Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu sur ce forum pour causer des reprises des séries emblématiques (de toute façon, beaucoup connaissent ma position à ce sujet, et elle n'a pas varié), et longtemps aussi que je n'ai pas visité les topics en détail. Je prends donc la conversation en cours de route et avec retard.Ethan a écrit:Et si je me base sur les ventes, les albums de Muréna se vendent mieux que ceux d'Alix.
En somme, les oeuvres de qualités sont tjs porteuses, il suffit juste de vouloir mettre le prix pour embaucher ces artistes, ce que Casterman ne fait pas
Question, suite aux commentaires d'Ethan : pour quelles raisons les albums de Muréna se vendent mieux que ceux d'Alix ? Ils sont mieux au niveau des scénarios ? Au niveau des dessins ? ("Les deux, mon capitaine", allez-vous me dire...). Ce serait bien que vous analysiez les différences ainsi que le pourquoi du comment, et que vous disiez tout ça ici, noir sur blanc.
Et d'abord, quelqu'un a-t-il les chiffres de ventes des deux séries pour comparer et pour assurer que Muréna se vend mieux ?
J'aurais plusieurs autres questions à poser, mais je me cantonne à une seule : Muréna n'a-t-il pas pris la place d'Alix, définitivement ? Sous-entendu : Alix, c'est cuit (Lefranc idem, d'ailleurs, pour à peu près les mêmes raisons).