Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de foot

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

251 Re: A propos de foot le Ven 8 Juil - 11:38

Fildefer

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:Heuh ... c'est une coquille. Je voulais écrire le "signe indien".  Embarassed
Oui, mais ça a déjà été fait par Charlier (avec des dessins de Mitacq). Smile

252 Re: A propos de foot le Dim 10 Juil - 9:08

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
L'heure décisive arrive. Souhaitons que le sort sache décider en faveur de celle des deux équipes qui s'avèrera la meilleure et que nul vilain coup du hasard ne viendra comme c'est parfois le cas trancher aveuglément sans égard envers la qualité des uns et des autres.
Hier soir sur la Fan Zone de Lyon, on donnait la retransmission en direct de L'enlèvement au sérail de Mozart, belle et merveilleuse idée qui permettait d'allier opéra et ballon rond à un jour de distance !

253 Re: A propos de foot le Dim 10 Juil - 9:25

Raymond

Admin
Je crains que la finale ne soit pas très spectaculaire. Le Portugal utilisera probablement une tactique ultra-défensive et la France évitera bien sûr toute témérité.

Avec un peu de chance, il y aura quand même un ou deux buts. Rolling Eyes

254 Re: A propos de foot le Lun 11 Juil - 0:47

Fildefer

grand maître
grand maître
Avec un peu de malchance, il n'y eut qu'un but, et pas en faveur de l'équipe que je souhaitais voir gagner.
Cependant, saluons la victoire de la Seleçao qui attendait un tel couronnement depuis si longtemps. Il faut bien que tout le monde gagne un peu, quand le niveau et le coeur y sont. Et ce soir, le niveau et le coeur y étaient, côté portugais, avec un peu plus de réussite que chez nous, malgré le coup dur de la blessure de Ronaldo. Les Bleus n'ont pas à rougir de cette défaite. Espérons qu'avec un peu plus de maturité ils gagneront encore davantage en efficacité.

255 Re: A propos de foot le Lun 11 Juil - 9:00

Raymond

Admin
C'est curieux ! Normalement, la blessure de Ronaldo aurait dû avantager le camp français (puisqu'il était l'atout majeur du Portugal), et c'est un peu le contraire qui s'est produit. Les portugais on fait corps contre l'adversité, et sont restés très solidaires, tandis que les français, au lieu d'attaquer franchement, se sont laissés un peu endormir par leurs adversaires. Le match est resté équilibré et très indécis, jusqu'à la survenue d'un but surprise, qui n'était pas immérité.

Dommage pour la France, qui avait les moyens de faire mieux.  Sad

256 Re: A propos de foot le Lun 11 Juil - 9:27

Draculea

docteur honoris causa
docteur honoris causa
J'avoue que je n'ai pour ma part que modérément apprécié certains comportements de certains joueurs portugais. Et puis, indépendamment de sa blessure malheureuse qui jetait une ombre sur cette finale, je n'aime pas ce Ronaldo certes talentueux mais tellement arrogant et déplaisant. Son mépris affiché envers l'Islande notamment m'a paru indigne d'un grand joueur. Jamais les génies d'autrefois comme Pelé n'auraient eu de tels mots et une telle suffisance. Du coup, cette victoire me laisse un goût désagréable même si je reste toujours persuadé du principe sportif qui veut que "le meilleur gagne" J'aime, quelle que soit l'équipe qui l'emporte, qu'elle soit irréprochable. Ainsi avais-je un temps conçu une grande aversion envers les Bleus du temps où, sous la houlette d'un entraîneur lui-même suffisant, et dans une composition différente, ils s'étaient montrés arrogants et capricieux. Mais du moins avaient-ils été vaincus et c'était alors justice.
La défaite d'hier est peut-être due aux raisons que tu soulignes, Raymond, aussi à quelques moments de malchance, cela étant il est vrai, le jeu.
Reste, comme le dit justement Fildefer, qu'il est bon que chacun à son tour puisse l'emporter et ma foi, comme en plus j'aime beaucoup la culture portugaise..... CQFD ! bounce

257 Re: A propos de foot le Lun 11 Juil - 17:05

Fildefer

grand maître
grand maître
Raymond a écrit:C'est curieux ! Normalement, la blessure de Ronaldo aurait dû avantager le camp français (puisqu'il était l'atout majeur du Portugal), et c'est un peu le contraire qui s'est produit. Les portugais on fait corps contre l'adversité, et sont restés très solidaires Sad
C'est ce que j'ai crains. J'ai regretté à la fois sa cruelle absence au sein de la sélection mais j'ai redouté aussitôt le fait que ce type de coup du sort pût galvaniser un groupe. C'est hélas ce qui s'est produit, pour le plus grand bonheur des Portugais.
J'ai souvent déploré dans le passé certaines attitudes de Ronaldo conscient de sa valeur, mais il faut convenir que cette valeur est non seulement avérée mais que sur la touche, hier, il a appuyé son équipe avec toute l'énergie qu'il lui restait. Cela fut excellent pour son image de marque, souvent ternie par ses petits caprices de star. Dans cette fin de tournoi où le Portugal a dû passer à la vitesse supérieure, Ronaldo a su se montrer exemplaire.

Draculea a écrit:J'avoue que je n'ai pour ma part que modérément apprécié certains comportements de certains joueurs portugais.
Je n'avais pas évoqué cet aspect des choses pour ne pas altérer la joie des Portugais de sang ou de coeur qui fréquentent ce forum mais cela ne m'a pas échappé. Notamment les quelques brutalités de Pepe, coutumier du fait. Par ailleurs, je trouve inélégant et non sportif de faire (ou laisser accuser) l'adversaire d'une faute de main dont on est l'auteur. Il était d'autant plus facile de reconnaître les fais devant l'arbitre que si le coup franc avait été accordé à l'EDF, il n'aurait pas présenté pour le portier portugais un danger équivalent à celui qui planait autour d'Hugo Lloris.
Après, si on souhaite voir des gens au comportement irréprochable, je crois que ce n'est pas vers le football, surtout de très haut niveau, qu'il faut se tourner et diriger son regard.
Même ces Bleus que je trouve sympathiques ne peuvent y prétendre. Mais Deschamps a le mérite d'avoir réussi a en gommer les pires attitudes et à faire apprécier ses joueurs du grand public, à la fois pour leur qualité de jeu (quand celui-ci parvient à s'exprimer) mais aussi pour leur personnalité dont les aspects les plus négatifs (inhérents à la nature humaine) n'ont pas lieu de se manifester sur les terrains de foot. pirat

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11