Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bouteille à la mer Goscinny Morris 1956

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

Bonsoir , j'ai un gros , gros soucis.
je ne retrouve plus mes scan de: Du Raisiné sur les Bafouilles .

Sauriez vous me dire dans quel n° du Hérisson de 1956 il est paru , afin de l'acheter et de le re scanner .

Car... celui produit dans le Supplément illustré n°0 de 1956 présente une variante due à une erreur de placement de cases .

Merci.
Si vous aviez un scan ce serait également pas de refus Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

J'ai l'album "L'Univers de Morris" qui contient cette histoire, mais je n'en ai jamais fait de scan. Je ne possède bien sûr pas les vieux journaux qui l'ont prépubliée.

Je sais aussi qu'il y a eu deux versions du "Raisiné sur les Bafouilles", mais je ne sais pas laquelle se trouve dans l'album. Qu'est-ce que tu souhaites ?


_________________
Et toujours ... Bouteille à la mer  Goscinny Morris 1956 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:J'ai l'album "L'Univers de Morris" qui contient cette histoire, mais je n'en ai jamais fait de scan. Je ne possède bien sûr pas les vieux journaux qui l'ont prépubliée.

Je sais aussi qu'il y a eu deux versions du "Raisiné sur les Bafouilles", mais je ne sais pas laquelle se trouve dans l'album. Qu'est-ce que tu souhaites ?

Bonjour Raymond , je recherche en fait à avoir les scan les plus net possible de la version du herisson , l'autre version je l'ai en version originale sépia parue dans le supplément illustré n°0 de 1956.
Comme j'ai un scanner pro A3+ 96>>>>1200 DPI je souhaite connaitre les numéros de parution pour les acheter et scanner les pages
Cordialement

Raymond

Raymond
Admin

Je ne peux donc pas t'aider, alors ! deso


_________________
Et toujours ... Bouteille à la mer  Goscinny Morris 1956 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

JYB


vieux sage
vieux sage

Selon une petite recherche que j'ai faite sur Internet, il semble que ce soit sur ce forum qu'a été donnée la liste des numéros du Hérisson qui ont publié l'histoire de Morris et Goscinny. Mais pour trouver où est cette liste, alors là, je ne sais pas comment faire...
Sinon, dans un numéro du fanzine HOP, il est dit que l'histoire a paru dans Le Hérisson en 1957 (et non 1956 ; mais ça peut être une coquille). Et je ne sais plus où j'ai lu que l'histoire a paru dans Marius (au lieu du Hérisson, donc). Le Hérisson et Marius étaient deux revues hebdomadaires à peu près identiques du même grouupe de presse ; le premier paraissait le mercredi et le second le mardi.

Raymond

Raymond
Admin

La réponse serait dans notre forum ???? Gasp, me voilà pris en défaut !   Shocked

Je n'ai en fait aucun souvenir d'une telle information. Peut être la réponse se trouve t-elle dans un des nombreux sujets ouverts par PILOTEZERO, dont la liste se trouve ci-dessous ?  Rolling Eyes

https://lectraymond.forumactif.com/st/PILOTEZERO


_________________
Et toujours ... Bouteille à la mer  Goscinny Morris 1956 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

JYB


vieux sage
vieux sage

Justement, je ne crois pas que ce soir Pilotezero qui ait donné cette info (sinon, il la connaîtrait et ne poserait pas la question). Il faut chercher chez d'autres membres.
Mais je ne garantis rien ; je disais juste ce que je crois avoir lu en parcourant rapidement Internet ; il se peut qu'en fait, il n'y ait rien sur le forum...

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

JYB a écrit:Justement, je ne crois pas que ce soir Pilotezero qui ait donné cette info (sinon, il la connaîtrait et ne poserait pas la question). Il faut chercher chez d'autres membres.
Mais je ne garantis rien ; je disais juste ce que je crois avoir lu en parcourant rapidement Internet ; il se peut qu'en fait, il n'y ait rien sur le forum...




Non je n'ai jamais su dans quels numéros étaient parus les strip concernés .

JYB


vieux sage
vieux sage

PILOTEZERO a écrit:
JYB a écrit:Justement, je ne crois pas que ce soir Pilotezero qui ait donné cette info (sinon, il la connaîtrait et ne poserait pas la question). Il faut chercher chez d'autres membres.
Mais je ne garantis rien ; je disais juste ce que je crois avoir lu en parcourant rapidement Internet ; il se peut qu'en fait, il n'y ait rien sur le forum...

Non je n'ai jamais su dans quels numéros étaient parus les strip  concernés .

Sur ce forum où tu es intervenu il y a deux ou trois ans, un certain Filak dispose des scans que tu cherches. Il suffit de les lui redemander (et apparemment, pour les voir, il suffit d'être inscrit à ce forum ; je n'y suis pas inscrit mais toi, tu l'es) :

http://goscinny.forumculture.net/t177-du-raisine-sur-les-bafouilles-par-goscinny-morris

PILOTEZERO

PILOTEZERO
martinophile distingué
martinophile distingué

1957 de Février à Avril

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum