Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuvre de Tillieux

+37
fredau
Godot
Syngonic
Nuwanda
eleanore-clo
Marc
bruno
arsen33
vautour2b
Sébastien
2J
fleng
Murakami
Fildefer
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Raymond
Jean-Luc
Basset
jfmcd1
Monocle
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Delan
Barelli
hearmytrain
Fantafluflu
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Morti
catallaxie
stavrog
Pierre
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 32]

176L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 29 Avr - 23:56

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Ben, moi je suis impatient de lire cet album.
Le graphisme est très chouette et j'aime cet humour nostalgique.

De toute façon, je suis un inconditionnel de tout ce qui ce rapporte de près ou de loin à Tillieux...

177L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 25 Mai - 10:28

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

un petit César inédit, que l'on ne retrouve pas dans l'intégrale Dupuis:

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Cesar_10

178L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 25 Mai - 10:35

Raymond

Raymond
Admin

Merci ! Ce n'est pas tous les jours que l'on trouve un inédit de Tillieux. Very Happy


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

179L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 25 Mai - 13:05

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Dans quel journal est-ce paru ? Spirou ou autre (Moustique?)

180L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 25 Mai - 18:01

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Delan a écrit:Dans quel journal est-ce paru ? Spirou ou autre (Moustique?)

Spirou. Wink ...Mais je me demande si ça n'a pas été aussi publié dans Tintin (on trouvait bien des publicités avec Natacha et les Schtroumpfs chez ce dernier)

181L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Juil - 16:41

arsen33


license ès BD
license ès BD

Pour la pub Kodak, je suis tombé hier soir sur une pub semblable avec Boule et Bil dans un Spirou de 1976.

Ce ne sont semble-t-il pas les premiers (ceux-ci auraient été publié dans les deux premiers numéros de 1940.), mais il en fera toute une série ensuite, deux petits dessins de Tilleux pour le fureteur dans le journal de Spirou du 14 novembre 1940:

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 H9nv

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Qy97

Il me semble bien que le personnage qui se gratte la tête est Jean Doisy (reconnaissable à sa moustache et sa bouche de travers).

182L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Juil - 23:22

Raymond

Raymond
Admin

Il y  aurait un bel "art-book" à faire avec les différents inédits de Tillieux. Je suis sûr qu'il y a encore bien d'autres dessins qui restent méconnus.

Cela me fait penser à cette biographie que devait écrire Hugues Dayez. Elle avait été annoncée il y a plusieurs années. Rolling Eyes 

Sinon. merci à toi, arsen33 ! pouce


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

183L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Juil - 23:25

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

arsen33 a écrit:Pour la pub Kodak, je suis tombé hier soir sur une pub semblable avec Boule et Bil dans un Spirou de 1976.

Ce ne sont semble-t-il pas les premiers (ceux-ci auraient été publié dans les deux premiers numéros de 1940.), mais il en fera toute une série ensuite, deux petits dessins de Tilleux pour le fureteur dans le journal de Spirou du 14 novembre 1940:

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 H9nv

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Qy97

Il me semble bien que le personnage qui se gratte la tête est Jean Doisy (reconnaissable à sa moustache et sa bouche de travers).

Oui, c'est lui, il s'occupait de la rubrique du 'Fureteur'.

184L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Juil - 23:27

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il y  aurait un bel "art-book" à faire avec les différents inédits de Tillieux. Je suis sûr qu'il y a encore bien d'autres dessins qui restent méconnus.

Cela me fait penser à cette biographie que devait écrire Hugues Dayez. Elle avait été annoncée il y a plusieurs années. Rolling Eyes 

Sinon. merci à toi, arsen33 ! pouce

On l'a déjà eu chez 'Daniel Maghen'.Wink 

Sinon pour le livre de Dayez, je pense que tu peux faire une croix dessus.Crying or Very sad 

185L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 11 Juil - 9:41

Invité


Invité

Ethan a écrit: 

Sinon pour le livre de Dayez, je pense que tu peux faire une croix dessus.Crying or Very sad 

Tout à fait. Twisted Evil

186L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 11 Juil - 9:59

Invité


Invité

Sur l'œuvre de Tillieux, il existe tout de même déjà 4 sources de documentation fort bien faites.


L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Til110


L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Til210

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Til310



Et, bien entendu, cet ouvrage récent évoqué par notre ami Ethan.

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Til410

187L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 11 Juil - 12:05

Raymond

Raymond
Admin

C'est vrai que le monographie de Daniel Maghen contient beaucoup de documents originaux et qu'elle est fort bien faite. On voit cependant qu'il reste des travaux inédits de Tillieux, publicitaires ou non, qui n'ont jamais été recensés.  Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

188L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 11 Juil - 14:31

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:C'est vrai que le monographie de Daniel Maghen contient beaucoup de documents originaux et qu'elle est fort bien faite. On voit cependant qu'il reste des travaux inédits de Tillieux, publicitaires ou non, qui n'ont jamais été recensés.  :roll:

C'est un raisonnement qu'on pourrait appliquer pour tous les dessinateurs, heureusement qu'il y a encore des choses à découvrir, sinon l'artiste tomberait complètement dans l'oubli comme plus personne ne s'intéresserait à son oeuvre.
Et même ton forum n'aurait alors plus de raison d'exister.Wink 

189L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 11 Juil - 17:43

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

à ce sujet là, est-ce qq aurait qq scans du Cahier de la BD consacré à notre Maurice adoré ? Very Happy 

le "HEROIC" me fait quasiment les yeux doux une fois par semaine dans ma boutique de BD habituelle.. vais-je craquer ?ane 

190L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 11 Juil - 23:40

Raymond

Raymond
Admin

sylvain- a écrit:à ce sujet là, est-ce qq aurait qq scans du Cahier de la BD consacré à notre Maurice adoré ? Very Happy 

le "HEROIC" me fait quasiment les yeux doux une fois par semaine dans ma boutique de BD habituelle.. vais-je craquer ? ane 
Pourquoi se priver ?  Very Happy

Sinon, je possède bien sûr l'exemplaire des "Cahiers" mais je n'ai vraiment pas le temps de scanner. Je pars sous peu en vacances ! Cool 


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

191L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 12 Juil - 20:18

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

alors, peut-être pour une prochaine fois ?

les vacances avant tout ! Profites bien Very Happy

192L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 13 Juil - 11:49

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Idem pour moi Sylvain.
Je pourrais peut-être t'en scanner un bout mais pas dans l'immédiat.
Le DBD lui existe sur le net

Par ailleurs je me suis acheté le "M'sieur Maurice et la dauphine jaune" et je me suis régalé.
Un dessin comme j'aime et un ton léger, plein de clins d'oeil, qui n'est pas sans rappeler Jean Yves Ferri. Bref, je recommande!

193L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 13 Juil - 12:38

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

Merci Delan pouce 

pour ma part, si il n'y a pas d'inconvénients, je vais mettre l'interview du DBD, qui est en fait une compile de différents fanzines (schtroumpf, rantanplan, haga etc..) ainsi que d'autres revues.

194L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 19 Juil - 17:26

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Un album très intéressant va sortir à la fin mai, chez Treize Etrange.  Wink

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Msieur10

On peut en découvrir quelques previews à cette adresse :

http://www.digibidi.com/comics/msieur-maurice-la-dauphine-jaune

Merci à Totoche pour l'info !  pouce

Quelqu'un pourrait-il me dire qui est le "Bob" qui accompagne m'sieur Maurice dans ses aventures ? Il ne ressemble pas à Bob de Groot... Je sèche lamentablement... D'avance merci.

http://planbd.blogspot.com

195L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 26 Juil - 15:24

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Excellent album au demeurant (à mon goût).

http://planbd.blogspot.com

196L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 26 Juil - 15:56

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Totoche Tannenen a écrit:

Quelqu'un pourrait-il me dire qui est le "Bob" qui accompagne m'sieur Maurice dans ses aventures ? Il ne ressemble pas à Bob de Groot... Je sèche lamentablement... D'avance merci.

C'est un dessinateur ?...Peut-être Robert Pire, un des assistants de Greg Question 

197L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 29 Juil - 9:53

Invité


Invité

Gil Jourdan édité aux States.


http://tropbath.canalblog.com/archives/2013/07/29/27090258.html

198L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 29 Juil - 9:58

Raymond

Raymond
Admin

Treblig a écrit:Gil Jourdan édité aux States.


http://tropbath.canalblog.com/archives/2013/07/29/27090258.html
Chez Fantagraphic,de plus,  et c'est un indice de qualité ! Wink


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

199L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Lun 29 Juil - 13:29

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

je ne savais pas que Libellule s'appelait "Crackerjack"

bonne nouvelle, même si le tirage doit être forcément très limité, non ?

200L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 15 Aoû - 14:06

Invité


Invité

Une publicité ANPAT !

L'oeuvre de Tillieux - Page 8 Tillie10

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum