Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuvre de Tillieux

+37
fredau
Godot
Syngonic
Nuwanda
eleanore-clo
Marc
bruno
arsen33
vautour2b
Sébastien
2J
fleng
Murakami
Fildefer
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Raymond
Jean-Luc
Basset
jfmcd1
Monocle
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Delan
Barelli
hearmytrain
Fantafluflu
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Morti
catallaxie
stavrog
Pierre
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 32]

201L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 15 Aoû - 18:11

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

sympa ça ! cheers 

thks.

202L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 16 Aoû - 12:06

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Oh oui, merci.
Ce dessin aurait pu figurer dans le "Monsieur Balourd" aux éditions de l'Elan, mais sauf erreur, il n'y est pas.

203L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 16 Aoû - 14:52

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître


On ne retrouvait déjà pas tous les strips de 'Monsieur Balourd' dans l'album de chez Elan.



Comme on parle de cet éditeur, sa prochaine sortie sera :
S.O.S. Bagarreur - Dessin : René Follet, Scénario : Maurice Tillieux. Livre en chantier. Sortie prévue vers octobre 2013. En grand format, intérieur planches en fac-similé de l'original (noir et blanc). Avec dossier sur la genèse de la création de cette série qui à été imaginée en 1966. Nombreux documents et photos, prises par Tillieux et Follet à Boulogne et Dunkerque vers 1967. a écrit:

204L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 10:34

Invité


Invité

Une image de 1977 !

L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Tillie11

205L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 10:59

Raymond

Raymond
Admin

Superbe ! C'est une dédicace ?


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

206L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 12:19

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Superbe.
En tout cas, on y reconnait l'ami Mittéi.

207L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 13:09

Invité


Invité

Ce n'est pas une dédicace, cela fait partie de toutes mes images glanées ici ou là. Wink 

208L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 14:50

Invité


Invité

Une affiche dans Spirou !

L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Gil_jo10

209L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 14:57

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Ca c'est un poster offert dans Spirou.
J'ai l'original quelque part. Pas dû être facile à scanner... (il y d'ailleurs un défaut dans le chapeau de Crouton)

210L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 26 Aoû - 20:16

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Tillie11
Magnifique !bounce 

211L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 3 Sep - 14:51

Invité


Invité

Vous avez le bonjour de Marc Jaguar. Smile 


L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Tillie10

212L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 8 Sep - 14:35

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Very Happy Very Happy 

qq couvertures d'héroic album:

1955:
L'oeuvre de Tillieux - Page 9 130908023824732727

L'oeuvre de Tillieux - Page 9 13090802392870033

1954:
L'oeuvre de Tillieux - Page 9 130908024016481490

qq autres à suivre.

213L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Sep - 8:34

Invité


Invité

http://www.bd-best.com/expo-vente-gil-jourdan-marc-jaguar-news-6348.html

214L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Sep - 14:26

Invité


Invité

Publicité pour la version flamande du journal Spirou, avec la présence de Marc Jaguar. Wink 


L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Tillie12

215L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Sep - 15:06

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je pense que c'était la page de publicité qui était présente à la fin de cet album.
Je me demande si Dupuis compte le rééditer Question...D'un point de vue graphique, ça reste pour moi son chef-d'oeuvre.

216L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Sep - 15:21

Invité


Invité

Oui, moi aussi, j'ai toujours considéré ce personnage de Tillieux comme tout à fait réussi, scénario et dessin confondus. pouce 

217L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Sep - 15:33

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Treblig a écrit:Oui, moi aussi, j'ai toujours considéré ce personnage de Tillieux comme tout à fait réussi, scénario et dessin confondus. pouce 
pouce ...On va dire que c'était tjs dans sa période hergéenne, sa suite malheureusement inachevée 'Les camions du diable' Sad  était plutôt franquiniène.

218L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 18 Sep - 17:00

Raymond

Raymond
Admin

Encore, encore ! Wink 


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

219L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 20 Sep - 15:11

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Aaaaaah "Les camions du diable", et dire que l'on ne saura jamais ce que contenait cette valise  Question 
Moi aussi, j'ai adoré découvrir Marc Jaguar............

220L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 20 Sep - 18:52

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Tillieux a recyclé tout un tas de ses scénarios de début de carrière pour les dessinateurs de Spirou (Walthéry pour Natacha ; Piroton pour Jess Long ; Will pour Tif et Tondu) ou pour son propre compte (Gil Jourdan)
Mais il ne me semble pas qu'il ait jamais réutilisé celui des camions du diable.
Le mystère durera à jamais.

221L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 20 Sep - 19:02

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Certainement parce qu'il n'avait pas écrit la fin de l'histoire.
A un moment donné, on avait parlé d'une reprise par Walthéry.

222L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 21 Sep - 16:40

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Mais une reprise imaginée par Walthéry ? Ou bien Tillieux lui avait-il fais des confidences sur la suite de l'histoire ?

223L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 21 Sep - 17:33

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Oui une reprise imaginée par Walthéry car Tillieux n'avait pas laissé la moindre information sur cette histoire.

224L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 21 Sep - 20:50

bertrand labévue


bédéphile pointu
bédéphile pointu

Je serais preneur...

225L'oeuvre de Tillieux - Page 9 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 21 Sep - 21:53

JYB


vieux sage
vieux sage

Ethan a écrit:
On ne retrouvait déjà pas tous les strips de 'Monsieur Balourd' dans l'album de chez Elan.

Comme on parle de cet éditeur, sa prochaine sortie sera  :

Concernant les albums de l'éditeur de l'Elan, que valent-ils (au niveau impression, rendu, en particulier des couleurs, etc) ? Ce sont de simples scans à l'identique, ou y a-t-il en amont un travail de maquette, et comment est l'impression des photos quand il y a un dossier de présentation ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum