Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Murena a t-il remplacé Alix ?

+18
Tarmac
Fildefer
Raymond
bruno
sylvain-
stephane
daniel s
Ethan
JYB
otane
AJAX
blandine
Jean-Luc
Jacky-Charles
sergius
Lion de Lisbonne
Pierre
jfty
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Murena a t-il réussi à remplacer Alix ?

Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Vote_lcap26%Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Vote_rcap 26% [ 5 ]
Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Vote_lcap74%Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Vote_rcap 74% [ 14 ]
Total des votes : 19


Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Dim 12 Nov - 12:45

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Encore un album que je n'ai fait que feuilleter à la Fnac. La couverture est remarquable, sans précédent me semble-t-il. Quant au dessin et à sa mis en couleur, c'est d'une grande beauté. L'histoire, je ne sais pas encore, je n'ai fait que jeter un coup d'oeil en passant, mais ce que tu en dis Raymond semble confirmer l'excellence de cette suite.  Very Happy  cheers
As-tu remarqué dans la case du banquet que les statues de Fuane au centre de la salle à magner regardent venir à elles la danseuse en bleu tandis que l'homme couché au premier plan regarde celui qui lève sa coupe à l'arrière-plan ? Tout est admirablement organisé dans cette case qui est à elle seule une scène complète ! Very Happy alien

http://www.marchenriarfeux.net

177Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Dim 12 Nov - 17:35

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

J'ai fini le tome 6 de Murena. Plus que 3 tome à lire, avant d'aller au Festin de Trimalcion ! (il m'a invité Smile )  Very Happy Les dessins sont super. La couverture aussi.
Astérix, Alix, Murena, la trilogie de la bd sur l'antiquité, selon moi. (bon, Astérix, c'est différent, tout de même Smile )

Invité


Invité

Delaby  / "Poppée".


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby17

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Delaby était l'âme incontestée de Murena, cela va prendre dutemps pour théo, mais à l'analyse de son dessin dans "Le banquet" on peut remarquer que celui-ci se veut très proche des standards de Delaby au niveau des décors, détails, architectures, le banquet restitue du reste parfaitement cette impression avec une prodigalité du détail et une minutie du dessin. Seuls les personnages permettent d'identifier le dessinateur, avec un Murena de Théo plus anguleux, vieilli, plus sévère. La scène de l'attaque où Murena est agressé par un homme du besogneux est particulièrement violente et s'inscrit dans la lignée de Delaby.
J'ai trouvé les couleurs de l'album, très grisâtres, bleutées, très couleur cendre, peut-être est-ce un effet recherché pour restituer l'ambiance de deuil qui se dégage de Rome après le terrible incendie.

Invité


Invité

Delaby / "Déesse noire".


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby19

181Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Sam 31 Mar - 23:00

Invité


Invité

Delaby / Mise en couleurs originale.


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby21

182Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Ven 13 Avr - 16:55

Invité


Invité

Delaby / Tome 3 / "La meilleures des mères".


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 2018ph10

183Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Jeu 19 Juil - 22:09

Invité


Invité

Delaby / Illustration offset.


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby11

184Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Mer 15 Aoû - 22:17

Invité


Invité

Delaby / Légionnaire romain.


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby13

185Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Jeu 16 Aoû - 10:49

Invité


Invité

Delaby / "Revanche des cendres" / Planche 10.


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby14

Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby15

Invité


Invité

Delaby / Illustration originale pour un portfolio datant de l'année 2002.


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby17

Invité


Invité

Tome 1 / "La pourpre et l'or".


Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Delaby19

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Fabuleux ! Quelle impression de clair obscur dans la case 7 et quelle dramatisation de la perspective dans la version noir et blanc de la case finale ! A quand Murena en noir et blanc ou plutôt en noir et ambre car cette tonalité de fond met remarquablement en valeur le dessin !

http://www.marchenriarfeux.net

Raymond

Raymond
Admin

Si jamais, je rappelle qu'il existe une édition spéciale du T10 de Murena qui reprend tous les crayonnés de de Théo pour cet album.  Wink

On la trouve peut être encore en librairie.

Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Murena10

Je ne l'ai pas achetée, mais elle intéressera sûrement les grands passionnés de la série.  Very Happy


_________________
Et toujours ... Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Ah merci cher Raymond ! Je n'avais pas pris garde à cette publication. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

191Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Sam 26 Sep - 10:06

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Le T11 de Murena sortira le 27 novembre 2020 cheers

Arrow https://www.askell.com/BD/Murena/Tome11.php

Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Murena23

Entre Alix, Blake & Mortimer, et Thorgal, il va y avoir une rafale de bombes !

192Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Sam 26 Sep - 10:53

Raymond

Raymond
Admin

Yeessss !  cheers

Celui-là, on ne va pas le rater !  Very Happy


_________________
Et toujours ... Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

193Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Sam 26 Sep - 14:27

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Tu m'étonnes Smile

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je me réjouis de cette nouvelle parution ! Murena est une série que j'ai abordée tardivement, alors que les neuf premiers tomes étaient déjà parus si bien que j'ai lu d'un trait avec passion tous les volumes alors disponibles, puis le 10 qui est sorti peu après. L'intérêt d'un tel retard a été de me faire découvrir d'un coup l'ampleur de la série en devenir au lieu de passer d'n tome à l'autre selon des intervalles d'attente plus ou moins longs. Cela donne d'une série une vision panoramique qui en révèle toute la dramaturgie et la cohérence. J'avais vécu la même impression en lisant a posteriori de sa publication toute la série finale de Blueberry - Mister Blueberry - que je n'avais jamais lue au moment e sa publication. Bienvenue donc à ce tome 11 ! Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Ah, enfin, je l'attend tellement, beaucoup plus que le prochain Alix, j'espère ne pas être déçu cheers

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

affraid Même décevant et quand bien même mauvais selon d'autres, Alix reste Alix, jfty Evil or Very Mad
J'attends Alix avec plus d'impatience même si Murena sera très certainement une tuerie, une bombe à fragmentation

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:affraid Même décevant et quand bien même mauvais selon d'autres, Alix reste Alix, jfty Evil or Very Mad
J'attends Alix avec plus d'impatience même si Murena sera très certainement une tuerie, une bombe à fragmentation
Entièrement d'accord avec toi, Alix sera toujours Alix, même mal desservi. Le collectionneur que je suis ne ratera pas une aventure de ce personnage, je n'aime pas le sénator, tout le monde le sait, surpris aussi par le Alix gamin, et pourtant j'ai tous les albums! Je reste fidèle à ce héros de mon enfance !
Muréna n'est pas comparable à Alix, c'est une autre BD . Pour en venir à ma réaction, Muréna a de la chance d'avoir trouvé Théo comme repreneur, Alix a beaucoup de mal à en trouver un, Marc a quitté la série mère pour voler de ses propres ailes, je le regrette. J'attend réellement un repreneur digne de cette série qui ne fasse pas offense à J.Martin .

198Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Mar 29 Sep - 12:04

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

jfty a écrit:
Marc a quitté la série mère pour voler de ses propres ailes, je le regrette. J'attend réellement un repreneur digne de cette série qui ne fasse pas offense à J.Martin .

Shocked Marc a quitté a quitté la série mère Question Question Question
Je ne suis pas au courant What a Face
Tu es en train de me faire mourir un petit peu ..

199Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Mar 29 Sep - 12:23

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

Ce n'est pas moi qui te fera mourir, mais c'est comme ça, Marc vogue vers d'autres aventures, il n'est pas exclu qu'il revienne sur Alix, il suffit de lui poser la question Smile

200Murena a t-il remplacé Alix ? - Page 8 Empty Re: Murena a t-il remplacé Alix ? Mar 29 Sep - 12:40

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Si ce que tu avances, se confirme, c'est une catastrophe ! A part Marc et Marco, honnêtement en l'état, je ne vois pas qui peut reprendre la relève pale

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum