Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2)

+3
sintes
Doc Mars
Draculea
7 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Empty Pressibus Ven 27 Avr - 11:49

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Treblig a écrit:Oui, bien sûr, doc1947g.

Je te préciserai tout cela demain. Wink

Signé : Ton cadet de 2 mois. Wink

J’apprécie énormément.

Signé : Ton ainé de 2 mois.

lol! affraid



Dernière édition par doc1947g le Ven 27 Avr - 11:51, édité 2 fois (Raison : Fautes d’orthographe.)

Invité


Invité

doc1947g a écrit:
Treblig a écrit:A tout hasard, je signale (ou rappelle pour certains) qu'Alain Beyrand avait publié dans ses "Cahiers Pressibus" 3, 4 et 5 des traductions en français de la version v.o. de "Pilote Tempête. Wink Wink

Sais-tu quelle série a été publiée dans les cahiers Pressibus 3, 4 et 5?

Very Happy Laughing Laughing cheers lol!

Comme je ne possède que les numéros 3 et 5 où était évoqué ce héros d'Henk Sprenger, je ne pourrai donc répondre que partiellement à ta question.

Avant tout, Je précise que, s'agissant de simples feuillets agrafés unis par une très fine bande toilée, il est quasiment impossible d'en montrer la totalité du contenu sans mettre en péril l'ensemble de chacun des numéros.  deso  


D'abord, voici la couverture du n° 3 :

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Cp310

Dans ce numéro, étaient reproduits 74 bandes du récit 51, intitulé "Le retour du docteur Drago"

Pour vous donner une idée de sa présentation, un visuel forcément partiel et imparfait pour la raison indiquée plus haut.

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Cp3doc10



Quant au numéro 5, il se présentait ainsi :

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Cp510

Et, là aussi, un visuel reproduisant autant que faire se peut un élément de son contenu.

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Cp5con10


Au moins, vous aurez pu avoir une petite idée de ce à quoi ressemblait cette excellente revue d'Alain Beyrand, hélas trop tôt disparue.  Sad

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci beaucoup. D'après la liste, ce serait le 2è Cycle de Drago, doc les stripes 4077 à 4302. Vous à la maison, vous pouvez surement sans briser ces cahiers si précieux, voir les numéros de stripes.

Laughing Very Happy Rolling Eyes Wink affraid bounce Basketball cheers lol!

Et tu es un king

179Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Empty Pressibus Ven 27 Avr - 13:34

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Treblig a écrit:
doc1947g a écrit:
Treblig a écrit:A tout hasard, je signale (ou rappelle pour certains) qu'Alain Beyrand avait publié dans ses "Cahiers Pressibus" 3, 4 et 5 des traductions en français de la version v.o. de "Pilote Tempête. Wink Wink

Sais-tu quelle série a été publiée dans les cahiers Pressibus 3, 4 et 5?

Very Happy Laughing Laughing cheers lol!

Comme je ne possède que les numéros 3 et 5 où était évoqué ce héros d'Henk Sprenger, je ne pourrai donc répondre que partiellement à ta question.

Avant tout, Je précise que, s'agissant de simples feuillets agrafés unis par une très fine bande toilée, il est quasiment impossible d'en montrer la totalité du contenu sans mettre en péril l'ensemble de chacun des numéros.  deso  


D'abord, voici la couverture du n° 3 :


Dans ce numéro, étaient reproduits 74 bandes du récit 51, intitulé "Le retour du docteur Drago"

Pour vous donner une idée de sa présentation, un visuel forcément partiel et imparfait pour la raison indiquée plus haut.


Quant au numéro 5, il se présentait ainsi :


Et, là aussi, un visuel reproduisant autant que faire se peut un élément de son contenu.



Au moins, vous aurez pu avoir une petite idée de ce à quoi ressemblait cette excellente revue d'Alain Beyrand, hélas trop tôt disparue.  Sad

Tu es drôlement chanceux d'avoir ces cahiers.  Mon problème est que je reste de l'autre coté de l'océan et que l'on n'entend plus parler du Pilote Tempête. Tout jeune, je l'avais découvert à l'age de 12 ans je découvrais ce héros.


Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 1958-112

Puis avec Artima qui nous arrivais avec quelques mois de retard et cela pendant que je travaillais fort pour obtenir mon Chevron d'Or de Marabout Junior.  Que de beaux souvenirs.



Dernière édition par doc1947g le Dim 29 Avr - 22:03, édité 1 fois (Raison : Éliminer les images déjà vues.)

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Bonjour à Doc 1947g,et Treblig,nous sommes entre"anciens"..j'aurais 71 ans le
12 Mai prochain..mais toujours"jeunes de 7 à 77 ans",journal de TINTIN dixit!
Très intéressantes,ces informations données par ces cahiers..à savoir que l'on
retrouve le savant Drago,et que les trois cartouches Naugars n'ont pas échappées
par hasard( notre auteur les gardait"au chaud",pour de futurs scénarios),bien
attendons donc le travail de collecte de PANTXOA et LOMA...

Invité


Invité

doc1947g a écrit:Merci beaucoup.  D'après la liste, ce serait le 2è Cycle de Drago, doc les stripes 4077 à 4302.  Vous à la maison, vous pouvez surement sans briser ces cahiers si précieux, voir les numéros de stripes.

Laughing Very Happy Rolling Eyes Wink affraid bounce Basketball cheers lol!

Et tu es un king

Voici les numéros de strips demandés :

C.P.3 / Episode 51 / " Le retour du docteur Drago" / Strips n° 4077 à 4150

C.P.5 / " Fin du 53ème épisode" / "Le superbe échec" / Strips n° 4242 à 4301

Raymond

Raymond
Admin

Petite remarque, qu'il faudra probablement mettre en tête du sujet.

A force de s'étirer interminablement (plus de 1000 posts), le sujet "Pilote Tempête s'est spontanément scindé en deux (je ne suis pas intervenu).

Je vais donc numéroter ces deux sujets par "1" et "2", afin que vous puissiez mieux vous y retrouver.

Et la première partie des histoires de Pilote Tempête se trouve à cette adresse :

https://lectraymond.forumactif.com/t1018-pilote-tempete-par-henk-sprenger-1


_________________
Et toujours ... Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Doc Mars

Doc Mars
martinophile distingué
martinophile distingué

Merci beaucoup à Treblig pour ses précieuses pages des Cahiers Pressibus !!

http://www.sfmars.com

Doc Mars

Doc Mars
martinophile distingué
martinophile distingué

doc1947g a écrit:

Puis avec Artima qui nous arrivait avec quelques mois de retard et cela pendant que je travaillais fort pour obtenir mon Chevron d'Or de Marabout Junior.  Que de beaux souvenirs.
Ah! Le Club Marabout et ses chevrons cheers
"Faire partie de l'élite..."
Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Cicm10

http://www.sfmars.com

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je m'étais rendu au chevron ultime et on m'avait envoyé un porte-clef qui avait un minuscule début de livre. Il y a si longtemps de ça. Et que le temps passe vite. lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai d'abord été tenté de les acheter mais ... je n'entrave rien à la langue hollandaise. pirat Je les ai donc laissé sur place en me promettant de rechercher cette BD en langue française dès mon retour. C'est ainsi que je me suis mis à chercher activement il y a quelques années certains fascicules Artima, en particulier les "Dynamic" et les "Spoutnick". Ma "collectionnite" ne s'améliore décidément pas. Embarassed


Raymond, cette citation vient du Numéro 1.

Personnellement, je crois que tu aurais du les acheter s'ils n'étaient pas trop dispendieux. Je j'aurais fait mais je reste de l'autre coté de l'Atlantique.

Basketball cheers lol!

187Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Empty Un autre cadet... Sam 28 Avr - 17:49

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

sintes a écrit:Bonjour à Doc 1947g,et Treblig,nous sommes entre"anciens"..j'aurais 71 ans le
12 Mai prochain..mais toujours"jeunes de 7 à 77 ans",journal de TINTIN dixit!
Très intéressantes,ces informations données par ces cahiers..à savoir que l'on
retrouve le savant Drago,et que les trois cartouches Naugars n'ont pas échappées
par hasard( notre auteur les gardait"au chaud",pour de futurs scénarios),bien
attendons donc le travail de collecte de PANTXOA et LOMA...

Donc j'ai un cadet d'un peu moins d'un mois et
un autre cadet de deux mois.

Basketball cheers Laughing lol!

188Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Empty Erreurs de ma part. Dim 29 Avr - 22:37

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée.

lol!

189Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Empty Le docteur Drago Mar 1 Mai - 17:21

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Le docteur Drago a un nom qui est très près de Diago qui était le comparse de Zorin.  Une erreur d'Artima ou ...

Laughing Very Happy Wink bounce Basketball cheers lol!

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Il s'agit bien du savant comparse de Zorin,je m'étonnais,à l'époque,qu'il soit
ainsi passé à la trappe...

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Voir mon post sur pilote tempete n° 1..283 du mar 10 jan 19:19...

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je regardais les planches de Pilote Tempête du Soleil, Québec et ils ont bien le nom de Drago alors que ceux d'Artima ont celui de Diago. Explication?

Very Happy Laughing Wink bounce affraid Basketball lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Voici une des images du Soleil de Québec datant du 14 mai 1960

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 1960-010

lol!

194Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Empty Artima Diago vs Soleil Drago Mer 2 Mai - 13:24

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

La page complète étant difficile à lire voici un découpage.

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 1960-011

lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Artima devait savoir qu'elle terminerait la série juste avant le Mystères de Mars. Mais ce n'est pas une bonne raison pour modifier un nom.

lol!

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Tout ce que je sais,c'est que c'est dans le Spoutnik n°10 et à la page 13,
qu'entre en scène le Professeur DIAGO,ainsi nommé par ZORIN.(post 56)...

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Cette page du Soleil réfère à la même section que la page 13 de Spoutnik no 10. Mais on a le nom de Drago.

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 1959-011

lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Par rapport à la page 13.

Pilote Tempête par Henk Sprenger (2) - Page 8 Zorin_10


lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Vous pouvez noter que le texte est un peu différent. Probablement plus près de la vrai traduction.

lol!

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

"La chaise de résistance" vs "Une chaise électrique." et le nombre de bulbes 1 vs 3.

lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum