Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuvre de Tillieux

+36
Godot
Syngonic
Nuwanda
eleanore-clo
Marc
bruno
arsen33
vautour2b
Sébastien
2J
fleng
Murakami
Fildefer
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Raymond
Jean-Luc
Basset
jfmcd1
Monocle
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Delan
Barelli
hearmytrain
Fantafluflu
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Morti
catallaxie
stavrog
Pierre
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 30 sur 32]

726L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 17 Aoû - 10:37

Raymond

Raymond
Admin

Et voici les deux dernières pages que je possède de "Notre Oncle et nous".

Page 6

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Notre-18


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

727L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 17 Aoû - 10:38

Raymond

Raymond
Admin

Et page 7 !


L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Notre-19


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

728L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Aoû - 9:19

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Super, un immense merci, Raymond ! Vraiment sympa de découvrir un récit méconnu d'un des plus grands auteurs de BD, c'est cool. Vraiment merci ! Very Happy

729L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 23 Aoû - 14:17

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

J'ai reçu aujourd'hui le numéro spécial du magazine l'Aventure, entièrement consacré à Maurice Tillieux. Pour l'occasion, il a adopté le format 48 pages couleurs et cartonné.

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Revue_40923

730L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 23 Aoû - 17:02

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce que le contenu est spécialement intéressant ?    Wink


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

731L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 23 Aoû - 17:13

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

L'album contient :
- un dossier illustré de 16 pages rédigé par Bertrand Pissavy-Yvernault.
- Des planches extraites des oeuvres de Tillieux éditées chez l'Élan (8 pages).
- Une anecdote racontée par François Walthéry illustrée de photos et dessins (2 pages).
- Une galerie d'hommages réalisés par de nombreux dessinateurs : Walthéry, Wasterlain, Taymans, Foerster, J-F. Charles, Delvaux, Duguay & Viau, Luguy, Benoi, Wozniak, Di Sano, Cossu... (17 pages).

732L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 23 Aoû - 17:15

Raymond

Raymond
Admin

Donc c'est un numéro qui en vaut la peine !   Wink

Il faut que je me réabonne !     bedo


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

733L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 20 Oct - 6:43

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:
arsen33 a écrit:Suite aux réclamations, l'élan devrait finalement faire imprimer les pages manquantes sur un papier similaire à l'album et les envoyer chez les libraires ayant commandé l'album. En France, c'est sans doute le réseau canalbd qui devrait distribuer ces pages.
Pas de dates pour le moment.

Ce serait en effet la moindre des choses !   Rolling Eyes


Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur ce tiré à part des 2 pages manquantes ?

Merci

734L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 20 Oct - 9:41

arsen33


license ès BD
license ès BD

Marc a écrit:
Raymond a écrit:
arsen33 a écrit:Suite aux réclamations, l'élan devrait finalement faire imprimer les pages manquantes sur un papier similaire à l'album et les envoyer chez les libraires ayant commandé l'album. En France, c'est sans doute le réseau canalbd qui devrait distribuer ces pages.
Pas de dates pour le moment.

Ce serait en effet la moindre des choses !   Rolling Eyes


Bonjour,

Avez vous des nouvelles sur ce tiré à part des 2 pages manquantes ?

Merci

Les libraires belges ont normalement reçu et distribué les pages en question.
En France, c'est un peu plus compliqué. Je crois que BDFugue les a eu et distribué ainsi qu'une grande librairie parisienne. Pour les librairies du réseau CanalBD, sauf exception, elles n'ont pas été livrées et ne le seront qu'avec la livraison du prochain album des éditions de l’Élan. Il faut cependant qu'elles en fassent la demande. Le prochain album, ce sont les histoires réalistes de Tillieux. La parution est maintenant annoncée pour début décembre, il faut compter pour les grandes librairies du réseau CanalBD une livraison mi-décembre et pour les autres vers fin décembre - début janvier.
Pour la Suisse, malheureusement, il n'y a pas d'info, les libraires doivent voir directement avec l'éditeur, je présume.

Pour plus de précisions lire ceci :
L'oeuvre de Tillieux - Page 30 24306910

735L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 20 Oct - 10:21

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci pour cette réponse bien documentée.

N'ayant pas conservé la facture, je vais essayer de contacter la librairie qui m'a vendu cet album (canal BD).
Bonne Journée

736L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 22 Oct - 19:15

Godot

Godot
docteur honoris causa
docteur honoris causa

J'ai "survolé" le sujet et je n'ai pas trouvé de commentaires concernant :

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis concernant :

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Couv_231

Merci

737L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 23 Oct - 0:01

arsen33


license ès BD
license ès BD

Je ne sais pas ce que tu veux savoir...
Concernant Tillieux, il y a les 44 demi-planches de Zénobie parue en 1946 dans Jeep puis reprises dans Bimbo l'année suivante. Le dessin de Zénobie est proche d'Hergé et Vandersteen. Tillieux aurait prétendu que Vandersteen se serait inspiré de Zénobie pour créer Wiske (Bobette) en 1945...
Il y a également 80 3/4 de planches de La bande infernale parues initialement en couleur dans Jeep de 1945 à 1946. Cette bande dessinée sera reprise dans Bimbo sous le titre les débrouillards.
Enfin il y a un dessin dans le style de Dubout.
A noter que la quatrième de couverture est basée sur un crobard vite fait de Tillieux qui est reproduit dans cette Almanach.

738L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 23 Oct - 0:29

Raymond

Raymond
Admin

Cet Almanach 78 Curiosity s'intéresse vraiment aux tout début de la carrière de Tillieux, à la fin de la la Deuxième Guerre Mondiale.   Wink

C'est en 1944 que Tillieux commence à travailler pour l'hebdomadaire belge Bimbo. Au début, il y accomplit seulement du travail de bureau, puis le directeur Guy Depière se rend compte que son employé sait très bien dessiner. Tillieux commence alors à réaliser diverses illustrations pour des romans dans Bimbo. Il ne dessine semble t-il pas tout de suite des BD mais il reste quelques doutes car cette époque-là, Tillieux ne signe pas ses œuvres avec son vrai nom (il utilise des pseudonymes comme par exemple John Cliff.)

En juin 1945, Guy Depière fonde l'hebdomadaire Jeep et Tillieux y dessine cette fois d'emblée (dès le n°1) quatre séries de BD. Parmi elles, il y a la Bande infernale qui raconte la vie déjantée de quatre gamins dans l'Ouest américain. La publication originelle dans Jeep offrait d'assez belles couleurs mais dans l'Almanach Curiosity, on la retrouve simplement en noir et blanc. J'imagine qu'il s'agit de photocopies.

Cette bande dessinée fait 50 pages (avec 5 bandes par pages) dans l'album et elle représente vraiment le début des débuts. On n'y reconnait pas encore le style graphique de Tillieux et le récit est par ailleurs très fantaisiste. Avouons le, si cette BD n'avait pas été faite par Tillieux, elle n'aurait aucun intérêt.

En voici un extrait pour satisfaire votre curiosité ! A noter que Deligne intitule cette histoire "les Débrouillards" car c'est avec ce titre que la BD a été réédité en 1946 dans Bimbo.

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Dzobro10

Quelques mois après, à la fin 1945, Tillieux commence à publier Zénobie dans Jeep. Le dessin a déjà un peu évolué et l'influence d'Hergé commence à se faire sentir. Le style y apparait un peu plus raide mais également plus constant. La jeune Zénobie est une apprentie-détective et le scénario est assez naïf. Le principal intérêt de ces pages, en fait, c'est d'y observer l'évolution du dessinateur et d'y chercher les prémices de son futur style.

Je vous montre ci-dessous trois bandes de Zénobie, devenu "Jonas et Zenobie" lors de sa réédition dans Bimbo, Notons au passage que cette BD a d'emblée été publiée en noir et blanc dans Jeep et qu'elle n'est pas très longue (18 pages dans l'album).

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Jonasz11

Et voilà pour la "moitié Tillieux" de l'album, qui est susceptible d'intéresser les admirateurs du créateur de Gil Jourdan ! Il y a malheureusement aussi une "moitié non-Tillieux" que l'éditeur Michel Deligne aurait pu nous épargner. J'avoue ne pas y avoir accordé grand intérêt, même si on y trouve les premières BD de Yann (comme dessinateur) et d'Andreas Martens. Je pense qu'il vaut mieux les oublier.

Au final, les simples lecteurs de BD ne trouveront probablement pas d'intérêt à lire cet almanach. Pour s'y intéresser, il faut soit être un grand collectionneur de Tillieux, soit être un lecteur curieux ou un intellectuel attiré par l'histoire de la BD. Comme vous le savez déjà, j'appartiens à ces deux catégories d'amateurs. Wink


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

739L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 23 Oct - 0:30

Raymond

Raymond
Admin

Zut, je découvre qu'arsen33 a déjà répondu avant moi, pendant que j'écrivais mon long message !

Ce sont des choses qui arrivent ! J'aurais donc pu m'épargner tout ce long discours.  Wink


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

740L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 29 Oct - 0:38

Raymond

Raymond
Admin

Les interviews filmés de Tlillieux sont assez rares et je viens de découvrir celui-ci sur la RTS !

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Interv19

Le contenu de l'émission est assez quelconque, mais c'est tout de même une occasion d'entendre la voix du père de Gil Jourdan. Le film se trouve à cette adresse :  

https://www.rts.ch/archives/tv/culture/musee-des-bulles/5146659-maurice-tillieux.html


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

741L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 19 Déc - 9:37

Raymond

Raymond
Admin

Les éditions de l'Elan arrivent au bout de leur travail patrimonial avec la réédition des Histoires Réalistes de Tilleux, autrefois publiées dans les Heroic Albums.

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Heroic11

Comme je possède déjà les trois albums Deligne qui regroupaient la totalité de ces "BD réalistes", je vais faire l'impasse sur cette belle intégrale. Rolling Eyes

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Heroic12

Charles Louis Detournay détaille le contenu de cette belle intégrale :

https://www.actuabd.com/Integrales-a-mettre-sous-le-sapin-la-periode-realiste-de-Tillieux


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

742L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 24 Déc - 11:26

Raymond

Raymond
Admin

Un album géant de Libellule s'évade, au format planche, vient d'être publié par les éditions Dupuis !

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Livre_11

Le tirage est limité (700 exemplaires) et il n'y en aura pas pour tout le monde. Le prix de la chose (199 euros) en refroidira cependant plus d'un !  pale

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Livre_12

Y en a t-il quelques uns parmi vous qui sont tentés ? Cool


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

743L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 24 Déc - 12:12

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

J'attends la version en couleur et en format normal 🙃.


Éléanore

744L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 24 Déc - 12:28

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

200 euros ! Shocked

745L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 2 Jan - 10:11

Raymond

Raymond
Admin

Gilles Ratier présente sur BDZoom la toute récente réédition des Histoires réalistes de Tillieux !

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Heroic13

Je l'ai feuilleté chez mon libraire à Lausanne et le livre est fort bien fait, mais les dossiers ne sont suffisants pour m'inciter à acheter ce livre, puisque j'ai déjà les 3 albums édités par Michel Deligne en très bon état. Rolling Eyes

La principale différence, c'est que la première page de ces courts récits y est imprimée en couleur.

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Heroic14

L'article de Gilles Ratier est à cette adresse :

http://bdzoom.com/173681/patrimoine/du-tillieux-realiste%e2%80%89/


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

746L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty hommage à Maurice Tillieux Dim 10 Juil - 13:23

fredau


débutant
débutant

Barelli a écrit:L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Annoncespressemortdetil

Je reviens sur la disparition prématurée de Maurice Tillieux. Il fut victime d'un accident de la route en France, près de Tours, le mardi 31 janvier 1978.  Il dérapa dans un virage et alla s'encastrer dans un poids lourd. Il revenait du Festival de BD d’Angoulême et allait rendre visite à un ami.  Maurice Tillieux décède 2 jours après l'accident, le jeudi 2 février sans avoir repris connaissance. Il n'avait que 56 ans. Ses obsèques religieuses eurent lieu le vendredi 10 février dans la chapelle d'Auderghem, située dans la banlieue de Bruxelles. Accompagné d'un cortège d'une centaine de personnes, il fut ensuite inhumé dans le cimetière d'Auderghem, tout proche de la petite chapelle.  

Si sa vie lui fut prématurément enlevée, ses restes aussi avec la disparition de sa sépulture !  Neutral

je viens de lire le message de Barelli, mais trop tard puisque hier en visite à Bruxelles j'ai décidé d'aller donner un coup de chapeau à Tillieux sur sa tombe donc. j'ai du quadriller le cimetière qui n'est pas très grand en fait et passer en revue toutes les tombes sans succès donc. (1h30 de promenade avec un torticolis à la clé...).
j'ai trouvé une tombe du nom de Buntinx qui est peut être liée à Tillieux ou peut être rien à voir...
Ensuite je suis allé voir Hergé plus facile car parcours fléché. Cimetière de Dieweg complètement incroyable laissé totalement à l'abandon ( pas d'entretien ).
Puis Jacobs, à Lasne, très petit cimetière et Jacobs trone sous un sphinx à gauche en entrant (très belle tombe).
Si Maurice Tillieux à été mis dans une fosse commune, c'est vraiment très triste...
Pour moi il n'y a que 3 auteurs seulement qui soient à la fois des dessinateurs et scénaristes de génie, deviner qui?
je vois personne d'autre.....

Je m'explique. Comme je viens de l'indiquer plus haut, il reposerait donc au cimetière communal d'Auderghem.  Souhaitant me rendre sur sa tombe cet été, j'ai contacté le responsable du cimetière pour en connaître l'emplacement exact. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'apprendre que la tombe de Maurice Tillieux n'existe plus, que la concession funéraire prise en 1978 était seulement pour une période de 10 ans et n'aurait pas été renouvelée en temps utile. Manifestement, à défaut de renouvellement par la famille, cette concession aurait été reprise par la commune en 1988, 10 ans seulement après sa mort.

Les restes sont, en principe, placés dans un ossuaire spécial ( fosse commune ) et entassés dans le plus parfait anonymat.  

J'en suis resté interloqué ! Je ne comprends pas, car voyez-vous, j'ai des valeurs morales auxquels je reste très attaché : Dignité, respect et devoir. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais - bien que je n'ai pas à juger - je tenais néanmoins à vous faire part de ma stupéfaction sur un point qui à mes yeux, à beaucoup d'importance, car toute personne mérite le respect après sa mort et à commencer par sa dernière demeure. Je pense sincèrement que le culte des morts n'est pas à mettre entre parenthèses et le lieu où repose le défunt est un lieu de la mémoire, du souvenir, de pèlerinage, propice à la méditation et qu'il nous appartient de protéger. Sans vouloir, en particulier, sanctifier cet endroit, ce que j'entends souligner ici ce sont les principes et les valeurs morales de respecter - et de faire respecter - le caractère sacré des lieux de sépulture. Je suis très attaché au site et au symbole et le lieu du recueillement et du souvenir se situe aussi où repose le défunt. Étant particulièrement sensible à cela, c’est la raison pour laquelle je tenais à vous faire partager ma fâcheuse surprise quant au sort réservé aux restes de Maurice Tillieux.  Rolling Eyes  

Ceci bien évidemment - et au-delà de toute polémique - est simplement une analyse qui apporte une réflexion et qui appelle des interrogations sur les valeurs et les usages familiaux dans ce domaine.

747L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty hommage à Maurice Tillieux Dim 10 Juil - 13:26

fredau


débutant
débutant

je viens de lire le message de Barelli, mais trop tard puisque hier en visite à Bruxelles j'ai décidé d'aller donner un coup de chapeau à Tillieux sur sa tombe donc. j'ai du quadriller le cimetière qui n'est pas très grand en fait et passer en revue toutes les tombes sans succès donc. (1h30 de promenade avec un torticolis à la clé...).
j'ai trouvé une tombe du nom de Buntinx qui est peut être liée à Tillieux ou peut être rien à voir...
Ensuite je suis allé voir Hergé plus facile car parcours fléché. Cimetière de Dieweg complètement incroyable laissé totalement à l'abandon ( pas d'entretien ).
Puis Jacobs, à Lasne, très petit cimetière et Jacobs trone sous un sphinx à gauche en entrant (très belle tombe).
Si Maurice Tillieux à été mis dans une fosse commune, c'est vraiment très triste...
Pour moi il n'y a que 3 auteurs seulement qui soient à la fois des dessinateurs et scénaristes de génie, deviner qui?
je vois personne d'autre.....

748L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 10 Juil - 16:50

Raymond

Raymond
Admin

Lorsqu'on est enterré dans une tombe, ce n'est pas éternel.

Maurice Tillieux est mort il y a plus de 45 ans. En Suisse, au bout de 40 ou 50 ans (cela dépend des endroits), les restes mortuaires des anciens décédés sont enlevés du cimetière et incinérés afin d'avoir de nouvelles places pour enterrer les morts récents. Peut-être qu'il en est de même en Belgique ?

Il est bien sûr possible de laisser le corps plus longtemps dans une tombe si la famille paie quelque le droit de prolonger la concession, Mais si la famille ne veut rien payer, le corps est automatiquement incinéré.

Essaie de te renseigner sur ce sujet.   Wink

Sinon, bienvenue dans notre forum "excentrique", fredau !


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

749L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 20 Juil - 10:57

Kimono


bédéphile pointu
bédéphile pointu

fredau a écrit:je viens de lire le message de Barelli, mais trop tard puisque hier en visite à Bruxelles j'ai décidé d'aller donner un coup de chapeau à Tillieux sur sa tombe donc. j'ai du quadriller le cimetière qui n'est pas très grand en fait et passer en revue toutes les tombes sans succès donc. (1h30 de promenade avec un torticolis à la clé...).
j'ai trouvé une tombe du nom de Buntinx qui est peut être liée à Tillieux ou peut être rien à voir...
Ensuite je suis allé voir Hergé plus facile car parcours fléché. Cimetière de Dieweg complètement incroyable laissé totalement à l'abandon ( pas d'entretien ).
Puis Jacobs, à Lasne, très petit cimetière et Jacobs trone sous un sphinx à gauche en entrant (très belle tombe).
Si Maurice Tillieux à été mis dans une fosse commune, c'est vraiment très triste...
Pour moi il n'y a que 3 auteurs seulement qui soient à la fois des dessinateurs et scénaristes de génie, deviner qui?
je vois personne d'autre.....

En réponse, fredau : je suppose que ce sont Hergé, Jacobs et Tillieux ? Toutefois il serait loisible d'en ajouter quelques autres, sans vouloir polémiquer, tels Franquin, Peyo, Hugo Pratt, et même à mon avis Pénélope Bagieu...  Tillieux était avant tout un excellent scénariste-dialoguiste. Son dessin me frappe surtout par la qualité de ses voitures ou camions en mouvement, une passion chez lui je crois. Hélas, sa fin en est l'emblème ! Je suis interloqué comme Barelli par la disparition du corps de Tillieux en fosse commune, et même si celles-ci répondent à une logique et à un abandon familial, comme le rappelle avec justesse Raymond, un artiste devrait être mis à part et sa mémoire corporelle matériellement sauvegardée, visualisée. Tout le monde n'est pas un créateur. Le philosophe Jeremy Bentham réclamait que le corps des grands hommes soit empaillé après leur mort, avec visage de cire conforme, et c'est ce qu'on a fait avec lui selon ses dernières volontés. Bentham sort de son cagibi ouvert une fois par an, à Londres, pour présider une réunion. Selon son gardien, il est très gentil et ne pose aucun problème.

Au fait, j'ai trouvé en librairie française l'album passionnant 2021 L'Aventure - Maurice Tillieux aurait eu 100 ans ! (12 euros - 17 FCH). Je confirme le vif intérêt de ce travail.

750L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 20 Juil - 13:51

Raymond

Raymond
Admin

Kimono a écrit: ...

Au fait, j'ai trouvé en librairie française l'album passionnant 2021 L'Aventure - Maurice Tillieux aurait eu 100 ans ! (12 euros - 17 FCH). Je confirme le vif intérêt de ce travail.

On trouve cet ouvrage sur Tillieux en librairie !!!?  Moi qui le cherche !  Shocked

L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Aventu30

Est-ce qu'il y en a encore ?



Dernière édition par Raymond le Jeu 28 Mar - 19:02, édité 2 fois


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 30 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 30 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum