Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A propos de foot

+13
Raymond
Fildefer
Damned
Monocle
Totoche Tannenen
Ethan
catallaxie
stephane
Bernard
jfty
rbo
Jean-Luc
Pierre
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 12]

76A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Mar 24 Juin - 15:51

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:

Le Portugal a besoin d'un milacre pour être au tour suivant, et je ne suis pas sur qu'il mérite pas d'être là.  Crying or Very sad 
C'est un groupe mal organisée, mal préparé (physique et tactiquement), composé non pour les meilleurs, mais pour ceux qui ont des liesons avec certains agents.
(Cristiano Ronaldo est, complètement hors de mes critiques)

En effet, la chance est infime !!!..Au Portugal, il y a Ronaldo et puis derrière, il n'y a plus rien. Embarassed 
Tiens, j'ai été étonné de lire que ce n'était que votre sixième participation à la coupe du monde (deux fois moins que les belges) ?  Shocked 

77A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Mar 24 Juin - 16:01

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:

Le Portugal a besoin d'un milacre pour être au tour suivant, et je ne suis pas sur qu'il mérite pas d'être là.  Crying or Very sad 
C'est un groupe mal organisée, mal préparé (physique et tactiquement), composé non pour les meilleurs, mais pour ceux qui ont des liesons avec certains agents.
(Cristiano Ronaldo est, complètement hors de mes critiques)

En effet, la chance est infime !!!..Au Portugal, il y a Ronaldo et puis derrière, il n'y a plus rien. Embarassed 
Tiens, j'ai été étonné de lire que ce n'était que votre sixième participation à la coupe du monde (deux fois moins que les belges) ?  Shocked 

Eh, oui! Nous n'avons jamais eu une organisation à l'hauteur du talent de quelques générations de joueurs.   Shocked

78A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 0:23

Raymond

Raymond
Admin

La Suisse a gagné !    bounce :

Ogué ! Ogué ! Ogué !   bounce bounce bounce


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

79A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 0:35

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:La Suisse a gagné !    bounce :

Ogué ! Ogué ! Ogué !   bounce bounce bounce

Bravo!  cheers Very Happy 

80A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 9:53

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:La Suisse a gagné !    bounce :

Ogué ! Ogué ! Ogué !   bounce bounce bounce

Oui, bravo. Et puis, pas d'un petit but. Ils ont bien fait la différence. Mentalement, ils doivent être très forts, en ce moment. Déjà, les 2 buts contre la France, en étant menés 5 à 0 étaient révélateurs. Ils ont bien resserré les boulons, les écrous et les vis, depuis. Ils sont solides, les Suisses. Ils ont les moyens de tenir la dragée haute à l'Argentine. Argentine qui, en poules, n'était vraiment pas dans un groupe de la mort.

Je crois la Belgique également capable de monter en puissance.
Dans cette compétition, la Belgique et la Suisse pourraient se montrer aussi redoutables que le sont l'Allemagne, les Pays Bas et la France. Il y a des hauts et des bas. Lorsqu'elle était menée à 5-0, la Suisse était au plus bas. Mais elle ne s'y est pas engluée. Elle a d'abord sauvé l'honneur. Et hier elle a pris trois points en étant généreuse. Quand on a eu les hauts au départ, il faut s'attendre à des bas, et vice-versa. La Coupe du Monde se joue dans la durée. Les pronostiqueurs du début se trompent forcément beaucoup, tellement il y a de paramètres.  
Hier, par exemple, la France n'a pas fait trembler les filets adverses, malgré de nombreuses occasions (toutes ratées, avec beaucoup de passes dans les bras du gardien). Et la facture aurait pu être plus lourde, si Lloris avait eu le même manque de réussite que ses co-équipiers attaquants pour ses arrêts réflexes. On pouvait très vite se retrouver en correctionnelle, comme disent les journalistes.

Et à notre ami Lion de Lisbonne : tous nos voeux d'encouragement pour le Portugal, même si j'aime beaucoup le Ghana aussi. Ma crainte : que l'Allemagne et les Etats-Unis ne s'entendent à l'avance pour un petit match nul, synonyme de qualification au moindre effort, attitude non sportive mais très bénéfique pour les organismes en vue des 1/8 de finale.

81A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 14:15

Raymond

Raymond
Admin

Oui, la Suisse a une bonne équipe, mais il ne faut pas trop rêver ! L'Argentine de Lionel Messi est un gros morceau, et je n'ai pas grand espoir que la Suisse puisse battre un tel adversaire ...

... à moins, bien sûr, que les suisses n'inscrivent plus de buts que Lionel Messi !   Wink


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

82A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 14:33

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Félicitation Raymond !!!  Wink 

Les belges, les français et les suisses sont qualifiés pour le tour suivant. Very Happy 
Pour les portugais de Lion, ça risque d'être très difficile, je vois très bien un arrangement entre les américains et les allemands, surtout que Löw et Klismann sont deux grands amis. Evil or Very Mad 
De plus, le Ghana risque d'être difficile à battre. Embarassed 



83A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 15:50

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:
Et à notre ami Lion de Lisbonne : tous nos voeux d'encouragement pour le Portugal, même si j'aime beaucoup le Ghana aussi. Ma crainte : que l'Allemagne et les Etats-Unis ne s'entendent à l'avance pour un petit match nul, synonyme de qualification au moindre effort, attitude non sportive mais très bénéfique pour les organismes en vue des 1/8 de finale.



Ethan a écrit:Félicitation Raymond !!!  Wink 

Les belges, les français et les suisses sont qualifiés pour le tour suivant. Very Happy 
Pour les portugais de Lion, ça risque d'être très difficile, je vois très bien un arrangement entre les américains et les allemands, surtout que Löw et Klismann sont deux grands amis. Evil or Very Mad 
De plus, le Ghana risque d'être difficile à battre. Embarassed 




Merci à vous  Exclamation  pouce 
Moi aussi je vois très bien un arrangement entre les américains et les allemands; un match nul c'est de l'intérêt des deux, et c'est vrai qu'il est aussi de l'intérêt de la FIFA. siffle 
Pour le Ghana, ça doit être normal pour le Portugal de le battre par 2 ou par 3, mais pour ce Portugal touts les équipes sont bien difficiles.  Shocked 
Je pense qu'au Portugal, peu de gens croient que nous allons passer au tour suivant. Avec ces joueurs, et cet entraîneur, on ne vas nulle part.  gourdin

84A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 16:14

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Bien d'accord avec vous, Ethan et Lion de Lisboa. Allemagne et USA qualifiés, c'est aussi, hélas, l'intétêt de la FIFA, en plus des principaux concernés.

Et je partage l'amertume de nos amis Italiens ou d'origine italienne, qui sortent prématurément, car même si leur équipe était moins séduisante qu'à l'Euro, ils n'ont pas été favorisés par l'arbitrage, handicap supplémentaire quand on est dans un groupe dit de "la mort". Arbitrage qui a bien épargné la France à ce jour, les Bleus étant passés ("miraculeusement", et c'est un euphémisme) entre les cartons rouges malgré quelques gestes discutables, Bleus qui ont disputé une grosse partie du temps de jeu sur l'ensemble des rencontres à 11 contre 10.
Pour autant je ne boude pas mon plaisir et me réjouis que les Bleus soient qualifiés pour les huitièmes, cette fois, car ils se sont présentés sous leur meilleur profil, faisant montre de bonne volonté et d'allant, ce qui ne fut pas "toujours" le cas dans un passé récent. Un virage semble donc s'amorcer. Mais les courbes s'enchaînent et il faut bien négocier chaque entrée et chaque sortie si on veut atteindre la dernière ligne droite.
Car sous le maillot de l'équipe nationale, le minimum syndical à offrir aux spectateurs est un comportement sportif et honorable, être un modèle pour les jeunes générations ; ensuite, si on peut y ajouter un peu du style et du panache, ça ne fait pas de mal non plus. Les Espagnols et les Anglais, pour s'en tenir aux européens, quittent aussi la compétition, dans la douleur forcément, mais la tête haute puisqu'ils se sont comportés de façon exemplaire. Et pour chacune de ces sélections nationales, le peuple tout entier est derrière son équipe.

85A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 17:27

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:

Et je partage l'amertume de nos amis Italiens ou d'origine italienne, qui sortent prématurément, car même si leur équipe était moins séduisante qu'à l'Euro, ils n'ont pas été favorisés par l'arbitrage, handicap supplémentaire quand on est dans un groupe dit de "la mort". .

Honnêtement, on ne peut pas résumer l'élimination de l'Italie à l'arbitrage, si on se base sur le match contre l'Uruguay, avant que Suarez ne se prenne pour Hannibal Lecter  (9 rencontres de suspension  Smile  ), l'arbitre avait été plutôt clément avec eux, Balotelli aurait pu être exclu comme Marchisio (rouge logique pour ce dernier) et un péno gros comme une maison sur Cavani n'avait pas été sifflé.
En somme, si les italiens sont dehors, c'est surtout à cause de la faiblesse de leur ligne offensive.

86A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 17:47

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Passer au tour suivant est l'objectif officiel des Belges mais je rapelle qu'on a quand même été une fois jusqu'en 1/2 de final, ça c'est l'objectif de tous les belges  Twisted Evil 

Ceci dit on verra car il y a trop de parametre en jeu, la chaleur, les déplacements et autres joyeuseries du même genre.

Pour toi Lion, je regrette le résultat du Portugal mais ils ne sortent pas d'office de la compétition, pas comme l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre !

Pour Suarez, c'est bien fait, il n'a que ce qu'il mérite...après Maraodna et la main de Dieu il y a Suarez et les dents de Dieu  Laughing 

87A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 20:28

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Bernard a écrit:Passer au tour suivant est l'objectif officiel des Belges mais je rapelle qu'on a quand même été une fois jusqu'en 1/2 de final, ça c'est l'objectif de tous les belges  Twisted Evil 

Ceci dit on verra car il y a trop de parametre en jeu, la chaleur, les déplacements et autres joyeuseries du même genre.

 

J'espère surtout qu'on verra du meilleur football !!! Twisted Evil ...J'aurais aimé voir cette équipe avec un autre entraineur surtout quand tu vois tous les artistes que tu as dans ce noyau.

Le Portugal est éliminé, c'était prévisible, la rencontre USA-Allemagne était soporifique, sans un trait de génie de Müller, ça se terminait sur un bon gros 0-0.

88A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 21:29

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Bernard a écrit:Passer au tour suivant est l'objectif officiel des Belges mais je rapelle qu'on a quand même été une fois jusqu'en 1/2 de final, ça c'est l'objectif de tous les belges  Twisted Evil 

Ceci dit on verra car il y a trop de parametre en jeu, la chaleur, les déplacements et autres joyeuseries du même genre.

Pour toi Lion, je regrette le résultat du Portugal mais ils ne sortent pas d'office de la compétition, pas comme l'Espagne, l'Italie et l'Angleterre !

Pour Suarez, c'est bien fait, il n'a  que ce qu'il mérite...après Maraodna et la main de Dieu il y a Suarez et les dents de Dieu  Laughing 



Ethan a écrit:
Bernard a écrit:Passer au tour suivant est l'objectif officiel des Belges mais je rapelle qu'on a quand même été une fois jusqu'en 1/2 de final, ça c'est l'objectif de tous les belges  Twisted Evil 

Ceci dit on verra car il y a trop de parametre en jeu, la chaleur, les déplacements et autres joyeuseries du même genre.

 

J'espère surtout qu'on verra du meilleur football !!! Twisted Evil ...J'aurais aimé voir cette équipe avec un autre entraineur surtout quand tu vois tous les artistes que tu as dans ce noyau.

Le Portugal est éliminé, c'était prévisible, la rencontre USA-Allemagne était soporifique, sans un trait de génie de Müller, ça se terminait sur un bon gros 0-0.

Pour le Portugal, après deux matches miserables, c'était prévisible.
Bonne chance pour la Belgique, la France, et la Suisse  Exclamation bedo 

89A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 22:38

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Toujours 0-0 pour la Belgique face à la Corée, c'est pas gagné!

90A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 23:04

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:Toujours 0-0 pour la Belgique  face à la Corée, c'est pas gagné!

Je regarde sur internet, dinozap.com, c'est gratuit..

91A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Jeu 26 Juin - 23:40

Raymond

Raymond
Admin

Ca y est ! Les belges ont marqué !  Very Happy 


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

92A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 0:21

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Et bien, voilà, ça y est, les Diables Rouges premiers de leur groupe. Ils éviteront l'Allemagne et peuvent espérer venir à bout des Etats-Unis.
Bravo, les Belges. Un vrai travail de sape. Tous ceux qui les rencontrent se prennent leur petit but (celui qui fait bien mal quand on n'a pas réussi à marquer soi-même), et repartent tout penauds.
L'Algérie, quant à elle, va devoir élever son niveau de jeu, parce que la Mannschaft, c'est pas cette équipe nationale qui a décidé de prendre un abonnement pour jouer des finales et des demi-finales dans les grandes compétitions ?

A Lion de Lisbonne : j'étais bien déçu pour toi. Dommage que Ronaldo n'ait pas eu un soutien à la mesure de son talent, et qu'il ait lui-même manqué de réussite. Il se sera battu comme un lion, et ça m'aurait fait plaisir que ses efforts soient un peu plus récompensés. Mais le football se joue à 11 et la combativité de Ronaldo n'a pas toujours trouvé d'écho chez ses partenaires.
Néanmoins, ton équipe quitte le Mondial sur une victoire. Ce n'est pas rien, d'autant plus que le Ghana avait des ressources de son côté (L'Allemagne n'avait d'ailleurs pas réussi à vaincre le Ghana). On doit toujours féliciter une équipe qui gagne (loyalement), même si le score ne permettait pas de ravir la 2ème place aux Etats-Unis. Alors, bravo également.

93A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 1:06

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Et bien, voilà, ça y est, les Diables Rouges premiers de leur groupe. Ils éviteront l'Allemagne et peuvent espérer venir à bout des Etats-Unis.
Bravo, les Belges. Un vrai travail de sape. Tous ceux qui les rencontrent se prennent leur petit but (celui qui fait bien mal quand on n'a pas réussi à marquer soi-même), et repartent tout penauds.
L'Algérie, quant à elle, va devoir élever son niveau de jeu, parce que la Mannschaft, c'est pas cette équipe nationale qui a décidé de prendre un abonnement pour jouer des finales et des demi-finales dans les grandes compétitions ?

A Lion de Lisbonne : j'étais bien déçu pour toi. Dommage que Ronaldo n'ait pas eu un soutien à la mesure de son talent, et qu'il ait lui-même manqué de réussite. Il se sera battu comme un lion, et ça m'aurait fait plaisir que ses efforts soient un peu plus récompensés. Mais le football se joue à 11 et la combativité de Ronaldo n'a pas toujours trouvé d'écho chez ses partenaires.
Néanmoins, ton équipe quitte le Mondial sur une victoire. Ce n'est pas rien, d'autant plus que le Ghana avait des ressources de son côté (L'Allemagne n'avait d'ailleurs pas réussi à vaincre le Ghana). On doit toujours féliciter une équipe qui gagne (loyalement), même si le score ne permettait pas de ravir la 2ème place aux Etats-Unis. Alors, bravo également.

Tu as tout dit!
Pour l'Algerie, de mon Slimani Smileclap clap clap 
Pour l'entraîneur du Portugal ...  gun gun gun 

94A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 8:33

Bernard

Bernard
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Allez Lion, le Portugal c'est quand même bien battu et Ronaldo n'a vraiment pas eu de chance, vous deviez gagné par 5 - 0 ! Vous quittez, comme le dit fildefer, la tête haute.

Bon quand à nous, plus que les USA et ensuite on rencontrera qui...les Suisses  Twisted Evil mais si c'est possible.

95A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 9:59

Invité


Invité

Ce type d'incidents s'était déjà produit lors du match précédent...


http://www.lemonde.fr/coupe-du-monde/article/2014/06/27/mondial-apres-la-qualification-de-l-algerie-les-violences-ont-pris-le-pas-sur-la-fete-a-lyon_4446483_1616627.html


On ne voit jamais de tels débordements dans les autres sports.  down  Evil or Very Mad 

96A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 10:34

Raymond

Raymond
Admin

Le football n'est généralement qu'un prétexte pour ces bandes de voyous qui saisissent la moindre occasion leur permettant se livrer à des déprédations ou des bagarres.

C'est également à cause d'eux que certaines manifestations paisibles deviennent violentes.   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... A propos de foot - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

97A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 11:49

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Archi-manipulés, les types, un peu comme ces soi-disant fondamentalistes qui se font filmer en train de décapiter des civils. Personne n'est dupe au point de croire qu'ils sont la vitrine de l'Islam, alors qu'ils n'en sont même pas la caricature.
Parmi les agités de l'après-match, je me demande combien d'entre eux sont réellement Algériens, Franco-algériens ou descendants de... Il suffit à ces voyous anonymes d'agir au moment des matches de l'équipe d'Algérie pour attirer l'attention vers une communauté en particulier. C'est tellement grossier et contreproductif que l'on peut se poser des questions. Qui peut bien souhaiter que le grand public ait un jugement réprobateur sur l'ensemble de sa propre communauté, de son peuple, pendant que sa sélection nationale se distingue ? Qui peut être suicidaire ou masochiste à ce point ? Quand l'équipe perd, la couleuvre est plus facile à faire avaler au public, parce que ce dernier peut croire que le dépit des uns s'est transformé (de façon imbécile) en colère aveugle. Mais quand l'équipe gagne, c'est insensé, ça dépasse l'entendement, ça sent la manip.
Pour ma part, j'aimerais bien que l'équipe d'Algérie l'emporte sur la Mannschaft, histoire de rebattre un peu les cartes du jeu et pour le bonheur du peuple Algérien, le vrai, pas spécialement fouteur de merde mais pourvu de son lot d'heures tragiques : colonisation (le bon s'efface derrière le moins bon, celui qui laisse hélas des stigmates), guerre d'indépendance, massacres contre la population avec tentative de destabillisation et de guerre civile dans les années 1990, troubles momentanément surmontés mais ce type de guerre larvée couve souvent longtemps encore, comme les braises d'un feu mal éteint.
Le hic, c'est que cette victoire hypothétique qui comblerait des millions d'individus pacifiques et fiers de leur équipe, s'accompagnerait, on peut le craindre, d'une nouvelle flambée de violence, les auteurs des exactions jouissant, on le suppose, de leur totale liberté de mouvement.

98A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 13:42

Damned

Damned
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Archi-manipulés, les types, un peu comme ces soi-disant fondamentalistes qui se font filmer en train de décapiter des civils. Personne n'est dupe au point de croire qu'ils sont la vitrine de l'Islam, alors qu'ils n'en sont même pas la caricature.
Parmi les agités de l'après-match, je me demande combien d'entre eux sont réellement Algériens, Franco-algériens ou descendants de... Il suffit à ces voyous anonymes d'agir au moment des matches de l'équipe d'Algérie pour attirer l'attention vers une communauté en particulier. C'est tellement grossier et contreproductif que l'on peut se poser des questions. Qui peut bien souhaiter que le grand public ait un jugement réprobateur sur l'ensemble de sa propre communauté, de son peuple, pendant que sa sélection nationale se distingue ? Qui peut être suicidaire ou masochiste à ce point ? Quand l'équipe perd, la couleuvre est plus facile à faire avaler au public, parce que ce dernier peut croire que le dépit des uns s'est transformé (de façon imbécile) en colère aveugle. Mais quand l'équipe gagne, c'est insensé, ça dépasse l'entendement, ça sent la manip.
Pour ma part, j'aimerais bien que l'équipe d'Algérie l'emporte sur la Mannschaft, histoire de rebattre un peu les cartes du jeu et pour le bonheur du peuple Algérien, le vrai, pas spécialement fouteur de merde mais pourvu de son lot d'heures tragiques : colonisation (le bon s'efface derrière le moins bon, celui qui laisse hélas des stigmates), guerre d'indépendance, massacres contre la population avec tentative de destabillisation et de guerre civile dans les années 1990, troubles momentanément surmontés mais ce type de guerre larvée couve souvent longtemps encore, comme les braises d'un feu mal éteint.
Le hic, c'est que cette victoire hypothétique qui comblerait des millions d'individus pacifiques et fiers de leur équipe, s'accompagnerait, on peut le craindre, d'une nouvelle flambée de violence, les auteurs des exactions jouissant, on le suppose, de leur totale liberté de mouvement.
Je rejoints tout à fait de ton avis !
Je suis aussi content pour les algériens !

Raymond

http://www.pbase.com/vv_eagle/legrand_raymond

99A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 15:21

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je glisse ce lien pour montrer à quel point le traitement de l'info est trop souvent approximatif dans certains médias.
http://actu.orange.fr/monde/mondial-alger-exulte-apres-la-qualification-historique-des-fennecs-en-8e-magic_CNT0000002Ro71.html

On nous présente des images de la liesse bien compréhensible des Algériens dans leur capitale (la présence de palmiers en arrière plan suggère qu'il ne s'agit ni de Lille, Lyon ou Marseille). Explosion de joie communicative, forcément bruyante quand le résultat est devenu définitif. Mais saurait-on reprocher à ceux qui viennent de décrocher pour la première fois la timbale d'un huitième de finale au Mundial, l'heure à laquelle se termine un match disputé dans l'hémisphère sud (soit aux alentours de minuit chez nous) ?

En revanche, quand la journaliste dit, quasiment au mot près : "Des scènes de liesse ont eu lieu également dans des villes françaises, à Paris, Lyon, Grenoble, Lille, Roubaix : 74 personnes ont été interpellées !", on pourrait croire que l'incivilité ayant motivé 74 interpellations était seulement le "tapage nocturne" (ainsi nommé en raison de l'heure avancée dans la soirée) produit par les simples cris de joie. Du grand n'importe quoi !

100A propos de foot - Page 4 Empty Re: A propos de foot Ven 27 Juin - 16:56

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Damned a écrit:
Fildefer a écrit:Archi-manipulés, les types, un peu comme ces soi-disant fondamentalistes qui se font filmer en train de décapiter des civils. Personne n'est dupe au point de croire qu'ils sont la vitrine de l'Islam, alors qu'ils n'en sont même pas la caricature.
Parmi les agités de l'après-match, je me demande combien d'entre eux sont réellement Algériens, Franco-algériens ou descendants de... Il suffit à ces voyous anonymes d'agir au moment des matches de l'équipe d'Algérie pour attirer l'attention vers une communauté en particulier. C'est tellement grossier et contreproductif que l'on peut se poser des questions. Qui peut bien souhaiter que le grand public ait un jugement réprobateur sur l'ensemble de sa propre communauté, de son peuple, pendant que sa sélection nationale se distingue ? Qui peut être suicidaire ou masochiste à ce point ? Quand l'équipe perd, la couleuvre est plus facile à faire avaler au public, parce que ce dernier peut croire que le dépit des uns s'est transformé (de façon imbécile) en colère aveugle. Mais quand l'équipe gagne, c'est insensé, ça dépasse l'entendement, ça sent la manip.
Pour ma part, j'aimerais bien que l'équipe d'Algérie l'emporte sur la Mannschaft, histoire de rebattre un peu les cartes du jeu et pour le bonheur du peuple Algérien, le vrai, pas spécialement fouteur de merde mais pourvu de son lot d'heures tragiques : colonisation (le bon s'efface derrière le moins bon, celui qui laisse hélas des stigmates), guerre d'indépendance, massacres contre la population avec tentative de destabillisation et de guerre civile dans les années 1990, troubles momentanément surmontés mais ce type de guerre larvée couve souvent longtemps encore, comme les braises d'un feu mal éteint.
Le hic, c'est que cette victoire hypothétique qui comblerait des millions d'individus pacifiques et fiers de leur équipe, s'accompagnerait, on peut le craindre, d'une nouvelle flambée de violence, les auteurs des exactions jouissant, on le suppose, de leur totale liberté de mouvement.
Je rejoints tout à fait de ton avis !
Je suis aussi content pour les algériens !

Raymond

Moi aussi  Exclamation pouce 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 12]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum