Pas convaincu : ni par le nom (complexe, tiré par les cheveux), ni par le logo (qui rappelle l'un des logos du Journal de Tintin, mais certainement pas le plus iconique et qui combine trop de signes pour le rendre digeste ou aisément lisible : police trop grasse, trop maigre, points rouges, absence d'espace — c'est flagrant à côté de l'élégance sobre et hyper efficace du logo Moulinsart), ni par le raisonnement (ce qui est produit par Moulinsart cible généralement un public aficionado qui fait très bien le rapprochement tout seul entre "Moulinsart" et "Tintin"... à moins que le public cible ait vocation à évoluer, mais là encore, le nouveau nom/logo ne me semble pas idéal pour porter cette ouverture...).
En revanche, la question de la pérennisation et la préservation (j'ai failli écrire sanctuarisation) de l'héritage d'Hergé (et sa valorisation, évidemment) dans l'après-F. & N. Rodwell est une vraie question brûlante. Et on a immédiatement en tête le scandale de la Fondation Jacobs, évidemment le débat sur la reprise de Gaston, etc.
Dernière édition par Clovis Sangrail le Jeu 26 Mai - 15:22, édité 1 fois