Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 33 sur 41]

801A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 5 Mai - 19:21

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_244
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_243

Lady Lily aime ce message

802A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 6 Mai - 10:21

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:Je relève que Pat Apouf s'est dégotté "une amie" tout à fait mignonne dans cette aventure. Est-elle réapparue par la suite ?   Wink

Sans doute, si Jean Ache avait pu poursuivre la publication des aventures de Pat'Apouf.

Malheureusement, il s'agit de la dernière aventure dessinée par Jean Ache, décédé pendant sa publication.

De ce fait, je ne pense pas que les dessinateurs, Conversin et Ballofet, qui ont repris Pat'Apouf et Jacky, ont conservé les personnages secondaires imaginés par Jean Ache.

803A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 6 Mai - 18:01

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Je relève que Pat Apouf s'est dégotté "une amie" tout à fait mignonne dans cette aventure. Est-elle réapparue par la suite ?   Wink

Tu veux parler de Madame Patacaisse ?
Laughing

804A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 6 Mai - 18:04

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_246
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_245

Lady Lily aime ce message

805A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 6 Mai - 18:40

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

La planche 23 (ci-dessus) est la dernière planche dessinée par Jean Ache.

A compter de la planche 24 (ci-dessus), c’est Michel Conversin qui lui succède pour la fin de l’épisode.

806A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 6 Mai - 18:57

Raymond

Raymond
Admin

On va donc voir comment Conversin dessine les belles dames ? Wink


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

807A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 7 Mai - 20:33

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_247
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_248

Lady Lily aime ce message

808A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 7 Mai - 21:05

Raymond

Raymond
Admin

Je trouve que Patricia a un peu moins de charme ! down


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Le dessin est moins fin et la jeune femme moins élégante. Plus pulpeuse et un peu lourde à vrai dire. Ou plus commune à mon sens. Par contre dans cette image d'une résolution qui semble différente des précédentes, j'ai beaucoup de mal à lire le texte qui est tout petit. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Tu as parfaitement raison ; les décors sont plus soignés mais les personnages plus "raides" .

811A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 8 Mai - 13:04

fleng

fleng
grand maître
grand maître

Pour essayer d'améliorer la lecture, je peux poster les images en plus grande définition :

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_249
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_250

Qu'en dites-vous?

Lady Lily aime ce message

812A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 8 Mai - 14:56

Raymond

Raymond
Admin

Merci pour les pages plus grandes ! Very Happy

Sur le plan du dessin, Conversin est tout de même un cran en dessous de Jean Ache. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

813A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 8 Mai - 15:40

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Merci également fleng pour cet agrandissement qui permet de lire le texte et visualiser les cases en détail. Je partage aussi le sentiment de Raymond au sujet du dessin de Conversin, beaucoup plus approximatif.

http://www.marchenriarfeux.net

814A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 8 Mai - 16:48

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Raymond a écrit:Merci pour les pages plus grandes !  Very Happy
Sur le plan du dessin, Conversin est tout de même un cran en dessous de Jean Ache.  Rolling Eyes
un grand cran . down

815A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 9 Mai - 11:38

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_251
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_313

816A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 11 Mai - 18:18

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_315
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_314

817A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 12 Mai - 18:55

fleng

fleng
grand maître
grand maître

A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_317
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Page_316

818A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 11:56

Bargal


compagnon
compagnon

Aïe aïe, c'est lourd, c'est lourd. Ca ne vaut pas Jean Ache tant au niveau dessin, couleurs et dialogue. Les caricatures des méchants musulmans sont pê de Jean H d'ailleurs. Mais j'ai quand même envie de connaître la fin de l'histoire. Merci Fleng
On dirait presque un album testament : retour en Inde après Krishna, en Egypte après le trésor de Toutankhamon
Personnellement j'aime quand même moins les derniers albums de Jean Ache, je suis moyennement fan de Mme Patacaisse et je n'aime pas trop le journaliste qui devient récurrent.
Pê que c'est la nostalgie d'enfance qui me fait préférer les OVNIS, Krishna, Leroy, Zauber, Menhir... A l'exception du trésor du grand Mogol où pourtant Mme Patacaisse apparaît en double.



Dernière édition par Bargal le Mar 14 Mai - 10:57, édité 1 fois

819A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 12:01

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

La fin est encore plus lourde,vous allez être surpris,et les albums suivants de Conversin ne sont pas terribles non plus

820A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 12:12

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Aprés la fin des fins pourquoi ne pas revenir aux sources ; par ex.
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Couv1035

821A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 12:45

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonne idée

822A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 14:37

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

2J a écrit:Aprés la fin des fins pourquoi ne pas revenir aux sources ; par ex.
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Couv1035

Formidable !

Avec Pat'Apouf et la bande à Chico et la dernière aventure (sans titre) parue dans le journal Le Foyer, Pat'Apouf et l'île des pirates est une des trois aventures de Gervy que je n'ai jamais lues.

Merci vivement.

823A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 14:45

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

moi je possède tout ça,et aussi Pat'Apouf dans les glaces

824A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 14:46

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

C'est une suggestion , mais moi je ne l'ai pas !
Qui l'a ?
Et nous l'affiche ?
A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Happyl11

825A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 13 Mai - 14:49

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

peronnette a écrit:moi je possède tout ça,et aussi Pat'Apouf dans les glaces

So !
fort A la découverte de Pat Apouf - Page 33 Logozy10

Pére Honnête ! bise

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 33 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 37 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum