Raymond a écrit:Godot a écrit:
En effet, le 1er volume a été plus difficile à trouver. (Il y a une librairie qui possède parfois certaines BDs qui sont habituellement indisponibles et elle les vend au prix normal. C'est d'ailleurs dans cette librairie que j'ai trouvé l’intégrale 18 de Chick Bill que steronais59 recherchait désespérément ).
A noter que j'ai vu que que Delirum annonce une Intégrale Eerie et Creepy présentent Richard CORBEN pour Octobre. Est-ce que réédition ou une nouvelle édition augmentée. J'attends leur réponse.
(...)
C'est une chance d'avoir l'adresse d'une librairie qui a de la place et qui garde un peu ce qu'on appelle "le fond". J'imagine qu'elle se trouve en Valais !
Bien vu A Saint-Maurice
Je ne sais pas si tu connais, il s'agit des Éditions Saint-Augustin, qui sont actifs dans la publication de livres "théologiques" et de journaux paroissiaux Ils ont également une librairie à St-Maurice et à Fribourg et de la vente en ligne. Je ne suis jamais allé à la librairie mais je vais sur leur site vente en ligne St Augustin
Qui penserait un instant qu'une librairie "catholique" propose du Corben, du Manara, du Serpieri...
C'est peut être pour cela que je trouve parfois des "introuvables" chez eux.
Raymond a écrit:
[...]
Sinon, je ne sais pas si cette nouvelle "intégrale Eerie & Creepy" annoncée chez Delirium apportera vraiment quelque chose de plus, car les deux livres que tu as achetés me semblent assez complets. Il est vrai qu'il reste quelques histoires Warren qui n'ont pas été reprises dans ces deux albums. Elles ont été publiées dans le journal Vampirella et c'est un peu compliqué, car certaines BD de ce journal ont été intégrées dans "Eerie et Creepy présentent Corben", tandis que d'autres non (je ne sais pas pourquoi). Il faudra voir à quoi ressemble cette future intégrale mais ... il est assez peu probable que je l'achète.
Voici leur réponse :
Cette édition sera une édition anniversaire qui va regrouper toutes les histoires en un seul volume.
Il y aura quelques apports supplémentaires et différences:
- le livre seront d'un format légèrement plus grand, avec une couvertureau dos toilé et sérigraphié.
- les trois histoires réalisées par Richard Corben en 2011 et 2012 pour le lancement aux US de la nouvelle version de CREEPY par Dark Horse à l'époque seront également intégrées.
- Par ailleurs, nous avons eu à la suite du Grand Prix de Richard Corben à Angoulême en 2018, accès à énormément de matériel original. Certaines histoires seront donc retravaillées à partir de ces originaux afin de les proposer dans une meilleure qualité d'édition, et le livre comportera un cahier supplémentaire avec des reproductions brutes de planches originales. Le livre devrait donc faire en fin de compte près de 416 pages.
Voilà, vous savez tout! Un point malheureusement, nous allons être en retard pour la sortie du livre. Entre le travail qu'il demande et les pénuries de papier, le livre arrivera finalement en novembre, au lieu d'octobre prévu.
Est-ce que ces trois histoires te disent quelque chose? Si oui, pourrais-tu me donner quelques infos à leur sujet?