Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Généralités sur la section

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Généralités sur la section Empty Généralités sur la section Mer 4 Mar - 20:36

Raymond

Raymond
Admin

Jhen est un personnage qui a pris de l'importance. Il a déjà impliqué deux dessinateurs et mérite d'avoir son domaine réservé.

Alors, tout ce qui concerne les albums de Jhen, les Voyages de Jhen, les collectots et ex-libris, les autres manifestations consacrés à ce personnage et les débats historiques sur Gilles de Rais se discuteront ici. study



Dernière édition par Raymond le Ven 7 Aoû - 11:55, édité 1 fois

https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Même si je ne suis pas un fan des dessins de M.Thierry CAYMAN, j'ai toujours un très grand respect pour le travail des artistes, aussi m'apparaît-il tout naturel de mettre un lien vers son blog. Wink

http://thierrycayman.over-blog.com/

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Je vais jeter un coup d’œil au blog, parce que je trouve le dessin qui est chez alixmag vraiment très bon Exclamation

4Généralités sur la section Empty Jean Pleyers vu du sud. Sam 20 Fév - 22:59

joseph

joseph
alixophile
alixophile

Un bel article sur Jean Pleyers aujourd'hui sur le site Portugais : http://bloguedebd.blogspot.fr/
Quand on connait un peu le sujet, on a l'impression de comprendre la langue..! Very Happy

Invité


Invité

joseph a écrit:
Quand on connait un peu le sujet, on a l'impression de comprendre la langue..! Very Happy

Tout à fait.

Et quand, de surcroît, on a aussi pris la peine d'étudier le latin dans sa jeunesse (qui n'est malheureusement plus mis en valeur de nos jours par l'Education Nationale), on a encore plus de facilité à comprendre ces langues européennes qui en sont dérivées (comme l'italien, l'espagnol, le portugais, le roumain...).



Dernière édition par Treblig le Ven 26 Fév - 9:25, édité 1 fois

6Généralités sur la section Empty étranges langues étrangères... Dim 21 Fév - 18:17

joseph

joseph
alixophile
alixophile

C'est bien vrai, (le roumain, je n'ai pas encore essayé...).
Dommage que ça ne marche pas avec l'allemand. J'ai quelques épisodes de la série Gerfried de Ollivier/Coelho. Les intrigues sont intéressantes (comme toujours chez Ollivier), mais, même avec un petit Larousse bilingue et un peu de pratique de l'anglais qui a beaucoup de points communs en vocabulaire, ça reste compliqué à comprendre....
J'ai aussi essayé Google et d'autres traducteurs numérique ; cela rajoute une dimension comique indéniable, jocolor parfois jouissive, morderir3 mais qui n'aide pas beaucoup ( c'est le moins que l'on puisse dire), à la compréhension de l'histoire. scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum