Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de foot

+13
Raymond
Fildefer
Damned
Monocle
Totoche Tannenen
Ethan
catallaxie
stephane
Bernard
jfty
rbo
Jean-Luc
Pierre
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 12]

101A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 19:51

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Ce type d'incidents s'était déjà produit lors du match précédent...


http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/27/mondial-apres-la-qualification-de-l-algerie-les-violences-ont-pris-le-pas-sur-la-fete-a-lyon_4446483_1616627.html


On ne voit jamais de tels débordements dans les autres sports.  down  Evil or Very Mad 

Si jamais l'Algérie passait (par miracle) contre l'Allemagne, elle rencontrerait la France au tour suivant, ça risque d'être très très chaud dans les grandes agglomérations. Embarassed



Dernière édition par Ethan le Ven 27 Juin - 23:01, édité 2 fois

102A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 19:54

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:
Monocle a écrit:Toujours 0-0 pour la Belgique  face à la Corée, c'est pas gagné!

Je regarde sur internet, dinozap.com, c'est gratuit..

Ce n'était pas retransmis sur une chaîne française ?  Shocked 

103A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 22:51

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Monocle a écrit:
Monocle a écrit:Toujours 0-0 pour la Belgique  face à la Corée, c'est pas gagné!

Je regarde sur internet, dinozap.com, c'est gratuit..

Ce n'était pas retransmis sur une chaîne française ?  Shocked 

Je ne sais pas, mais j'étais dans un coin perdu sans télé...Alors, profitons des bienfaits de la 3G... ET HOURRA POUR LES BELGES!  cheers  cheers Désolé pour les Portugais pale ce sera pour la prochaine fois

104A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 23:18

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

C'est bizarre une soirée sans foot !!!  Sad Smile ...Heureusement demain commence les huitièmes de finale. cheers 

105A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 23:35

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

En réponse à ta question concernant le match Corée du Sud / Algérie :

Non, en France, pour voir de nombreux matches, il faut désormais s'abonner à la chaîne Qatarienne BeIN Sports, filiale d'Al Jazeera.
Même si les matches de la sélection nationale passaient sur cette chaîne, c'est pas demain la veille que je leur filerai du fric.

Et TF1 ne diffuse environ qu'un match de temps en temps. A titre d'exemple, entre le samedi 21 juin et le mardi 24 juin, 14 rencontres ont été disputées, toutes diffusées par BeIN Sports. TF1, dans le même laps de temps a seulement transmis les rencontres Allemagne-Ghana, Cameroun-Brésil et Italie-Uruguay : soit un ratio de 3 sur 14 !  Tu mords le truc ?  Autant aller dans un bar qui peut, puisqu'il réalise des affaires, accepter un pareil racket (qui s'ajoute aux précédents).

Je me réjouis au passage d'apprendre que la Coupe du Monde 2022 n'aura peut-être pas lieu au Qatar. On parle des Etats-Unis... A suivre.

106A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 23:53

Invité


Invité

Ethan a écrit:C'est bizarre une soirée sans foot !!!  Sad Smile ...Heureusement demain commence les huitièmes de finale. cheers 

Effectivement, vivement lundi, où le mobilier urbain pourra être malmené à nouveau par deux fois, après les rencontres successives des "bleus" et des "fennecs". Cool 

Quelle joie pour le voisinage de proximité !!!  cheers

107A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 0:44

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:
Ethan a écrit:
Monocle a écrit:
Monocle a écrit:Toujours 0-0 pour la Belgique  face à la Corée, c'est pas gagné!

Je regarde sur internet, dinozap.com, c'est gratuit..

Ce n'était pas retransmis sur une chaîne française ?  Shocked 

Je ne sais pas, mais j'étais dans un coin perdu sans télé...Alors, profitons des bienfaits de la 3G... ET HOURRA POUR LES BELGES!  cheers  cheers Désolé pour les Portugais pale ce sera pour la prochaine fois

Avec nous, c'est toujours pour la prochaine fois.  Wink 

108A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 8:16

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Mais non, mais non ! Pas de pessimisme,...ce n'est que du foot, y a pas mort d'hommes! Le Portugal a bien d'autres valeurs culturelles à exposer pour exister au sein de la communauté internationale.

109A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 9:13

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne pourrait en profiter pour nous faire découvrir la BD portugaise, des années 50 à nos jours... Very Happy  Nous n'en savons pas grand chose, en définitive. Sa bande préférée, Blueberry, ne paraissait-elle pas en feuilleton dans un journal ? Quelles étaient les autres séries publiées dans ces magazines ?
Pour prendre l'exemple de l'Espagne, en France, c'est surtout dans l'ère de l'après Franco qu'on a pris conscience que les Espagnols avaient une "école réaliste" de tout premier plan, riche de nombreux talents. Dessinateurs qui ont été amenés à produire parfois anonymement pour des éditeurs Anglais, Français ou Italiens.
Qu'en fut-il au Portugal ?

110A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 11:57

Invité


Invité

Bien vu, on s'y croirait.  siffle 


https://r06e86155.racontr.com/

111A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 14:24

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:En réponse à ta question concernant le match Corée du Sud / Algérie :

Non, en France, pour voir de nombreux matches, il faut désormais s'abonner à la chaîne Qatarienne BeIN Sports, filiale d'Al Jazeera.
Même si les matches de la sélection nationale passaient sur cette chaîne, c'est pas demain la veille que je leur filerai du fric.

Et TF1 ne diffuse environ qu'un match de temps en temps. A titre d'exemple, entre le samedi 21 juin et le mardi 24 juin, 14 rencontres ont été disputées, toutes diffusées par BeIN Sports. TF1, dans le même laps de temps a seulement transmis les rencontres Allemagne-Ghana, Cameroun-Brésil et Italie-Uruguay : soit un ratio de 3 sur 14 !  Tu mords le truc ?  Autant aller dans un bar qui peut, puisqu'il réalise des affaires, accepter un pareil racket (qui s'ajoute aux précédents).

Je me réjouis au passage d'apprendre que la Coupe du Monde 2022 n'aura peut-être pas lieu au Qatar. On parle des Etats-Unis... A suivre.

Merci pour le renseignement. Wink ....Mais ce n'est pas très normal !!!  Rolling Eyes 
En Belgique, ce ne serait pas possible, il existe une réglementation qui prévoit que l'ensemble de la Coupe du Monde et de l'Euro (de même que pour les grandes courses cyclistes et la F1) soit soumis à une diffusion par une chaine de "télévision à accès libre".
On peut donc voir toutes les 64 rencontres sur deux des chaînes du service public. Very Happy 





Treblig a écrit:
Ethan a écrit:C'est bizarre une soirée sans foot !!!  Sad Smile ...Heureusement demain commence les huitièmes de finale. cheers 

Effectivement, vivement lundi, où le mobilier urbain pourra être malmené à nouveau par deux fois, après les rencontres successives des "bleus" et des "fennecs". Cool 

Quelle joie pour le voisinage de proximité !!!  cheers

Normalement les algériens ne devraient pas remporter leur rencontre, par contre ton pays devrait se 'qualifier' sans trop de problème, tu ne vas quand même pas souhaiter une élimination ?   Shocked ...ça n'arrive qu'une fois tous les 4 ans. Wink



Dernière édition par Ethan le Sam 28 Juin - 14:37, édité 1 fois

112A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 14:32

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Moi, compte tenu d'un passé "douloureux" encore trop présent à l'esprit de mes compatriotes, je ne souhaite pas l'élimination prématurée de notre sélection.
Je souhaite en revanche que nous soyions aussi corrects que possible, en termes de sportivité et de comportements.

113A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 14:40

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
En Belgique, ce ne serait pas possible, il existe une réglementation qui prévoit que l'ensemble de la Coupe du Monde et de l'Euro (de même que pour les grandes courses cyclistes et la F1) soit soumis à une diffusion par une chaine de "télévision à accès libre".
On peut donc voir toutes les 64 rencontres sur deux des chaînes du service public. Very Happy 
Voila le minimum que j'attendrais d'une chaine nationale, sinon la redevance TV n'est plus qu'une forme légale d'arnaque !
Je ne suis pas amateur de foot, sauf à un tel niveau (représentatif) de compétition....
A contrario, je regrette que des épreuves de sport automobile de niveau mondial, soient négligées, par les médias officiels, au profit de tout autre sport plus médiatique (le foot ou le tennis par exemple).
Pourquoi faut il qu'en France on ne s'intéresse qu'aux sports où des français concourent, pour peu ledit sport soit, en plus, médiatique.

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

114A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 14:47

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Moi, compte tenu d'un passé "douloureux" encore trop présent à l'esprit de mes compatriotes, je ne souhaite pas l'élimination prématurée de notre sélection.
Je souhaite en revanche que nous soyions aussi corrects que possible, en termes de sportivité et de comportements.

