Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuvre de Tillieux

+36
Godot
Syngonic
Nuwanda
eleanore-clo
Marc
bruno
arsen33
vautour2b
Sébastien
2J
fleng
Murakami
Fildefer
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Raymond
Jean-Luc
Basset
jfmcd1
Monocle
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Delan
Barelli
hearmytrain
Fantafluflu
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Morti
catallaxie
stavrog
Pierre
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 29 sur 32]

701L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 16 Avr 2021 - 20:22

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Annoncé pour le 1er mai :

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Wpc573040f_05_06

702L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 23 Mai 2021 - 11:16

Raymond

Raymond
Admin

J'ai acheté pour ma part la nouvelle intégrale de Bob Bang, publiée par les éditions de l'Elan !

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Bob-ba11

C'est un beau livre ... mais j'ai reçu une semaine plus tard un message de mon libraire m'annonçant qu'il manquait 2 pages à cette intégrale !   pale

Certes, j'ai reçu immédiatement des images numérisées me permettant d'imprimer ces deux pages manquantes et de les glisser dans l'album à la bonne place mais ... le livre est devenu bien moins réussi, forcément !

Méfiez-vous !


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

703L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Mai 2021 - 19:31

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonsoir,
J'ai également commandé cet album que je n'ai pas encore reçu et aucune information ne m'a été communiquée par la librairie auprès de laquelle j'ai passé ma commande.
Peux tu indiquer les pages en cause ? Ce défaut affecte-t-il tous les albums ? Selon ton libraire, un retirage est-il prévu ?
Merci de nous avoir informés de ce désagrément.
Bonne Soirée
Marc

704L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Mai 2021 - 23:28

arsen33


license ès BD
license ès BD

Oui, ce défaut affecte tous les albums. Ils ont oublié 2 pages de deux récits. Les pages manquantes sont après la page 41 et la page 55.

Mon libraire n'était pas au courant. C'est moi qui l'ait informé.

Un retirage n'est pas prévu.

705L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 26 Mai 2021 - 6:17

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci Arsen pour ces précisions.

Dommage...
De plus, cela ne sera pas facile de se procurer ces pages manquantes ...
Bonne Journée

706L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 26 Mai 2021 - 12:21

Raymond

Raymond
Admin

Non ! Il est en principe assez facile de se procurer ces deux pages manquantes et de les insérer dans l'album. Il te suffit d'aller sur le site des éditions de l'élan et d'y demander les pdf de ces deux pages. Sinon, certains libraires (dont le mien) envoient ces images par e mail et c'est comme cela que j'ai pu les tout de suite les imprimer.

Le plus délicat, c'est de trouver le bon papier (avec la bonne couleur) pour imprimer des deux pages, afin que cela je jure pas trop avec les pages de l'album.   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

707L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 26 Mai 2021 - 12:30

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci

Dès réception de l'album, je me retournerai vers les éditions de l'élan.

Bonne Journée
Marc

708L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 26 Mai 2021 - 13:08

arsen33


license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Non ! Il est en principe assez facile de se procurer ces deux pages manquantes et de les insérer dans l'album. Il te suffit d'aller sur le site des éditions de l'élan et d'y demander les pdf de ces deux pages. Sinon, certains libraires (dont le mien) envoient ces images par e mail et c'est comme cela que j'ai pu les tout de suite les imprimer.

Le plus délicat, c'est de trouver le bon papier (avec la bonne couleur) pour imprimer des deux pages, afin que cela je jure pas trop avec les pages de l'album.   Rolling Eyes

Le pdf fourni par l'Elan est sur fond coloré à imprimer sur page blanche.
Ton libraire t'a envoyé un pdf sans fond?
(Bon, ça n'est pas difficile de retirer le fond des images de l'Elan, je l'ai fait pour pouvoir imprimer sur des feuilles de couleur). J'attend de recevoir mon exemplaire au cas où le fond soit différent de celui des Felix.

709L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 26 Mai 2021 - 15:20

Raymond

Raymond
Admin

Les planches que j'ai reçues du libraire correspondaient à un papier bien jauni, et j'ai un peu diminué cette coloration qui était trop jaune à mon goût. Après cela, j'ai imprimé les pages retouchées sur de vieilles feuilles aux teintes très proches du papier de l'album. Le résultat visuel a été plutôt bon mais ... j'ai deux feuilles volantes dans mon album, et pas tout à fait à la bonne place.  Wink


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

710L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 27 Mai 2021 - 6:31

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

J'ai reçu, hier soir, un erratum (ci-dessous) des éditions de l'Elan, que m'a transmis mon libraire, avec les 2 pages manquantes : la 41 bis et la 55 bis.

"Damned !
Il manque deux planches dans notre belle INTÉGRALE BOB BANG.
Deux erreurs percutantes comme des uppercuts assénés par BOB BANG !
Nous présentons nos excuses à nos lectrices et lecteurs et nous les prions
de bien vouloir insérer dans leur album les pages reproduites ci-après et
numérotées 41 bis et 55 bis.
L’équipe des Éditions de l’Élan "

Le fond est très proche de celui des albums Félix.

Bonne Journée à Tous
Marc

711L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 29 Mai 2021 - 17:53

Raymond

Raymond
Admin

Charles Louis Detournay commente cette nouvelle édtion de Bob Bang !

Quoi de neuf ? Toujours Tillieux ! - ActuaBD

Il mentionne également le défaut du livre (2 pages manquantes) qui se trouve dans la totalité des albums publiés. Les feuillets manquants peuvent être obtenus chez l'éditeur.

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Bob-ba12

Le livre ne sera semble t-il pas réédité !   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

712L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 30 Mai 2021 - 9:55

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Cela reste un ratage monstrueux.
Les éditions de l'Elan qui ont pourtant produit cette très belle intégrale de Félix ont cette fois manqué leur coup. Il y avait déjà eu l'oubli d'un strip dans la réédition couleur d'Achille et Boule de Gomme, mais là c'est plus grave.
J'ai raté la sortie de l'album par distraction mais je me contenterai de ma version Michel Deligne, de bonne facture, et complète...

713L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 2 Juin 2021 - 10:30

Nuwanda


débutant
débutant

Bonjour à tous, en lisant Marc Jaguar en néerlandais (il s'appelle alors Paul Panter), nous avons trouvé une conversation bizarre dans laquelle Marc dit "vingt-deux" pendant qu'il est pousuivi par la police. Est-ce que l'un de vous a une idée ce que cela signifie exactement (on néerlandais cela n'a pas l'air de fonctionner, mais peut-être il y a une signification en français là-derrière). Je joins la page en français en mauvaise résolution (trouvée sur internet). Merci!!

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Tillie10

714L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 2 Juin 2021 - 10:47

arsen33


license ès BD
license ès BD

Nuwanda a écrit:Bonjour à tous, en lisant Marc Jaguar en néerlandais (il s'appelle alors Paul Panter), nous avons trouvé une conversation bizarre dans laquelle Marc dit "vingt-deux" pendant qu'il est pousuivi par la police. Est-ce que l'un de vous a une idée ce que cela signifie exactement (on néerlandais cela n'a pas l'air de fonctionner, mais peut-être il y a une signification en français là-derrière). Je joins la page en français en mauvaise résolution (trouvée sur internet). Merci!!

"22 v'là les flics" est une expression française signifiant aux personnes alentours que la police arrive et qu'il faut partir. On se contente en fait de juste crier "22".
L'origine de l'expression et floue. Elle est attestée dès le 18eme siècle.

Nuwanda aime ce message

715L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 2 Juin 2021 - 10:49

Nuwanda


débutant
débutant

Fantastique, merci!

716L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 2 Juin 2021 - 10:51

arsen33


license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Charles Louis Detournay commente cette nouvelle édtion de Bob Bang !

Quoi de neuf ? Toujours Tillieux ! - ActuaBD

Il mentionne également le défaut du livre (2 pages manquantes) qui se trouve dans la totalité des albums publiés. Les feuillets manquants peuvent être obtenus chez l'éditeur.

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Bob-ba12

Le livre ne sera semble t-il pas réédité !   Rolling Eyes

Suite aux réclamations, l'élan devrait finalement faire imprimer les pages manquantes sur un papier similaire à l'album et les envoyer chez les libraires ayant commandé l'album. En France, c'est sans doute le réseau canalbd qui devrait distribuer ces pages.
Pas de dates pour le moment.

717L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 2 Juin 2021 - 17:19

Raymond

Raymond
Admin

arsen33 a écrit:Suite aux réclamations, l'élan devrait finalement faire imprimer les pages manquantes sur un papier similaire à l'album et les envoyer chez les libraires ayant commandé l'album. En France, c'est sans doute le réseau canalbd qui devrait distribuer ces pages.
Pas de dates pour le moment.

Ce serait en effet la moindre des choses !   Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

718L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 8 Aoû 2021 - 18:52

Raymond

Raymond
Admin

Pendant l'été, Pasamonik semble relire ses classiques !   Cool

Il rend donc hommage à Maurice Tillieux sur ActuaBD à l'occasion du centenaire de sa naissance et résume très brièvement sa carrière.

Il y a cent ans naissait Maurice Tillieux - ActuaBD

Signalons dans cet article quelques illustrations intéressantes de Walthéry, Taymans et Wasterlain, qui parodient le grand auteur.

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Tillie17


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

719L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 11 Aoû 2021 - 8:17

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

77-78 les 2 années noires de la BD Franco-Belge: Goscinny et Tillieux emmenés par la faucheuse coup sur coup ! Sad

on ne dira jamais à quel point c'est le maitre incontesté des ambiances: un terrain, vague, une devanture de café, une pluie fine tombant dans une rue etc.. Tillieux plonge tout de suite le lecteur dans un environnement fascinant !

eleanore-clo aime ce message

720L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 13 Aoû 2021 - 16:38

Raymond

Raymond
Admin

On croit tout connaître sur un auteur, mais il reste toujours des oeuvres que l'on a oubliées.    Very Happy

Je m'en suis rendu compte cet après-midi en feuilletant un album des "Aventures de l'Âge d'Or", une revue cartonnée de Michel Deligne qui paraissait au début des années 80. Elle rééditait de vieilles BD oubliées comme Kaza le martien, Joe la Tornade, Arys Buck ou Achille et Boule de Gomme et j'adorais cela. Il n'y avait quasiment que des grands dessinateurs (généralement à leurs débuts) et c'était une véritable source de découvertes.

Il me semblait que presque toutes ces BD avaient aujourd'hui été rééditées dans divers albums, et voilà que je tombe sur une petite rareté de Tillieux dont les 7 premières planches ont été publiées dans le N& de cette revue. Il s'agit de Notre Oncle et nous, une série de Tillieux datant de 1950 et publiée pendant 6 mois dans l'Explorateur.

Je vous montre la première planche !

L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Notre-12

A part les 7 premières pages qui sont parues dans les Aventures de l'Àge d'Or, elle n'a jamais été rééditée ! C'est donc une sorte d'incunable !

Etes-vous intéressés par la suite ?


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

721L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 14 Aoû 2021 - 9:25

Syngonic

Syngonic
martinophile distingué
martinophile distingué

Raymond a écrit:On croit tout connaître sur un auteur, mais il reste toujours des oeuvres que l'on a oubliées.    Very Happy

Je m'en suis rendu compte cet après-midi en feuilletant un album des "Aventures de l'Âge d'Or", une revue cartonnée de Michel Deligne qui paraissait au début des années 80. Elle rééditait de vieilles BD oubliées comme Kaza le martien, Joe la Tornade, Arys Buck ou Achille et Boule de Gomme et j'adorais cela. Il n'y avait quasiment que des grands dessinateurs (généralement à leurs débuts) et c'était une véritable source de découvertes.

Il me semblait que presque toutes ces BD avaient aujourd'hui été rééditées dans divers albums, et voilà que je tombe sur une petite rareté de Tillieux dont les 7 premières planches ont été publiées dans le N& de cette revue. Il s'agit de Notre Oncle et nous, une série de Tillieux datant de 1950 et publiée pendant 6 mois dans l'Explorateur.

Je vous montre la première planche !

A part les 7 premières pages qui sont parues dans les Aventures de l'Àge d'Or, elle n'a jamais été rééditée ! C'est donc une sorte d'incunable !

Etes-vous intéressés par la suite ?

Oui, oui, oui, mille fois oui ! cheers
Je ne connaissais pas du tout, ça a l'air très sympa, merci pour la découverte, en attendant avec avidité les pages suivantes. Very Happy

722L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 14 Aoû 2021 - 9:58

Raymond

Raymond
Admin

Malheureusement je n'ai que les 7 premières pages, alors que l'histoire en fait une vingtaine !  La publication des Aventures de l'Âge d'Or s'est en effet arrêtée au N° 6, dans lequel débutait justement cette BD.  deso

Mais ce n'est pas une raison pour s'en priver. Voici donc la planche 2  ! J'essaie en même temps de vous la présenter en plus grand, afin que le texte soit lisible.


L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Notre-13


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

723L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 15 Aoû 2021 - 9:32

Raymond

Raymond
Admin

Troisième page de cette histoire insouciante et pleine de gags !


L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Notre-15


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

724L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 16 Aoû 2021 - 9:38

Raymond

Raymond
Admin

Cet oncle me fait un peu penser à Monsieur Balourd, dont il possède la même apparence physique et la même maladresse. Les éditions de l'Elan, toujours à la recherche d'inédits de Tillieux, feraient bien de s'y intéresser.    Wink

Page 4


L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Notre-16


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

725L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 16 Aoû 2021 - 9:39

Raymond

Raymond
Admin

Les gags sont en tout cas plaisants à regarder ! Parfois, j'ai l'impression de les avoir déjà vu quelque part.   Wink

Page 5


L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Notre-17


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 29 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 29 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum