Patrick Essa a écrit:Sauf votre respect, cette rubrique se veut destinée à ceux qui écrivent une critique de l'album, pas à ceux qui argumentent en vue de l'éreinter sur la base de postulats - assez lourds et redondants sur le forum d'ailleurs - qui ne regardent qu'eux même. Qui peut définir ce qui est juste et ce qui ne l'est pas? Dans ce cas de figure personne il me semble. Je n'ai nul besoin des autres pour me forger une opinion et je suis un peu ennuyé par vos digressions stériles qui entrainent ce thread sur des sentiers réservés à des puristes sourcilleux. Hé les amis on n'est pas en salle des profs là!
On est peut être pas en salle de profs, mais nous ne sommes plus des élèves non plus, mais des adultes majeurs qui savent, aussi, de quoi ils parlent !
Un forum est justement fait pour s'exprimer, dans le respect des avis de tous !
Tu nous as dit apprécier cet album, c'est ton droit le plus strict, et je n'ai rien à te reprocher là dessus !
Par contre, aprés avoir déboursé pour l'achat de cet album, je me sens, moi le "c.... de payeur", aussi en droit d'en donner mon avis et jugement, et quand je parle de qualité de dessin, entre autres, je SAIS de quoi je parle :
Si un dessin est raté il reste raté à vie, qu'on l'aime , ou qu'on ne l'aime pas !
Or la série Jhen est né avec un dessinateur hors pair, toujours disponible, et là on a embauché un dessinateur qui ne lui arrive pas à la cheville pour le remplacer, je trouve cela déplorable, et j'estime avoir le droit de le dire, ce que j'assume pleinement, tout comme toi tu as le droit de ne pas me suivre sur ce plan.
Sur la question du scénario, je ne suis pas un spécialiste, alors là, je me tais !
Quand on parle de critique, cela sous entend autant les bonnes critiques, voire les éloges quand elles sont méritées, mais aussi les mauvaises critiques !
Raymond et toi n'êtes pas d'accord avec moi : ça ne me choque pas du tout ! Jusque là c'est tout à fait respectable.
Que l'on veuille me dicter ma conduite, ou mes propos, par contre, ça, ça me choque profondément ....
D'autant que certains, sur ce forum même, pourront te dire que je suis assez tolérant (du moins j'ai l'audace de le penser), et non un "puriste sourcilleux" comme tu dis.
Raymond Damned