Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 41]

476A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 24 Fév - 10:32

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Marc a écrit:Bonjour,

Pat'Apouf est en bien mauvaise posture et le train ne s'est pas arrêté..........


..... bien que, au vu des images, j'ai ma petite idée.
Moi aussi Very Happy ...mais ne disons rien avant d'attendre la suite!

477A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 25 Fév - 8:47

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Et le dénouement: pages 33 & 34
A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Page_314
A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Page_315

Voilà, j'espère que ça vous a plu.

Lady Lily aime ce message

478A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 25 Fév - 9:35

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Delan,
Un chaleureux Merci pour la publication de cette aventure bien ficelée par Gervy. pouce pouce

Dans mon enfance, je n'avais lu qu'une petite partie de cette aventure  (diffusée de juillet 1961 à mars 1962), la partie correspondant à mes mois de vacances d'été (juillet-septembre 1962), (comme je n'ai vu, pour la même raison, que des parties des aventures de Pat' Apouf diffusées entre 1955 et 1965), ainsi que la toute dernière planche avec les corps des trafiquants gisant dans le fossé. (vraisemblablement, un exemplaire du Pèlerin non détruit que j'avais dû retrouver au retour de mes vacances 1962).

Encore Merci de m'avoir permis de (re)découvrir cet épisode.
Bien Cordialement.

479A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 26 Fév - 9:47

Raymond

Raymond
Admin

Oui, un grand merci à Delan pour cette délicieuse "madeleine de Proust" ! jap


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

480A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 26 Fév - 12:39

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Tout le plaisir a été pour moi...
On remettra ça, à l'occasion.

481A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 20 Mar - 18:19

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais acheté les albums des toutes premières aventures de Pat'Apouf publiés par les éditions du Taupinambour.

Ces albums sont numérotés 1, 2, 3, 4 et 8. Cette numérotation semblait indiquer que l'éditeur envisageait la sortie d'autres albums  : les albums 5, 6 et 7.

Je souhaiterais savoir si vous avez une idée sur la sortie éventuelle des albums 5, 6 et 7, parmi lesquels devrait figurer  Pat'Apouf et la Bande à Chico.

Merci

Bonne Soirée

482A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 20 Mar - 18:57

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Marc a écrit:Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais acheté les albums des toutes premières aventures de Pat'Apouf publiés par les éditions du Taupinambour.

Ces albums sont numérotés 1, 2, 3, 4 et 8. Cette numérotation semblait indiquer que l'éditeur envisageait la sortie d'autres albums  : les albums 5, 6 et 7.

Je souhaiterais savoir si vous avez une idée sur la sortie éventuelle des albums 5, 6 et 7, parmi lesquels devrait figurer  Pat'Apouf et la Bande à Chico.

Merci

Bonne Soirée

Bonsoir,

Non, rien n'est annoncé par le Taupinambour.

On ne compte plus les séries commencées et "en panne" comme "Les pionniers de l'espérance" de Poïvet, "Les As" de Greg, "Tony Laflamme" de Martial, etc... quand ce n'est pas une autre série comme "Les Tristus et les Rigolus" de Cézard annoncée à paraître il y a quelques années et jamais sortie ou encore, une autre série comme "Fanfan la Tulipe" arrêtée au bout de quelques albums et retirée de la vente.

Tout ça manque de rigueur.

Il me semble également qu'il n'y a pas eu de sorties d'albums chez le Taupinambour cette année (à part, le Pat'Apouf co-édité avec le Cahier Bleu "Prenez garde aux termites"

483A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 20 Mar - 19:35

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Et où trouvez-vous le programme de parution des albums du Taupinambour ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur le Net...

484A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 21 Mar - 8:09

arsen33


license ès BD
license ès BD

Il semble que le Taupinambour est un peu au point mort depuis quelques temps. Ils n'ont pas livré les commandes du coffre et leur boutique EBay a disparu...
Espérons que cela soit temporaire et que cela reparte.
Les activités de l'imprimerie ne semblent pas être impactées.

485A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 21 Mar - 9:26

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

arsen33 a écrit:Il semble que le Taupinambour est un peu au point mort depuis quelques temps. Ils n'ont pas livré les commandes du coffre et leur boutique EBay a disparu...
Espérons que cela soit temporaire et que cela reparte.
Les activités de l'imprimerie ne semblent pas être impactées.




Bonjour,

Oui, espérons que cela ne soit que temporaire car les éditions du Taupinambour sont en partenariat avec le Cahier Bleu de Nancy pour une réédition de l'intégrale de Pat'Apouf de Jean Ache.

Bonne Journée

486A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 21 Mar - 13:29

arsen33


license ès BD
license ès BD

Marc a écrit:
arsen33 a écrit:Il semble que le Taupinambour est un peu au point mort depuis quelques temps. Ils n'ont pas livré les commandes du coffre et leur boutique EBay a disparu...
Espérons que cela soit temporaire et que cela reparte.
Les activités de l'imprimerie ne semblent pas être impactées.




Bonjour,

Oui, espérons que cela ne soit que temporaire car les éditions du Taupinambour sont en partenariat avec le Cahier Bleu de Nancy pour une réédition de l'intégrale de Pat'Apouf de Jean Ache.

Bonne Journée

De ce que je comprends de l'article suivant:
patapouf-est-remis-a-la-page
Le Cahier Bleu est pleinement éditeur pour les Pat'Apouf de Jean Ache. Le Tau(o)pinambour n'est associé que pour la partie impression, et l'imprimerie Grafik fonctionne bien, donc je pense que cela devrait continuer.
Les 5 premiers tomes sont toujours dispos sur la boutique Ebay du Cahier Bleu. On y trouve aussi plusieurs bds éditées par le Tau(o)pinambour.

487A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 26 Mar - 16:34

arsen33


license ès BD
license ès BD

Savez-vous si les premières aventures de Pat'apouf parues dans Le Pélerin de mars 1938 à 1940 ont fait l'objet d'album et de réédition?
Je possède quelques numéros du Pélerin de 1938 et notamment la première histoire de Pat'Apouf qui est courte (elle ne fait que 8 pages). Etes vous intéressé par la voir?

D'autre part, Gervy a produit d'autres BDs.
Les exploits de Paulo dans Bayard et Le Sanctuaire dès la fin de l'année 1936. C'est visible ici:
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9580088/f14.item.r=le+sanctuaire

Et Klik le petit lutin dont les premiers exploits sont paru dans Lisette à partir du 10 décembre 1939. Là encore c'est dispo ici:
http://collections.citebd.org/in/faces/browse.xhtml?queryid=60afadde-ecec-41fd-8607-7f8f718c6435&filter=&topLevel=1
A noter que l'histoire de Gervy n'est que de 16 planches. Il y a dû y avoir un retard de livraison, la planche 13 n'est pas de Gervy et est une digression dans l'histoire.

488A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 26 Mar - 17:31

Raymond

Raymond
Admin

Gervy a aussi dessiné une BD dans Wrill après la guerre. J'en ai quelques pages, mais je en sais plus comment elle s'appelle. Question


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

489A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 7:04

arsen33


license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Gervy a aussi dessiné une BD dans Wrill après la guerre. J'en ai quelques pages, mais je en sais plus comment elle s'appelle. Question

Oui, c'est "Bobby Reporter" qui était paru en album avant (peut-être aussi dans un journal d'information parce que c'est souvent le cas des album Gordinne). Je ne citais que les BD qui sont accessibles sur le net.

Klik passera ensuite dans Petit Belges et son équivalent néerlandais.
Dans Bernadette, c'est Miette et son ami Totoche (je dois en avoir quelques pages).
Et plein d'autres dont la vie sera de plus courte durée.

490A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 8:39

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Les éditions Le Taupinambour avaient entrepris, il y a quelques années, la réédition. des premières aventures de Pat’Apouf, détective. A ce jour, cinq albums ont été publiés. Ces albums sont numérotés 1,2, 3, 4 et 8.
Cette numérotation montre à l’évidence que l’éditeur se proposait de diffuser l’intégralité de ces premières aventures dont certaines avaient initialement paru dans Le Foyer.


Album 1 : La perle rose - Aventures 1 et 2
Album 2 : En Uruguay - Aventure 3
Album 3 : Agent au 2ème Bureau - Aventure 4
Album 4 : Dans les glaces - Aventure 5
Aventures 6, 7 et 8
Album 8 : Et le marché noir- Aventure 9

Les aventures suivantes (de l’aventure Pat' Apouf et le Marché noir aux aventures Pat' Apouf en Arizona et Max Hitton) ont été publiées aux éditions du Triomphe (11 albums).

Les albums du Taupinambour sont intéressants, moins peut-être par l’intrigue, que par l’évolution du dessin de Gervy, par rapport aux aventures ultérieures.

J’ignore la raison pour laquelle l’éditeur a publié l’album 8 préalablement aux albums 5, 6 et 7.

Surtout, comme je l’indiquais dans un message précédent, malheureusement, cette publication s’est arrêtée, sans que je sache s’il s’agit d’une suspension (provisoire) ou d’un abandon (définitif) et, dans ce dernier cas, ce serait dommage car la chaîne de l’intégralité des aventures de Pat’ Apouf de 1938 à 1956 serait ainsi rompue.

491A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 12:13

arsen33


license ès BD
license ès BD

Bon je m'étais complétement mélangé les pinceaux entre les diverses rééditions.
Effectivement, le Taupinambour a publié les 3 premières aventures puis la quatrième inachevée, telles qu'elles sont parues dans le Pélerin de mars 1938 à juin 1940.
Puis l'aventure n°4 paru en 1941 dans le Foyer. Ils ont ensuite sauté les deux suivantes qui avaient comme la précédente fait l'objet d'un album en format à l'Italienne.
La dernière aventure dans le foyer en 1944 et qui est, sauf erreur inédite en album aurait dû faire l'objet du volume 7. Peut-être ont-ils eu des difficultés à réunir les planches parues dans le Foyer.
Le volume 8 semble correspondre à la reprise dans le Pélerin en 1945.

Comme les éditions du triomphe ont commencé leur réédition aux épisode parus à partir de fin 1946, il devrait y avoir un album 9 aux édition du taupinambour.
Espérons que la situation se clarifie...

492A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 12:35

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Arsen33,

D'après mes recherches,

l'album 5 du Taupinambour (non sorti) devrait correspondre à l'aventure "Pat'Apouf et la Bande à Chico"
l'album 6 (non sorti) à l'aventure "Pat'Apouf et l'Ile des pirates"
l'album 7 (non sorti) à une aventure de 43 planches sans titre
Ces 3 aventures ont paru dans le Foyer

l'album 8 (qui est sorti) à l'aventure "Pat'Apouf et le Marché noir". Cette aventure a été publiée dans le Pèlerin du n° 3300 au n° 3327.

L'aventure suivante du n° 3328 au n° 3357 du Pèlerin "Pat' Apouf et la Mystérieuse Affaire Hourtin" a été publiée dans le 1er album des éditions du Triomphe avec l'aventure "Pat' Apouf et le vol du moteur secret".


Une bibliographie commentée 1938 - 1956, établie par M Dominique Petitfaux accompagne le volume 6 des éditions du Triomphe.

493A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 13:57

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Complément à mes messages précédents

Si, comme on a vu,  la période 1938 -1956 des aventures de Pat’ Apouf est pratiquement «couverte», (les premières aventures par Le Taupinambour (à l’exception des aventures 6, 7 et 8 ) et les aventures suivantes par les éditions du Triomphe en 11 albums), il n’en va pas de même, en ce qui concerne la période 1956 – 1973 des aventures de Pat’ Apouf et Jacky : seules les cinq premières aventures ont été publiées à l’origine par les éditions La Bonne Presse (en 4 albums) et l’aventure Pat' Apouf au cirque par les éditions Tandem.
 
A ce  jour, 22 aventures n’ont donc pas fait l’objet d’une réédition.
 
Sans doute, les éditions du Triomphe envisagent-elles (après quelques hésitations ?) de poursuivre la réédition de quelques albums et, dans cette perspective, il est annoncé la sortie prochaine de l’aventure Pat’ Apouf et le virus de la mort (précédemment diffusée par la Bonne Presse).
Cependant, la circonstance que seules quelques aventures devraient être concernées, jointe à la fréquence de publication (un album par an) me laissent peu d’espoir de lire, un jour, l’intégralité de ces aventures.
 
Une solution serait qu’un éditeur publie, à tout le moins, l’intégralité des aventures de Pat’Apouf et Jacky (1956 – 1973) (28 aventures, soit environ 860 planches) en un seul volume, soit un album de 430 pages.
Il y a quelques années, les éditions Casterman avaient publié l’intégralité des aventures de Tintin, «Tout Tintin», en un seul volume de près de 1700 pages !


Cette initiative montre que cela est – techniquement – possible.
 
Espérons toujours.

494A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 15:37

Murakami

Murakami
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Techniquement oui, mais commercialement ? Neutral

495A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 27 Mar - 16:44

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

j'ai donc beaucoup de chance d'avoir toutes les histoires,même si ce sont des photocopies

496A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 28 Mar - 7:22

arsen33


license ès BD
license ès BD

Bon quelques nouvelles du Taupinambour provenant d'un autre forum.
Pour le moment l'activité éditoriale est en effet au point mort. Seule la partie imprimerie pour d'autres éditeurs fonctionnent. La disparition de la boutique Ebay montre que même la réimpression des ouvrages édités par le Taupinambour n'est pour le moment plus d'actualité...
Bon pour les Pat'Apouf édité par le Cahier Bleu, cela devrait se poursuivre.
Pour les volumes 5 à 7 des premiers Pat'Apouf, il faut voir si dans quelques mois les éditions du Taupinambour reprennent ou si cela passe chez un autre éditeur.

497A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 28 Mar - 9:17

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,


Peronnette,


Bravo pour cette magnifique collection. jap jap
Effectivement, vous avez beaucoup de chance. Mais, comment avez-vous pu vous constituer cette intégralité ? Une trouvaille chez un bouquiniste ?


Arsen33,

Merci pour ces informations sur l'actualité du Taupinambour. pouce


Bonne Journée à Tous !

498A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 28 Mar - 9:58

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Non Marc,c'est par des échanges avec Delan,qui lui aussi possède tout et bien d'autres choses

499A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 28 Mar - 13:16

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Peronnette,

Comme je ne connais pas personnellement Philippe Delan, je vais essayer de m'orienter vers les bouquinistes de ma ville.
Peut-être, l'un d'entre eux dispose-t-il d'un lot de Pèlerins. Je pourrais alors reconstituer les aventures.
Encore faut-il qu'il y ait suffisamment de numéros et que ces numéros se suivent. Cela risque d'être long et aléatoire.

Bonne après midi

500A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 28 Mar - 17:44

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

arsen33 a écrit:Bon quelques nouvelles du Taupinambour provenant d'un autre forum.
Pour le moment l'activité éditoriale est en effet au point mort. Seule la partie imprimerie pour d'autres éditeurs fonctionnent. La disparition de la boutique Ebay montre que même la réimpression des ouvrages édités par le Taupinambour n'est pour le moment plus d'actualité...
Bon pour les Pat'Apouf édité par le Cahier Bleu, cela devrait se poursuivre.
Pour les volumes 5 à 7 des premiers Pat'Apouf, il faut voir si dans quelques mois les éditions du Taupinambour reprennent ou si cela passe chez un autre éditeur.


Peut-être que le Taupinambour n'est pas si mort que ça :


A la découverte de Pat Apouf - Page 20 Pifou010


Volume 1 de l'intégrale Pifou, nouveauté 2017

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum