Il va falloir commencer à penser à sa liste de cadeaux de Noël :
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Raymond a écrit:Il y aura peut être une traduction française.
Les Hachette étaient plus beaux, le format à l'italienne permettaient aux strips d'être reproduits en plus grande taille : je ne possède que "Mickey contre le fantôme noir".Raymond a écrit:Rappelons que Dargaud avait commencé une intégrale Mickey il y a une trentaine d'années, mais cela s'était arrêté après 8 ou 9 albums.
Malheureusement, ces premiers strips de Mickey étaient entassés sur une page A4, et leur petite dimension ne permettait d'apprécier réellement le dessin. J'en possède 3 ou 4, mais je ne les ai presque pas lus.
Dernière édition par Totoche Tannenen le Mer 3 Aoû - 14:19, édité 1 fois
En effet, ces albums sont splendides. J'en ai 4 ou 5, dont Mickey et l'Ile Volante, ainsi que le Manoir des Fantômes qui sont des grands classiques. C'est un plaisir de parcourir de tels albums, et c'est d'ailleurs en les lisant que j'ai compris que Gottfredson était un grand de la BD.Totoche Tannenen a écrit:Les Hachette étaient plus beaux, le format à l'italienne permettaient aux strips d'être reproduits en plus grande taille : je ne possède que "Mickey contre le fantôme noir".Raymond a écrit:Rappelons que Dargaud avait commencé une intégrale Mickey il y a une trentaine d'années, mais cela s'était arrêté après 8 ou 9 albums.
Malheureusement, ces premiers strips de Mickey étaient entassés sur une page A4, et leur petite dimension ne permettait d'apprécier réellement le dessin. J'en possède 3 ou 4, mais je ne les ai presque pas lus.
Ces images correspondent, je pense, à trois épisodes des années 30 qui sont de grands classiques. Dans l'ordre descendant, il y a Mickey sosie du roi, le manoir des fantômes et Mickey agent secret.Totoche Tannenen a écrit:Les italiens ont eu plus de chance puisque, dans le même format mais en noir et blanc il y a eu 33 "Topolino d'oro" publés chez Mondadori entre 1970 et 1974.
Ce format permet d'apprécier toute la souplesse du trait de Gottfredson et de ses encreurs (Ted Thwaites, Bill Wright...)
J'en ai chiné quelques uns (seulement : j'ai essayé de me raisonner) pour une poignée d'euros il y a quelques mois à Mantoue où j'en ai trouvé une pile. Je regrette de ne pas avoir tous pris. Je compte sur le coffret US pour me consoler.
Quelques exemples :
Dernière édition par Totoche Tannenen le Mer 7 Sep - 18:40, édité 1 fois
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres » Histoire de la bande dessinée » Mickey par Iwerks, Gottfredson et les autres