En ce qui me concerne, l'album grand format publié il y a quelques années par Casterman suffira tout à fait.
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:Aaah ... je vois. Tu parles de cette image-là !
Il me semble que le "Tintin" dessiné par Jacobs, et qui est présenté comme une silhouette menaçante, symbolise avant tout le Journal Tintin qui était dirigé par Raymond Leblanc. C'est d'ailleurs à ce dernier qu'est dédicacée cette image.
C'est avant tout un beau dessin d'humour, je crois, et Raymond Leblanc l'a sûrement compris de cette manière.
Raymond a écrit:En ce qui me concerne, l'album grand format publié il y a quelques années par Casterman suffira tout à fait.
Dernière édition par Erik A le Mar 31 Déc - 15:02, édité 2 fois
Erik A a écrit:Ah, j'ai la réponse de l'éditeur directement, ce ne sont donc pas des planches en fac similés, mais des reproductions des pages, tirées des films noirs fournis par Casterman. Avec les noirs bien reproduits. C'est évidemment moins pointu que des scans des originaux dont j'ai des photocopies données par JVH, mais visiblement soigné, comme le prouvent les bonus. Bon, moi, Natacha, je trouve ça sans grand rapport (oui, j'ai vu, Venise...) et pas vraiment à sa place. J'ai commandé, parce que Borg, c'est de loin mon album favori.
PS' Raymond, J'ai bien entendu le grand format Casterman, certes indispensable au collectionneur des œuvres de Jacques Martin mais honnêtement assez décevant quand à la qualité. Ce sont les pages agrandies, sans plus et on aurait espéré davantage de soin apporté à la reproduction des couleurs et faire retravailler a minima en tenant compte du format, sans se contenter d'agrandir simplement de petites pages au format Tintin, ce qui donne un effet un peu flou. (idem sur le Dernier Spartiate GF....) Le bel album reste à faire...
Erik A a écrit:c'est quoi les Hennebelle ?