De toute façon le bus de Knysna a été détruit le mois dernier !!!  Smile 


Damned a écrit:
Voila le minimum que j'attendrais d'une chaine nationale, sinon la redevance TV n'est plus qu'une forme légale d'arnaque !
Je ne suis pas amateur de foot, sauf à un tel niveau (représentatif) de compétition....
A contrario, je regrette que des épreuves de sport automobile de niveau mondial, soient négligées, par les médias officiels, au profit de tout autre sport plus médiatique (le foot ou le tennis par exemple).
Pourquoi faut il qu'en France on ne s'intéresse qu'aux sports où des français concourent, pour peu ledit sport soit, en plus, médiatique.

Raymond Damned

Tu n'as pas le même problème que tes autres compatriotes comme tu habites près de la frontière belge, tu peux regarder la Une et la Deux pour la coupe du monde et la F1 !!!  Very Happy 

115A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 14:51

Invité


Invité

Si, Ethan, justement, cela ne me dérange aucunement (le chauvinisme n'a jamais été ma tasse de thé) parce que je n'ai nulle envie d'être perturbé une fois de plus dans mon premier sommeil.

Mon horloge biologique interne revêt plus d'importance à mes yeux que de glorifier des joueurs professionnels (payés grassement en plus) qui ne se respectent même pas le plus souvent entre eux (on l'a vu tout récemment avec l'histoire de la morsure  Rolling Eyes ) ou transgressent la règle du jeu de ce sport (en n'étant le plus souvent sanctionnés qu'à minima).

Ce sont des enfants gâtés qui sont un contre-exemple type pour tous les jeunes qu'on veut initier au sport en général et à celui-là en particulier.

116A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 15:26

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je comprends ton point de vue. Wink ...Une chose que tu ne devrais pas apprécier et que je viens d'entendre à la radio, c'est que si la France va en finale, le défilé militaire aurait lieu le 15 juillet !!! Smile

117A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 15:33

Invité


Invité

"La musique qui marche au pas tout cela ne me regarde pas", disait Georges Brassens.  Smile 

118A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 15:59

Invité


Invité

Néanmoins, (si jamais cela devait se réaliser), déplacer la célébration d'une fête nationale pour que la plus haute autorité de l'Etat puisse assister à une finale du Mondial prouve à quel point la formule romaine "Du pain et des jeux", destinée à s'attirer les bonnes grâces du peuple, n'a rien perdu de son actualité.  debil

119A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Sam 28 Juin - 23:26

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Smile 

120A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 10:36

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ce fut très compliqué pour le Brésil. Et ce doit être très dur pour les Chiliens d'être sortis de cette façon, même s'ils méritent les plus grands honneurs pour avoir fait vaciller la Selecao auriverde.

121A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 10:53

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Treblig a écrit: la formule romaine "Du pain et des jeux", destinée à s'attirer les bonnes grâces du peuple, n'a rien perdu de son actualité.  debil
Il y a longtemps que je m'étais fait cette réflexion, qui, malheureusement s'adresse plus à nos formes de sociétés actuelles et pas à la seule société française, hélas !......

Raymond Damned

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

122A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 13:22

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Ce fut très compliqué pour le Brésil. Et ce doit être très dur pour les Chiliens d'être sortis de cette façon, même s'ils méritent les plus grands honneurs pour avoir fait vaciller la Selecao auriverde.

Le Brésil a eu vraiment bcp de chance contre le Chili !!!  Rolling Eyes...Que cette équipe est décevante !!!...En tout cas, si il n'arrive pas élever un peur leur niveau de jeu, je ne les vois pas passer l'obstacle de la très belle équipe colombienne.

123A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 13:59

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

+1 = bcp de chance c/ le Chili ;
+1 = la Seleçao doit redouter l'affrontement avec la Colombie ; si Thiago Silva et Neymar ne sont pas plus en confiance et aussi ternes qu'hier...

124A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 16:32

Raymond

Raymond
Admin

Je n'ai pas pu voir ce match hier soir, mais je devine qu'il valait d'avantage par son suspense que par du beau jeu.  Rolling Eyes 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

125A propos de foot - Page 5 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 18:43

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

En effet, le Chili subissait la pression des Brésiliens. Mais contre toute attente, l'ouverture du score pour les auriverde a libéré les Chiliens, qui n'ont pas tardé à égaliser. S'ensuivit une deuxième mi-temps largement dominée par le Chili puis cette fameuse séance de tirs au but après les prolongations à très hauts risques. Pour les spectateurs brésiliens ou chiliens, le match se déroulait un peu comme un bon film d'Alfred Hitchcock, maintenant un suspense constant pour déboucher sur un final insoutenable.  Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum