j'ai eu exactement le même sentiment...
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Treblig a écrit:La suite de "Mission Antarctique".
http://www.francois-corteggiani.com/article-boulot-boulot-17-guy-lefranc-123599736.html
daniel s a écrit:j'espère que tarmac se trompe quand il dit que "A travers ces premières planches, on peut visualiser un drapeau nazi, et deviner par extrapolation et probabilité le scénario plausible : A savoir l'Antarctique, base arrière des nazis"
Treblig a écrit:C'est tout simplement que François Corteggiani a supprimé ce qu'il avait mis en ligne aujourd'hui.
Peut-être que cela lui a été demandé...
En tout cas, la première partie est toujours accessible.
Treblig a écrit:C'est tout simplement que François Corteggiani a supprimé ce qu'il avait mis en ligne aujourd'hui.
Peut-être que cela lui a été demandé...
En tout cas, la première partie est toujours accessible.
stephane a écrit:http://www.francois-corteggiani.com/article-work-in-progress-guy-lefranc-124209971.html
Michel Jacquemart a écrit:J'avais proposé en 2006 au Comité Casterman un scénario où il était question de "soucoupes volantes" nazies et des restes d'une très ancienne expédition extraterrestre, enfouis profondément dans une zone géographique difficilement accessible...
L'idée leur avait plu, mais ils voulaient m'imposer des modifications que j'ai refusées... A l'époque, quelqu'un chez casterman m'a montré un mail d'un responsable préconisant que l'on refile le thème à un autre scénariste...
Treblig a écrit:stephane a écrit:http://www.francois-corteggiani.com/article-work-in-progress-guy-lefranc-124209971.html
Au vu de ces premières pages, Christophe Alvés apparaît effectivement comme un choix judicieux pour la réalisation de cette histoire scénarisée par François Corteggiani.
Dernière édition par Michel Jacquemart le Mer 23 Juil - 19:08, édité 2 fois
Mais j'ai comme l'intuition qu'il y aura des "soucoupes volantes", des OVNI, dans cette histoire... Et je parierais volontiers qu'il y aura des croix gammées dessus...
Dernière édition par Michel Jacquemart le Mer 23 Juil - 20:01, édité 1 fois
Pour l'instant, ce sont des croix de Malte aux connotations moins négatives !Michel Jacquemart a écrit:
Mais j'ai comme l'intuition qu'il y aura des "soucoupes volantes", des OVNI, dans cette histoire... Et je parierais volontiers qu'il y aura des croix gammées dessus...
Je serais assez d'accord avec toi (surtout pour les "missions Kimono" ) mais pourquoi juger avant d'avoir vu ou lu ?Monocle a écrit:Le dessin sur le site de Corteggiani à l'air bien, mais l'histoire? S'il y a des liens avec l’œuvre de Lovecraft, je veux bien, mais nous ressortir encore l'histoire des soucoupes volantes nazies ! Pfff!
Je préfère les ovnis de Jack Krine, de C. Dubosc ou de mission Kimono à ces spéculations-là.
Le poids des mots, le choc des photos (truquées) !.....Monocle a écrit:D'accord avec toi, attendons de l'avoir lu pour juger l'album. O.K. pour l'aventure, le rêve, l'uchronie...
Mais cette histoire de soucoupes volantes nazies comme quelques autres mises en avant par les partisans de ce que l'on appelle la "lunatic fringe" des ufologues m'énerve un peu. Elle fait partie des sujets qui polluent tout les débats un peu sérieux sur le phénomène et c'est malheureusement ces sujets qui sont le plus souvent diffusés dans le grand public, une question d'audimat sans doute?