Annoncé pour le 1er mai :
Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:Non ! Il est en principe assez facile de se procurer ces deux pages manquantes et de les insérer dans l'album. Il te suffit d'aller sur le site des éditions de l'élan et d'y demander les pdf de ces deux pages. Sinon, certains libraires (dont le mien) envoient ces images par e mail et c'est comme cela que j'ai pu les tout de suite les imprimer.
Le plus délicat, c'est de trouver le bon papier (avec la bonne couleur) pour imprimer des deux pages, afin que cela je jure pas trop avec les pages de l'album.
Nuwanda a écrit:Bonjour à tous, en lisant Marc Jaguar en néerlandais (il s'appelle alors Paul Panter), nous avons trouvé une conversation bizarre dans laquelle Marc dit "vingt-deux" pendant qu'il est pousuivi par la police. Est-ce que l'un de vous a une idée ce que cela signifie exactement (on néerlandais cela n'a pas l'air de fonctionner, mais peut-être il y a une signification en français là-derrière). Je joins la page en français en mauvaise résolution (trouvée sur internet). Merci!!
Nuwanda aime ce message
Raymond a écrit:Charles Louis Detournay commente cette nouvelle édtion de Bob Bang !
Quoi de neuf ? Toujours Tillieux ! - ActuaBD
Il mentionne également le défaut du livre (2 pages manquantes) qui se trouve dans la totalité des albums publiés. Les feuillets manquants peuvent être obtenus chez l'éditeur.
Le livre ne sera semble t-il pas réédité !
arsen33 a écrit:Suite aux réclamations, l'élan devrait finalement faire imprimer les pages manquantes sur un papier similaire à l'album et les envoyer chez les libraires ayant commandé l'album. En France, c'est sans doute le réseau canalbd qui devrait distribuer ces pages.
Pas de dates pour le moment.
eleanore-clo aime ce message
Raymond a écrit:On croit tout connaître sur un auteur, mais il reste toujours des oeuvres que l'on a oubliées.
Je m'en suis rendu compte cet après-midi en feuilletant un album des "Aventures de l'Âge d'Or", une revue cartonnée de Michel Deligne qui paraissait au début des années 80. Elle rééditait de vieilles BD oubliées comme Kaza le martien, Joe la Tornade, Arys Buck ou Achille et Boule de Gomme et j'adorais cela. Il n'y avait quasiment que des grands dessinateurs (généralement à leurs débuts) et c'était une véritable source de découvertes.
Il me semblait que presque toutes ces BD avaient aujourd'hui été rééditées dans divers albums, et voilà que je tombe sur une petite rareté de Tillieux dont les 7 premières planches ont été publiées dans le N& de cette revue. Il s'agit de Notre Oncle et nous, une série de Tillieux datant de 1950 et publiée pendant 6 mois dans l'Explorateur.
Je vous montre la première planche !
A part les 7 premières pages qui sont parues dans les Aventures de l'Àge d'Or, elle n'a jamais été rééditée ! C'est donc une sorte d'incunable !
Etes-vous intéressés par la suite ?