Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Et Goscinny...?

+19
Syngonic
marbou
2J
fleng
Icovellauna
Loup79
sylvain-
Raymond
bruno
bertrand labévue
Fildefer
PILOTEZERO
Barelli
FANTOMIALD
GIL42
Ethan
Totoche Tannenen
Damned
JYB
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas  Message [Page 9 sur 9]

201Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Lun 4 Avr - 16:15

Raymond

Raymond
Admin

JYB a écrit:Il n'y a rien sur Astérix, Lucky Luke et Iznogoud dans ce numéro ? Mais alors, pourquoi ces personnages sont-ils en couverture ?
Parce qu'ils symbolisent l'oeuvre de Goscinny, je pense. Il y a d'ailleurs des petits articles qui commentent le reste de ses travaux et ces images  en couverture ne me paraissent pas déplacées.

202Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Mar 5 Avr - 9:22

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

qqu'un à pu jetter un oeil sur le n° du Monde consacré à Goscinny ?
il y a des bd inédites ?

203Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Mar 5 Avr - 9:55

Raymond

Raymond
Admin

Oui, je possède cet autre hors-série, qui date de novembre 2018 !    Very Happy

Et Goscinny...? - Page 9 Les-tr11

On y trouve aussi beaucoup d'œuvres rares. Il y a bien quelques pages (comme Records et Véronique) que l'on trouve déjà dans le Pif (environ 10%), mais la plupart des BD sont différentes. 

Le Hors série du Monde contient surtout des vieilles choses qui ont été publiées dans Pilote. Elles étaient dessinées par Cabu, Gotlib, Greg, Mézières, Sempé, Grammat, Giraud, Morchoisne, Loro, Faizant ou Claire Bretécher et sont aujourd'hui oubliées. Il y a aussi quelques BD plus vieilles (années 50) scénarisées pour Attanasio (Fanfan et Polo), Martial (Alain et Christine) ou Uderzo (une nouvelle illustrée). Il y a enfin des pages de Dick Dicks que l'on retrouve dans le Pif mais dans l'ensemble, le contenu des deux hors série est assez différent.

204Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Sam 16 Avr - 18:02

Godot

Godot
license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:J'ai acheté ce très beau Hors série de Pif qui est consacré à René Goscinny, et il est vraiment intéressant.

Et Goscinny...? - Page 9 Pif-ho11

En lisant ce HS, j'ai vu l'affiche pour l'exposition au musée d'Angoulême consacrée à René Goscinny. Et je vois qu'il y un catalogue qui a été édité.

Et Goscinny...? - Page 9 Rg-110

Comme il y a déjà une pléthore de livres qui lui sont consacrés, je me demande s'il vaut la peine de l'acquérir. Est-ce que quelqu'un a des informations à partager au sujet de ce catalogue ? Peut être Syngonic ?

205Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Sam 16 Avr - 18:15

Raymond

Raymond
Admin

Je n'avais pas attendu parler de ce livre consacré à Goscinny ! Belle trouvaille !     bounce

Ce livre fait partie de la série des catalogues d'exposition publiés par le festival Angoulême ! Il y a déjà eu de très beaux ouvrages ces dernières années consacrés à Calvo, Cosey, Hermann, Corben, Jacques Martin ou Tezuka. Et je vois que trois nouveaux catalogues sont sortis cette année.  

Les Catalogues d'Exposition (bdangouleme.shop)

Je ne sais rien de ce livre sur Goscinny mais il m'intéresse !   pouce

206Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Sam 16 Avr - 18:20

Godot

Godot
license ès BD
license ès BD

Je pense que je vais effectivement l'acheter, car je trouve également que les catalogues publiés dans le cadre du festival d'Angoulême sont superbes. Alors je partagerai mes impressions lorsque je l'aurai dans mes mains

207Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Ven 22 Avr - 19:18

Godot

Godot
license ès BD
license ès BD

Je l'ai réceptionné aujourd'hui et je ne l'ai pas encore lu. Je me suis contenté de la parcourir. Il est agréable à voir, comme les catalogues précédents d'Angoulême. Il y a de nombreuses reproductions de ses feuilles de scénarios et cela va permettre de comprendre sa technique de scénariste.

Je ne regrette pas de l'avoir commandé et maintenant il me reste plus qu'à le lire cheers

208Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Sam 23 Avr - 9:12

Raymond

Raymond
Admin

Goscinny a été dessinateur avant de devenir scénariste, et j'imagine qu'il y a aussi beaucoup de dessins ?

209Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Lun 25 Avr - 17:18

Godot

Godot
license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Goscinny a été dessinateur avant de devenir scénariste, et j'imagine qu'il y a aussi beaucoup de dessins ?

Il y a une chronologie et ce catalogue propose, tout au début, quelques dessins de Goscinny. Là, je suis incapable de dire s'ils ont déjà été publiés dans d'autres monographies.  Il y l'anecdote sur la Fille aux yeux d'or :

Et Goscinny...? - Page 9 0012

Des illustrations

Et Goscinny...? - Page 9 0_110

En 1956 - Risque-Tout : Le Capitaine Bibobu (dessin et scénario)

Et Goscinny...? - Page 9 0219

210Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Lun 25 Avr - 17:25

Godot

Godot
license ès BD
license ès BD

La monographie contient des documents importants, comme "l'acte de naissance" d'Astérix  Wink

Et Goscinny...? - Page 9 0616

de la correspondance avec des auteurs (Franquin, Morris, Gotlib p ex.), un contrat avec la World presse.

Ce que j'aime c'est la présentation du scénario à gauche et la planche dessinée sur la droite :

Et Goscinny...? - Page 9 0319

Et Goscinny...? - Page 9 0419

Sur la suivante on voit que Goscinny a été dessinateur et il effectue un petit croquis.

Et Goscinny...? - Page 9 0516

Je ne l'ai pas encore lu complètement, car je m'attarde sur ces présentations.

211Et Goscinny...? - Page 9 Empty Re: Et Goscinny...? Lun 25 Avr - 20:25

Raymond

Raymond
Admin

Effectivement, ce sont des pages qui montrent parfaitement le travail de Goscinny !    pouce

Je ne l'ai pas encore fait mais je vais l'acheter.   bedo

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 9 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9