Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie)

+13
sylvain-
marbou
Marc
arsen33
Delan
comte lanza
Draculea
2J
Raymond
vautour2b
bruno
fleng
Dantec
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

Raymond

Raymond
Admin

Je n'achète par le trimestriel Tintin c'est l'aventure mais il faut bien reconnaître que c'est du beau travail. Le 12ème numéro vient de sortir et il est consacré au patrimoine mondial !

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 10 Tintin51

Le plus intéressant, à mon avis, ce sont les dessins de l'auteur invité qui est Cosey.

Sinon, ActuaBD détaille pour nous le sommaire de ce "mook" :

"Tintin, c’est l’aventure" : quand Tintin milite pour le (...) - ActuaBD

Raymond

Raymond
Admin

Les Amis d'Hergé est un fanzine qui existe depuis une trentaine d'années. J'avoue que je ne m'y intéresse pas trop mais il contient parfois des articles intéressants.

Le N° 73 vient de paraître :

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 10 Amis-d10

ActuaBD commente brièvement cette sortie :

Les Amis d’Hergé : inépuisable passion ! - ActuaBD

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Trouvé dans Marc Repaire contre "la viscère" ( Smile) ce clin d'oeil à L'île noire, où les lecteurs qui connaissent le Finistère sud reconnaîtront sans mal l'Île Tristan à Douarnenez.

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 10 Marc_r12

L'auteur est en effet le douarneniste Youenn Kergoat, qui autoédite "les enquêtes du furet", mélange d'humour potache et d'esprit libertaire. Il en est à son troisième album.
Style ligne claire, tendance plutôt Gotlib qu'Hergé - et évidemment fan de Tillieux, comme le montre cette autre vignette et, plus subtile, la ruse utilisée par le méchant de l'album pour écouler sa "farine de blé noir" (re- Smile), qui reprend celle de Palankine dans Popaïne et vieux tableaux.

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 10 Marc_r11

Raymond

Raymond
Admin

Je ne connais pas Marc Repaire et cela ne semble pas être un album pirate puisque son auteur est chroniqué dans la presse officielle.

À Douarnenez, une nouvelle enquête en BD avec Youenn Kergoat - Douarnenez - Le Télégramme (letelegramme.fr)

Trouvailles autour de Tintin (deuxième partie) - Page 10 Marc-r10

J'imagine que le dessinateur est un nostalgique de la ligne claire.   Wink

Dantec

Dantec
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Non, ce n'est ni un album pirate, ni un pastiche. Youenn Kergoat se définit comme un amateur qui s'autoédite, car il refuse toute "consigne éditoriale".

Son style est très personnel, mélange de ligne claire et de gros nez, mais il ne se prive pas de quelques clins d'oeil aux auteurs qu'il aime.
En fait, il s'adresse surtout au public douarneniste, qui a du plaisir à reconnaître les lieux où se passent ses histoires (même si Douarnenez s'appelle Vildisse dans la premiere, Vilonze dans la seconde et Treizville dans la troisième...) et à se moquer de ses propres travers. Comme on dit chez les Penn-Sardin, "là, y'a plein à rire!"

Quant aux énigmes que sont amenés à résoudre le commissaire Harien ( Smile ) et l'inspecteur Marc Repaire (re  Smile ), elles font penser au Léo Malet des Burma.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10