eleanore-clo a écrit:Bonjour
Je confie être très dubitative face au monde des courses automobiles mais peut-être devrais-je y jeter un coup d'oeil à un ou deux opus de la série Michel Vaillant ? Quels titres conseillent les membres du forum ?
Belle journée
Eléanore
Je ne suis pas un grand amateur de la mécanique et pas vraiment de Michel Vaillant (J'ai dû demander à Raymond qui est Françoise Latour... celle qui deviendra l'épouse de Michel
) Pourtant, dans ma prime enfance, j'avais un copain qui en était un grand admirateur. Alors j'en ai lu quelques-uns et voici ceux que je pourrais te conseiller, car ils m'avaient impressionnés.
Tout simplement de débuter en lisant le premier
Le grand défi pour se plonger dans l'univers des courses automobiles.
Comme Raymond, je t'invite à lire le
Pilote sans visage, je me souviens que j'ai été happé par le suspense de cet album. Il faut aussi se dire qu'il y avait une parution hebdomadaire, alors le suspense de fin de page me fait maintenant sourire! Il y a également les couvertures qui sont bien conçues et celle-là en particulier.
J'ai beaucoup aimé le côté, suspense, enquête "policière" dans
Le retour de Steve Warson. C'est presque un polar et je pense que c'est pour cela que je l'aime beaucoup.
Le dernier que je te conseillerais, c'est
Les Chevaliers de Konigsfeld. L'enlèvement de certains pilotes, des passages secrets, tous les ingrédients sont-là pour tenir le lecteur en haleine.
SI tu en liras, partage avec nous tes impressions.
Remarque : Après les conseils de Raymond dans le sujet :
Références et monographies d'auteurs , je me suis procuré le luxueux bouquin intitulé "Jean Graton et Michel-Vaillant, l'aventure automobile". Je me suis fait un plaisir à découvrir Jean Graton et Michel Vaillant.