Bonsoir JYB
Je suis admirative devant votre érudition.
Vous êtes marin ?
Eléanore
Vous êtes marin ?
Eléanore
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Non non, je ne suis pas marin. Je n'ai pas non plus été membre de la Croisière Jaune de Citroën pour savoir que le chef de l'expédition, Georges-Marie Haardt, est mort à l'issue du long périple à travers l'Asie, ni qu'une partie des véhicules à chenilles de la Croisière Jaune ont été embarqués en Indochine, à Saigon, au moment où le paquebot Georges Philippar (transportant Albert Londres) y faisait escale. Je ne suis pas non plus couturier pour savoir qu'une veste d'homme se boutonne avec le pan gauche par-dessus le pan droit ni surtout pour remarquer que le boutonnage de la veste du prétendu "commandant" est fichu à l'envers dans une case de la BD.eleanore-clo a écrit:Bonsoir JYB
Vous êtes marin ?
eleanore-clo a écrit:Concernant De Gaulle, outre la subtile dénonciation d'une manipulation, d'un coup d'état doux, Junkert joue sur le registre de la désacralisation. Toutes les vignettes témoignant de la vie à la Boisserie relèvent de cette thématique, avec en point d'orgue le détail des deux verres avec les deux dentiers qui semblent trôner dans la chambre conjugale !
Eléanore
eleanore-clo a écrit:Sélénie est une BD de Fabrice Lebeault
Au final, une belle BD. Et je suis très curieuse de connaitre le retour d'autres membres du forum s'étant lancé dans l'aventure. En tout cas BDzoom a apprécié : http://bdzoom.com/167483/lart-de/%C2%AB-selenie-%C2%BB-de-la-lune-a-la-terre-avec-fabrice-lebeault/.
Eléanore
Raymond a écrit:J'avais bien aimé Horologiom, la série vedette de Fabrice Lebeault qui a été publiée il y a une vingtaine d'années, ainsi que le Mangeur d'Histoires, un one-shot fantastique un peu plus récent. C'est en fait un dessinateur rare, qui travaille depuis au moins 30 ans et qui n'a que peu d'albums à son actif. J'imagine qu'il ne fait pas seulement de la BD.
En tout cas, je vais m'intéresser à cet album ! J'aime bien retrouver des auteurs que je connais un peu.