Je viens de lire le dernier
Jonathan et je commence à comprendre un peu mieux le sens de cet article du
24 Heures, qui parlait surtout de la "
fin d'un cycle".
A priori, cela ressemble à certaines histoires que Jonathan a déjà vécues ! Jonathan retourne en Inde, et une rencontre imprévue réveille en lui de vieux souvenirs. Il recueille un mainate et part à la recherche d'une jeune femme dont il a fait la connaissance pendant son enfance ...
Jonathan voyage, donc, et fait quelques rencontres. Vers la fin de l'aventure (que je me garderai bien de raconter), quelque chose de nouveau se produit :
Jonathan trouve le bonheur, ça alors !
Quand je dis que c'est nouveau, vous allez me répondre que je divague, que les récits de Cosey se terminent en général plutôt bien. C'est vrai ! Mais Jonathan lui-même, à la fin des ses aventures, n'est en général pas comblé. Il repart plutôt comme un cow-boy solitaire, en chevauchant sa moto, à la recherche d'une nouvelle aventure !
Eh bien cette fois, ce n'est pas le cas !
Jonathan est vraiment heureux. On ne sait pas vraiment ce qu'il va faire, mais il n'a en tout cas plus de raison de partir à l'aventure ! Sera-ce sa dernière histoire ?
Je présume que non, mais il est vrai que les gens heureux n'ont pas d'histoire ... En fait, seul Cosey possède la réponse.