tu écris ton message. Il se trouve entre le bouton "code" et le bouton "cacher".

Comme l'a expliqué Ethan, cette fonction sert à cacher une partie de ton texte, afin que ceux qui n'ont pas encore lu l'album puissent rester dans l'ignorance des détails importants du récit. Pour l'utiliser, il suffit d'encadrer le texte que tu veux cacher avec le bouton "spoiler".  Tu verras ensuite apparaître un cadre vide de texte (avec l'indication spoiler) lorsque tu éditeras ton message.
Ah oui ? Mais alors, pourquoi 2 fois sur 3 je peux lire ce message ?......
Où est le secret dans ce cas ?.....

Raymond Damned

Ps: A titre personnel connaitre la fin d'une histoire ne me gène pas pour l'apprécier comme si je n'étais pas au courant, surtout si l'histoire est bonne : j'arrive à faire abstraction et me remettre dans l'état d'un "Candide" !

5A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 18:16

Raymond

Raymond
Admin

Si tu cliques sur le cadre où il est indiqué "spoiler", le texte apparait et tu peux le lire.

Voici par exemple un spoiler :

Spoiler:

Lorsqu'il est bien réalisé, tu ne peux lire le texte que dans le cas où tu cliques sur le cadre. Cela correspond donc à un souhait de ta part.

Malheureusement, certains des participants ont raté leur spoiler, et tu as pu lire d'emblée ce qu'ils ont écrit.  deso 

Ceci dit ... ce bout de conversation n'a rien à faire dans un sujet dédié à Lefranc, et je le déplacerai bientôt dans la section "généralités".  Wink

6A propos des spoilers Empty A propos des spoilers Dim 1 Sep - 18:22

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Si tu cliques sur le cadre où il est indiqué "spoiler", le texte apparait et tu peux le lire.

Voici par exemple un spoiler :

Spoiler:

Lorsqu'il est bien réalisé, tu ne peux lire le texte que dans le cas où tu cliques sur le cadre. Cela correspond donc à un souhait de ta part.

Malheureusement, certains des participants ont raté leur spoiler, et tu as pu lire d'emblée ce qu'ils ont écrit.  deso 

Ceci dit ... ce bout de conversation n'a rien à faire dans un sujet dédié à Lefranc, et je le déplacerai bientôt dans la section "généralités".  Wink
Ce n'était qu'une opportunité qui fit que cette notion de "spoiler" ne m'est apparue que dans ce sujet  (sur ce forum et non sur aucun autre des forums que je fréquente, d'où ma réaction et ma question)!

A la limite tu peux même supprimer ma question et ta réponse : maintenant je sais !.... JE SAIS !..... (comme disait Jean Gabin) !!!!!!good 

Raymond Damned

7A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 19:54

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Raymond a écrit:Pour être plus précis, le "spoiler" fait partie des boutons qui se trouvent au dessus de l'espace où tu écris ton message. Il se trouve entre le bouton "code" et le bouton "cacher".

Ah oui ? Mais alors, pourquoi 2 fois sur 3 je peux lire ce message ?......
Où est le secret dans ce cas ?.....

Raymond Damned

Ps: A titre personnel connaitre la fin d'une histoire ne me gène pas pour l'apprécier comme si je n'étais pas au courant, surtout si l'histoire est bonne : j'arrive à faire abstraction et me remettre dans l'état d'un "Candide" !

Si tu cliques sur le spoiler, c'est logique que tu puisses lire son contenu, sinon, c'est que l'auteur ne l'a pas fait correctement.Wink 

Ps: Moi, je n'aime pas de connaître la fin d'une bouquin ou d'un film, ça me gâche mon plaisir, je ne sais pas si tu as vu le film 'Le sixième sens' avec Bruce Willis, si tu connais dés le départ sa conclusion, ça n'a plus aucun intérêt de le regarder.

8A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 20:17

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Si tu cliques sur le spoiler, c'est logique que tu puisses lire son contenu, sinon, c'est que l'auteur ne l'a pas fait correctement.Wink 

Ps: Moi, je n'aime pas de connaître la fin d'une bouquin ou d'un film, ça me gâche mon plaisir, je ne sais pas si tu as vu le film 'Le sixième sens' avec Bruce Willis, si tu connais dés le départ sa conclusion, ça n'a plus aucun intérêt de le regarder.
En l'occurence je connais ! Mais je peux re-visionner le film, je pense que je l'apprécierais encore :
En connaissant la fin on peut repèrer, et parfois apprécier, des choses qu'on ne voit pas lors de la première vision parce que ça passe parfois trop vite .....

J'ai une vidéothèque bien remplie, et je connais son contenu par coeur, mais retrouve toujours du plaisir à revoir mes films préférés qui n'ont pourtant plus rien à me révéler (comme une bonne BD ou un bon roman).

Raymond Damned

9A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 20:25

Invité

Invité

Ethan, je partage ton avis car je ne supporte pas qu'on me révèle par le détail le contenu des nouveaux films avant que je puisse les visionner. Wink 

Il existe pourtant des critiques de cinéma suffisamment habiles qui savent en parler sans gâcher pour autant le plaisir du spectateur. pouce

10A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 21:05

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
En l'occurence je connais ! Mais je peux re-visionner le film, je pense que je l'apprécierais encore :
En connaissant la fin on peut repèrer, et parfois apprécier, des choses qu'on ne voit pas lors de la première vision parce que ça passe parfois trop vite .....

J'ai une vidéothèque bien remplie, et je connais son contenu par coeur, mais retrouve toujours du plaisir à revoir mes films préférés qui n'ont pourtant plus rien à me révéler (comme une bonne BD ou un bon roman).

Raymond Damned
Je ne te parle pas de tous les films, mais il y en a comme celui que je t'ai cités que tu ne regarderas qu'une seule fois, car une fois que tu connais la solution, ça n'a vraiment plus la même saveur.

Treblig a écrit:Ethan, je partage ton avis car je ne supporte pas qu'on me révèle par le détail le contenu des nouveaux films avant que je puisse les visionner. Wink

Il existe pourtant des critiques de cinéma suffisamment habiles qui savent en parler sans gâcher pour autant le plaisir du spectateur. pouce

pouce ...C'est pour moi la définition d'une bonne critique, donner envie de lire ou de regarder une oeuvre en déflorant le moins possible l'intrigue.

11A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 21:19

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
pouce ...C'est pour moi la définition d'une bonne critique, donner envie de lire ou de regarder une oeuvre en déflorant le moins possible l'intrigue.

Dans ce cas là c'est différent : Il s'agit d'un film (ou d'un livre, ou d'une BD) à découvrir, et non de dévoiler la fin, comme ça, à brûle pourpoint !
A chacun alors de se faire son propre avis et, pour le critique, il s'agit plus d'une présentation basée sur son point de vue (qu'il soit positif ou pas)....

Après, chacun est libre d'abonder dans le même sens ou pas, et selon le film, de le re-regarder plusieurs fois ou pas du tout !
Si le film, la BD ou le livre sont vraiment bons, pour moi, peu importe que je connaisse la fin ou pas, je retrouve à chaque fois le même plaisir (mais je dois être du genre "bon-public").
Par contre quand ce n'est pas à mon goût, je n'y reviens plus du tout, quelle qu'ait pu être la critique.......

Raymond Damned

12A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Dim 1 Sep - 21:35

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Dans ce cas là c'est différent : Il s'agit d'un film (ou d'un livre, ou d'une BD) à découvrir, et non de dévoiler la fin, comme ça, à brûle pourpoint !
A chacun alors de se faire son propre avis et, pour le critique, il s'agit plus d'une présentation basée sur son point de vue (qu'il soit positif ou pas)....

Raymond Damned
Donc tu as compris pourquoi l'utilisation des spoilers .Wink ...Surtout quand c'est une des séries de Martin que la plupart des membres de ce site vont certainement lires.

13A propos des spoilers Empty Re: A propos des spoilers Lun 2 Sep - 11:40

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Treblig a écrit:Ethan, je partage ton avis car je ne supporte pas qu'on me révèle par le détail le contenu des nouveaux films avant que je puisse les visionner. Wink 

D'accord avec vous deux study

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]