Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de foot

+13
Raymond
Fildefer
Damned
Monocle
Totoche Tannenen
Ethan
catallaxie
stephane
Bernard
jfty
rbo
Jean-Luc
Pierre
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 12]

126A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 20:12

Raymond

Raymond
Admin

Il me semble que les matchs deviennent moins jolis. L'affrontement ce soir des Pays-Bas et du Mexique était plutôt acharné, mais par moments assez agaçant. Les attaquants ont peu d'occasions pour briller.


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

127A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Dim 29 Juin - 20:57

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Treblig a écrit: la formule romaine "Du pain et des jeux", destinée à s'attirer les bonnes grâces du peuple, n'a rien perdu de son actualité.  debil
Il y a longtemps que je m'étais fait cette réflexion, qui, malheureusement s'adresse plus à nos formes de sociétés actuelles et pas à la seule société française, hélas !......

Raymond Damned

D'accord avec vous  Exclamation 

128A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 13:48

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je ne sais pas pour vous, mais la qualification d'une équipe comme le Costa-Rica est un bol d'air frais dans cette compétition.cheers 

En tout cas, la journée d'adj risque d'être particulièrement difficile pour notre ami Treblig !!!  Very Happy Wink 

129A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 13:52

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais la qualification d'une équipe comme le Costa-Rica est un bol d'air frais dans cette compétition.cheers 

En tout cas, la journée d'adj risque d'être particulièrement difficile pour notre ami Treblig !!!  Very Happy Wink 

Bien sur Exclamation Ce sont très bons ces bols d'air frais  Exclamation Very Happy 

130A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 14:14

Invité


Invité

Ethan a écrit:

En tout cas, la journée d'adj risque d'être particulièrement difficile pour notre ami Treblig !!!  Very Happy Wink 

Plutôt la soirée et la nuit.  dead3

131A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 14:30

Raymond

Raymond
Admin

Treblig a écrit:
Ethan a écrit:

En tout cas, la journée d'adj risque d'être particulièrement difficile pour notre ami Treblig !!!  Very Happy Wink 

Plutôt la soirée et la nuit.  dead3

Ta femme aime regarder le football ?   Wink


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

132A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 14:44

Invité


Invité

Elle ne fait pas d'allergie comme moi à propos de ce sport, mais les commentaires permanents (en surdose) sur les chaînes d'information l'insupportent au plus haut point.

Et la tienne ?

133A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 15:31

Raymond

Raymond
Admin

Elle supporte ... car elle accepte de voir avec moi certains matchs de la coupe du monde (ceux de la Suisse en particulier  Smile ).


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

134A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Lun 30 Juin - 22:56

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il me semble que les matchs deviennent moins jolis. L'affrontement ce soir des Pays-Bas et du Mexique était plutôt acharné, mais par moments assez agaçant. Les attaquants ont peu d'occasions pour briller.

C'était également mon avis, mais il semble qu'aujourd'hui, les choses aient un peu changé.

Les Fennecs viennent de m'en mettre plein la vue, au cours de cette première mi-temps. Je n'aurais jamais pensé qu'ils domineraient à ce point la Mannschaft. Impossible pour autant de deviner l'issue du match. Tout est possible. Les Allemands baissent rarement les bras et pourraient très bien développer davantage leur jeu offensif au cours de la seconde mi-temps.

Pour l'instant, à l'image du match France - Nigéria, très ouvert, ce huitième de finale Allemagne - Algérie est tout sauf soporifique.

135A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 0:10

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:
Raymond a écrit:Il me semble que les matchs deviennent moins jolis. L'affrontement ce soir des Pays-Bas et du Mexique était plutôt acharné, mais par moments assez agaçant. Les attaquants ont peu d'occasions pour briller.

C'était également mon avis, mais il semble qu'aujourd'hui, les choses aient un peu changé.

Les Fennecs viennent de m'en mettre plein la vue, au cours de cette première mi-temps. Je n'aurais jamais pensé qu'ils domineraient à ce point la Mannschaft. Impossible pour autant de deviner l'issue du match. Tout est possible. Les Allemands baissent rarement les bras et pourraient très bien développer davantage leur jeu offensif au cours de la seconde mi-temps.

Pour l'instant, à l'image du match France - Nigéria, très ouvert, ce huitième de finale Allemagne - Algérie est tout sauf soporifique.

Dommage que ce soit 1-0 pour la Mannschaft.  Crying or Very sad 

136A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 0:15

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:
Dommage que ce soit 1-0 pour la Mannschaft.   Crying or Very sad 

Je suis bien d'accord. J'ai été subjugué par la prestation des Algériens durant les 90 premières minutes de jeu. Ils sont fauchés à froid dès la reprise du match, en début de prolongation.

Je suis très déçu pour Rais Mbholi qui a livré un combat magnifique ainsi que pour ses coéquipiers.
Espérons que dans la deuxième partie de la prolongation, les Fennecs pourront au moins égaliser afin que leurs efforts soient récompensés et leur classe reconnue.

137A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 0:17

Raymond

Raymond
Admin

En tout cas, le match Allemagne- Algérie s'est progressivement animé au fil de la partie.

C'est curieux. Plus les joueurs sont fatigués, et plus la partie est intéressante !   Very Happy


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

138A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 1:04

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

En effet, avec un final en apothéose. Le but algérien est venu couronner les efforts des Fennecs, à défaut de victoire. Deux grandes équipes se seront affrontées dans cette rencontre. Allez, il est temps d'aller faire dodo, je crois.  Bonne nuit à tous. Moi, à force de veiller, je commence à Sleep

139A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 9:24

Raymond

Raymond
Admin

Et à la fin ... c'est toujours l'Allemagne qui gagne !  Rolling Eyes 

Ceci nous vaudra en tout cas un joli quart de finale contre la France.  Very Happy 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

140A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 10:48

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Et à la fin ... c'est toujours l'Allemagne qui gagne !   Rolling Eyes 

Ouaip, pour eux, disputer des finales (la grande pour titre place ou la petite pour décrocher une 3ème place comme sur un podium des JO) et des demi-finales, relève de la routine. Le match d'hier, ils ne l'ont gagné "principalement" grâce à leur expérience. Ils ont entamé les prolongations avec dans leur tête les paroles magiques (pour un teuton, s'entend) "Deutschland über Alles".
Mais je retiendrais aussi de cette rencontre que l'Algérie a failli passer. Un poil de réussite en plus dans les 90 premières minutes qu'ils ont souvent dominées, et ils avaient leur ticket pour les quarts.
Autant l'Algérie des deux premiers matches de poules n'avait emballé personne (Vahid était critiqué, sans doute à juste titre pour ses choix de prudence) parce que trop crispée, autant l'Algérie a changé de visage à partir de la rencontre contre la Corée en optant résolument pour l'offensive. Et nous a régalés. Je crois me souvenir aussi que les actions Allemandes, moins nombreuses, ont en revanche souvent été très dangereuses (sauf peut-être en 1ère mi-temps) et que l'Algérie, tout comme le Nigéria, aurait pu se transformer en panier percé sans leur portier de très grande classe.

Raymond a écrit:Ceci nous vaudra en tout cas un joli quart de finale contre la France.   Very Happy 
Espérons-le, mais ce n'est pas forcé. Les deux équipes, avec la pression qui s'alourdit, la fatigue qui fait son oeuvre, et la volonté de "ne pas en prendre", peuvent aussi fermer à l'excès le jeu, à l'inverse des deux huitièmes de finale très animés d'hier.

Les équipes vaincues hier (sélections du Nigéria et de l'Algérie) méritent toutes deux des félicitations et des encouragements à persévérer dans cette voie d'un football sans complexe.

NB : apparemment la nuit fut calme (nous dit-on), malgré les craintes. Ce qui signifie moins de déprédations, par rapport à la dernière fois. Mais pas le calme total, non plus. La dissuasion policière avait été renforcée.
Si l'info (d'une amélioration) malgré tout est avérée, j'en suis ravi. En premier lieu, pour les Algériens eux-mêmes ; pas d'image dégradée par celle de fouteurs de m..., visage hideux qui se serait alors une fois de plus subsitué à celui héroique des joueurs et à l'image émouvante des (vrais) supporteurs algériens). En en second lieu pour les victimes supplémentaires qui auraient alors pu subir des déprédations.

141A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 11:20

Invité


Invité

Lion de Lisbonne a écrit:
Dommage que ce soit 1-0 pour la Mannschaft.   Crying or Very sad 

Non, le résultat final fut 2-1.  Wink 

Ce qui permit une nuit enfin calme.  Cool cheers 

142A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 12:59

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
Dommage que ce soit 1-0 pour la Mannschaft.   Crying or Very sad 

Non, le résultat final fut 2-1.  Wink 

Ce qui permit une nuit enfin calme.  Cool cheers 

Treblig, mine de rien, est au courant de tout...  Smile 

143A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 13:15

Raymond

Raymond
Admin

Il doit donc regarder les matchs, pour être si bien informé.  Wink 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

144A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 14:17

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

On parle de la prestation de l'Algérie qui n'a vraiment pas démérité contre les allemands, mais par contre, on ne parle pas de l'autre équipe africaine, le Nigéria qui a vraiment été volé par l'arbitrage !!!  Rolling Eyes 

La faute de Matuidi qui était une véritable agression aurait mérité une rouge, par ce fait, le Nigéria a été privé de son meilleur élément qui est sorti sur une civière !!! Shocked 
De plus, Evra qui ceinture Odemwingie dans le grand rectangle, si il n'y a pas péno sur cette phase, il faudra qu'on m'explique si les règles ont changé depuis le 30 juin !!!  Rolling Eyes 
Deux actions qui ont orienté le cours de la rencontre !!! Rolling Eyes 

A propos de foot - Page 6 140701021444241106

A propos de foot - Page 6 140701022030292838

145A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 14:23

Invité


Invité

Fildefer et Raymond, je puis vous assurer que je ne regarde pas les rencontres : hier, par exemple, pendant le match des Bleus, j'étais assis tranquillement au bord du lac (au calme) dans le Grand Parc proche de chez moi.  Very Happy

Malgré tout, au loin, j'ai entendu un coup de trompette qui m'a bien fait deviner que l'Equipe de France avait hélas fini par se qualifier. Rolling Eyes 

En plus, sur Internet, il n'y aucune difficulté à être tenu au courant. Wink

146A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 14:27

Invité


Invité

Ethan a écrit:On parle de la prestation de l'Algérie qui n'a vraiment pas démérité contre les allemands, mais par contre, on ne parle pas de l'autre équipe africaine, le Nigéria qui a vraiment été volé par l'arbitrage !!!  Rolling Eyes 

La faute de Matuidi qui était une véritable agression aurait mérité une rouge, par ce fait, le Nigéria a été privé de son meilleur élément qui est sorti sur une civière !!! Shocked 
De plus, Evra qui ceinture Odemwingie dans le grand rectangle, si il n'y a pas péno sur cette phase, il faudra qu'on m'explique si les règles ont changé depuis le 30 juin !!!  Rolling Eyes 
Deux actions qui ont orienté le cours de la rencontre !!! Rolling Eyes 

A propos de foot - Page 6 140701021444241106

A propos de foot - Page 6 140701022030292838


Oh ! Ethan, tu oses critiquer une équipe de France si vertueuse et irréprochable par nature, je trouve cela choquant !!  Laughing

147A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 15:53

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:On parle de la prestation de l'Algérie qui n'a vraiment pas démérité contre les allemands, mais par contre, on ne parle pas de l'autre équipe africaine, le Nigéria qui a vraiment été volé par l'arbitrage !!!  Rolling Eyes 

La faute de Matuidi qui était une véritable agression aurait mérité une rouge, par ce fait, le Nigéria a été privé de son meilleur élément qui est sorti sur une civière !!! Shocked 
De plus, Evra qui ceinture Odemwingie dans le grand rectangle, si il n'y a pas péno sur cette phase, il faudra qu'on m'explique si les règles ont changé depuis le 30 juin !!!  Rolling Eyes 
Deux actions qui ont orienté le cours de la rencontre !!! Rolling Eyes 

Fildefer a écrit:Les équipes vaincues hier (sélections du Nigéria et de l'Algérie) méritent toutes deux des félicitations et des encouragements à persévérer dans cette voie d'un football sans complexe.

Dans cet éloge un peu court, j'avais placé ces deux équipes sur un pied d'égalité et ce parallélisme n'était pas totalement fortuit.
Mais je n'ai pas osé aller plus loin, peut-être en raison d'un peu de patriotisme et davantage de chauvinisme, inconscient.

En toute honnêteté, les vilains gestes des Bleus ne m'avaient, hélas, pas échappé. Et il faut bien convenir que l'on devient assez vite amnésique, quand on gagne, le cerveau opérant sa petite sélection. Amnésique et chauvin, certes, mais pas frappé de cécité pour autant.

Tu as raison, Ethan. En vérité, les Bleus ont bénéficié d'une rare indulgence (évoquée à plusieurs reprises par les commentateurs, qui ne peuvent certainement pas pointer le doigt davantage, puisqu'ils sont avant tout payés par les annonceurs) depuis le début de ce Mondial. Je pense que le rêve et l'illusion s'arrêteront en quart, face à l'Allemagne.
La France avait dû "payer son ticket" pour donner l'illusion jusqu'aux quarts, l'objectif affiché. Et la Fifa n'a certainement "pas proposé mieux". A partir de là, je pense que nous ne bénéficierons d'aucune mansuétude. Et à moins d'un "sans faute" et doublé d'un gros match des Bleus, combiné avec "un jour sans" pour la sélection allemande, c'est cette dernière qui devrait se qualifier (plus forte, plus expérimentée, avec un banc impressionnant : Klose, etc...)

Désormais, les choses se décantant, je crois avoir une petite idée (avec une grosse marge d'erreur, puisque c'est avant tout intuitif et que le sport, truqué ou non, n'est pas une science) du dernier carré possible :
- une 1/2 finale Brésil vs Allemagne, d'une part ;
- et pour l'autre, les Pays-Bas contre une des trois équipes suivantes : Argentine (favorite), Suisse ou Belgique. Mais peut-être éliminé-je les Etats-Unis prématurément ?
Si la France peut, vis-à-vis de la Fifa (donc politiquement), s'offrir un ticket pour les quarts, les Etats-Unis (qui tente d'imposer au monde entier leur diktat économique et militaire) devraient pouvoir obtenir sans peine une demi-finale (sachant qu'on parle désormais des E-U pour accueillir sur leur territoire le Mondial 2022 en remplacement du Qatar).

148A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 17:02

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, il me semble que les brutalités (coups de pieds dans les chevilles OU attaquant ceinturé par le défenseur) provenaient des deux équipes. Je n'ai pas fait de recensement, et je n'ai pas vu la première moitié du match, mais il est clair que les nigérians n'étaient pas des anges. Les français n'ont rien volé car ils ont largement dominé la deuxième mi-temps, et ils ont eu le mérite de marquer des buts. Mais on peut bien sûr toujours refaire le match, et se demander ce qui se serait passé si l'arbitre avait sifflé telle ou telle faute.  siffle 

A mon avis, les fautes restées inaperçues provenaient des deux équipes.

Et c'est un suisse tout à fait neutre qui vous le dit.   Wink


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

149A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 17:38

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Un des matches à prendre pour modèle, en matière de comportements sur le terrain, c'est sans doute celui d'Allemagne - Algérie, hier. Un seul petit carton jaune, en fin de rencontre, pour la forme. Pas de blessure occasionnée par des gestes volontaires ou incontrôlés, pas de brutalité récurrente, pas de volonté d'en découdre entre les joueurs. Viril, mais fairplay, cet affrontement.

150A propos de foot - Page 6 Empty Re: A propos de foot Mar 1 Juil - 18:00

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Grrr, ça va commencer et TF1 ne diffuse pas la rencontre Argentine - Suisse !
Raymond doit être bien calé dans son fauteuil car la télé suisse romande n'est pas sur la touche, elle. Ou plutôt, si, elle y est, à quelques mètres des joueurs, à Sao Paulo !

Bon, et bien, ça ne va pas m'empêcher d'être derrière l'Helvétie. Allez, les Suisses ! Vous ne risquez qu'une seule chose : c'est de bouleverser les lois du foot, et de ravir ainsi la place en quart de finale que convoitent les Argentins.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum