Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PILOTE TEMPÊTE en V.O.

+4
Draculea
sintes
Raymond
pantxoa
8 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 22]

351PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Jeu 24 Jan - 21:41

Loup79


grand maître
grand maître

Patience doc1947g, je ne suis pas su mon ordi toute la journée ! J'héberge quand j'ai le temps. beber

352PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Jeu 24 Jan - 22:53

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci pour tes liens. Et le Débrideur fonctionne très bien.

study study study

lol! lol! lol! lol!

353PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Ven 25 Jan - 10:22

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Salut Loup 79,Tu as tout ton temps mon ami..saches que,pour ma part,j'ai pas
mal de soucis"perso"et que je n'ai enregistré que les trois premières lignes
à ce jour..Alors il y a encore pas mal de marge,n'est-il pas!Encore merci pour
ton splendide travail,et bonne journée...

354PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Soucis perso Ven 25 Jan - 17:43

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

sintes a écrit:Salut Loup 79,Tu as tout ton temps mon ami..saches que,pour ma part,j'ai pas
mal de soucis"perso"et que je n'ai enregistré que les trois premières lignes
à ce jour..Alors il y a encore pas mal de marge,n'est-il pas!Encore merci pour
ton splendide travail,et bonne journée...
J'espère que ce n'est pas des problèmes de santé.

study study study

lol! lol! lol!

355PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Ven 25 Jan - 17:47

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Un autre cadeau

PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Pt_alb10


study study study

lol! lol! lol!

356PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Ven 25 Jan - 22:32

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Une autre liste provenant de PT 20

PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Pt_alb12

+++
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Pt_alb11

study study study

lol! lol! lol!

357PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Ven 25 Jan - 22:40

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Bonne fin de semaine à tous et spécialement à
Loup79

study study study

lol! lol! lol!

358PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Ven 25 Jan - 22:42

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

À 400 messages, je deviens
Bédéphile pointu

359PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Ven 25 Jan - 22:59

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

As-tu ceci bédéphile pointu ? Smile
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Spirou17
Je n'imaginais pas ton anatomie comme ça !
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Pointu10
morderir3

360PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Sam 26 Jan - 9:26

sintes


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Boujour lres amis,et oui Doc 1947g,tu as bien deviné..Mais,pour des anciens
comme nous,quoi de plus"normal"n'est-il pas?.On fait avec,voilà tout!Mais
cette belle reprise de notre pilote Tempete me réconforte au mieux,au fait,
merci pour tes cadeaux supplémentaires...

361PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Sam 26 Jan - 16:17

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

À 2J

Je n'ai que la copie du numéro 4 ainsi que le D13 et D16 Piloot Storm en version originale.

Merci pour l'anatomie du pointu mais elle ne me ressemble pas. Laughing Laughing

study study study

lol! lol! lol!

362PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Sam 26 Jan - 18:01

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je tiens à remercier Loup79 pour nous donner l'accès à ce chef d'oeuvre.
Mais aussi à celui ou ceux qui ont fait un travail de moine en corrigeant et modifiant les "original" en "Mise en forme".
J'aimerais aussi savoir qui est "Mr Laval" et qui est l'auteur des "livrets PT".

study study study

lol! lol! lol!

363PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Réponse à mes questions... Sam 26 Jan - 18:06

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

pantxoa a écrit:Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. J'ai un peu 'appris' la SF avec "Pilote Tempête" et ce n° 9 de SPOUTNIK que vous avez reproduit il y a quelque temps. Malgré la naïveté du trait et du propos, c'est quelque chose qui m'a marqué. Et un jour, il y a une dizaine d'années, un peu par hasard, je suis entré en contact avec un monsieur assez extraordinaire, Jindřich Vlček, tchèque d'origine, qui avait lu à peu près tous les "Pilote Tempête" en strips quotidiens avec texte sous image (comme dans la V.O. néerlandaise) dans la presse régionale française, et les avait soigneusement collationnés, collés sur de grandes feuilles, etc. C'est lui,  Jindřich Vlček, qui avait réalisé, avec Alain Beyrand le dossier Pressibus consacré à cette série. Son projet, quand nous étions en contact, était de réaliser une intégrale. Il m'a communiqué une bibliographie très complète de la série, 6951 strips, 85 épisodes et 18 cycles - que je peux mettre en ligne si cela vous paraît intéressant, et pas mal de photocopies de ces strips quotidiens. Malheureusement, un jour il a cessé de m'écrire, et de me téléphoner, et je me suis aperçu que plus personne en fait ne le connaissait ou n'avait de contact avec lui, même Alain Beyrand n'avait plus aucune nouvelle de lui. Il était très âgé déjà, probablement est-il décédé, hélas! Quand j'ai lu le livre de François Membre, dont vous parlez sur le forum, j'ai été plutôt déçu; j'ai écrit à F. Membre, et il a reconnu lui-même que son travail était décevant parce qu'il ignorait tout au moment de sa rédaction du dossier Pressibus réalisé par Jindřich Vlček et Alain Beyrand. J'espère qu'il va y avoir de nouveaux posts sur ce sujet.

En fouillant dans le forum, quelle ne fut pas ma surprise que le message numéro 1 de ce forum me donnent en partie les réponses à mes questions.

study study study

lol! lol! lol!

pouce

364PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Dim 27 Jan - 20:11

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Avec les 6 derniers fichiers RAR, donc un total de 32 fichiers, nous avons la quasi totalité le l'histoire complète moins l'épisode 43 Un Super-Cerveau Dépassé.
Mais les épisodes que nous avions avant n'ont pas la résolution des nouveaux fichiers.
Les anciens avaient en moyenne une résolution de 800 X 1133 pixels alors que ceux que Loup79 nous envoie ont de 3 700 X 5 700 pixels jusqu'à 6 100 X 9400 pixels.
Ça représente de 5 à 7 fois plus grand et donc beaucoup plus de définition.

Encore un GROS MERCI!!!

study study study

lol! lol! lol!

pouce

365PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Dim 27 Jan - 20:53

Loup79


grand maître
grand maître

Oui, un joli travail accompli par l'auteur des scans ! pouce

366PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Dim 27 Jan - 21:09

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Merci Loup79.

Ils ne restent plus que 15 fichier RAR si mes calculs ne sont pas erronés.

study study study

lol! lol! lol!

pouce

367PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 0:09

2J

2J
membre de l'académie
membre de l'académie

Pour comparaison la version british en presse :
PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Johnst10

Il devient "John" Storm Wink

368PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 0:20

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Donc les British ont eu Pilote Tempête environ 2 ans avant la version française.

study study study

lol! lol! lol!
pouce

369PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 7:49

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Magnifique cette version britannique ! Comment as-tu déniché ce numéro 2J ?
Normal que les lecteurs britanniques aient disposé de Pilote Tempête en avance eux ont le royaume a assuré la Bataille d'Angleterre avec de sacrés pilotes ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

370PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 8:46

pantxoa


alixophile
alixophile

Mais les belges pouvaient le lire en français dès le 30 mai 1953, dans LE PETIT LURON, à partir seulement du strip 600. La publication semble avoir duré jusqu'en 1959... Avec les images imprimées en rose, pour des raisons de restriction d'encre après la guerre, le noir étant réservé au rédactionnel dans la presse pour enfants.

Oups... J'ai oublié la manière d'insérer des images sur ce forum...

371PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 8:52

pantxoa


alixophile
alixophile

PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Le_pil11

372PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 8:57

pantxoa


alixophile
alixophile

je vais essayer de faire mieux...

373PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 8:58

pantxoa


alixophile
alixophile

Normalement sur mon ordi elle est dans le bon sens...

374PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 12:52

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Le_pil11

375PILOTE TEMPÊTE en V.O. - Page 15 Empty Re: PILOTE TEMPÊTE en V.O. Lun 28 Jan - 12:54

doc1947g

doc1947g
bédéphile pointu
bédéphile pointu

La voici et redressée. Elle provient de l'épisode 9,
La Grande Course Aérienne.

study study study

lol! lol! lol! lol!

pouce

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 15 sur 22]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum