Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 21 sur 41]

501A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 29 Mar - 8:09

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,


Merci Jean-Luc, pour cette bonne nouvelle. pouce 

Cette publication récente semble indiquer que l'activité du Taupinambour est relancée. Je m'en réjouis.


J'espère, par ailleurs, que le Coffre à BD continuera de diffuser les albums du Taupinambour car, les éditions du Taupinambour n'ayant pas de site, c'est pour moi, simple particulier, le seul moyen d'être informé de la production de cet éditeur.

Bonne Journée à Tous

502A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 30 Mar - 7:47

arsen33


license ès BD
license ès BD

Jean-Luc a écrit:
arsen33 a écrit:Bon quelques nouvelles du Taupinambour provenant d'un autre forum.
Pour le moment l'activité éditoriale est en effet au point mort. Seule la partie imprimerie pour d'autres éditeurs fonctionnent. La disparition de la boutique Ebay montre que même la réimpression des ouvrages édités par le Taupinambour n'est pour le moment plus d'actualité...
Bon pour les Pat'Apouf édité par le Cahier Bleu, cela devrait se poursuivre.
Pour les volumes 5 à 7 des premiers Pat'Apouf, il faut voir si dans quelques mois les éditions du Taupinambour reprennent ou si cela passe chez un autre éditeur.


Peut-être que le Taupinambour n'est pas si mort que ça :

Volume 1 de l'intégrale Pifou, nouveauté 2017

Je n'avais pas écrit "mort" mais au point mort...
Cette intégrale Pifou avait en effet été annoncé dans le dernier Hop pour mars 2017. Elle est dispo depuis peu dans les boutiques EBay du Cahier Bleu à Nancy et au dépôt de Bruxelles (go4book). Ce sont apparemment pour le moment les deux sources de diffusion des éditions du taupinambour.
Il est possible que l'arrêt momentané de l'activité des éditions du taupinambour ait été lié à la reprise du coffre à bédé. Espérons que les choses redeviennent à peu-prêt normales.
Concernant le Coffre la reprise est en cours, le site de vente devrait reprendre d'ici quelques semaines/mois.

503A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 5 Avr - 11:54

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Je reçois, ce jour, l'album "Pat'Apouf et le virus de la mort" de Gervy que viennent de publier les éditions du Triomphe.

Cet album ouvre la période "Pat'Apouf et Jacky" puisque c'est dans cette aventure qu'apparaît le personnage de Jacky qui accompagnera désormais Pat'Apouf.

Comme dans les précédents albums, cette aventure est précédée d'une introduction de M Dominique Petitfaux qui apporte d'intéressantes précisions sur le contexte de cette aventure.

Comme toujours aux éditions du Triomphe, l'album est de bonne qualité.

Un regret, cependant : comme indiqué sur la quatrième de couverture, les éditions du Triomphe se limiteront à rééditer les 4 albums initialement publiés aux éditions de la Bonne Presse.

Cette décision, qui exclut ainsi toutes les autres aventures (et, de plus, inédites) de cette période (1956-1973), ne peut que désoler ceux qui, comme moi, cherchent vainement (1) à se constituer la collection de l'intégralité des aventures de Pat'Apouf de Gervy.


(1) Echec total de mes recherches auprès des bouquinistes de ma ville.

504A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 5 Avr - 17:25

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Renversant !


A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Patapo10


A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Patap_11

505A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 17 Avr - 14:08

Raymond

Raymond
Admin

Sur BDZoom, Filippini  parle justement de cette réédition de Pat Apouf et le virus de la mort.  Wink

http://bdzoom.com/113550/actualites/et-pat%e2%80%99apouf-adopta-jacky/


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

506A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 2 Mai - 12:16

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Après d'intenses recherches, j'ai fini par me procurer plusieurs aventures de Pat' Apouf et Jacky.

Cependant, je suis encore à la recherche des aventures des séries K, L, M, N, O.... Q, R, S, T et U.

Si un lecteur de ce forum disposait de tout ou partie de ces séries et s'il était disposé à me faire des photocopies des planches, qu'il m'en fasse part par message privé.

Bien évidemment, je supporterai la totalité des dépenses d'impression et d'envoi.

Qu'il en soit par avance vivement remercié.

Bonne Journée.

507A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 3 Mai - 20:05

zieglerman


compagnon
compagnon

Murakami a écrit:Et où trouvez-vous le programme de parution des albums du Taupinambour ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé sur le Net...

Vous pouvez contacter la librairie du cahier bleu à nancy.
Ils ont un grand choix d'albums du taupinambour et sont très pro pour les expéditions.
VB

508A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Taupinambour Mer 3 Mai - 20:08

zieglerman


compagnon
compagnon

arsen33 a écrit:Il semble que le Taupinambour est un peu au point mort depuis quelques temps. Ils n'ont pas livré les commandes du coffre et leur boutique EBay a disparu...
Espérons que cela soit temporaire et que cela reparte.
Les activités de l'imprimerie ne semblent pas être impactées.

Vous pouvez joindre la librairie le cahier bleu à nancy.
Ils ont un grand choix d'albums du taupinambour .
Bonne adresse
VB

509A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 13 Mai - 16:46

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Un nouvel album :


A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Patapo11

510A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Jeu 20 Juil - 19:27

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour à Tous,
Bonjour Raymond,

Me voici de retour après quelques ennuis de santé.

Je vois qu'il n'y a pas eu beaucoup de nouvelles informations.

Peut-être une nouvelle aventure (série T : l'affaire Touron ou autre Q, R, S, T, U ) en feuilleton par un de nos amis ?

Merci d'avance.

511A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 21 Juil - 18:42

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Bonjour Marc et bon rétablissement

2 albums viennent de paraître :


A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Patapo10


A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Patapo11


Disponibles dans la boutique Ebay du Cahier Bleu, une librairie que je recommande également, y étant client depuis plusieurs années. Les colis envoyés sont hyper-solides et les contacts sont excellents !

Inutile de dire que j'ai commandé ces 2 titres dès aujourd'hui... Cool

512A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 22 Juil - 9:58

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

En albums ça doit rendre bien mieux que les photocopies que je possède toutes,mais bon,je n'ai pas le courage de tout reprendre à zéro!J'ai 2 cartons pleins,l'un pour Gervy et l'autre pourAche et les 2 suivants.En albums je n'ai que ceux proposés par le Triomphe plus 2 du Taupinambour.

513A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 22 Juil - 13:19

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci Jean Luc,

Ces albums sont toujours publiés aux éditions Le Taupinambour ?

514A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 22 Juil - 15:00

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Marc a écrit:Merci Jean Luc,

Ces albums sont toujours publiés aux éditions Le Taupinambour ?


C'est une co-édition Taupinambour / Cahier Bleu

Invité


Invité

BDZoom revient en détails sur la personnalité du célèbre détective, au travers de ses exploits mis en scène par Gervy...


http://bdzoom.com/119794/patrimoine/%c2%ab-patapouf-%c2%bb-de-gervy-une-bande-dessinee-typique-de-son-temps-premiere-partie/

516A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 10 Oct - 7:55

Invité


Invité

Treblig a écrit:BDZoom revient en détails sur la personnalité du célèbre détective, au travers de ses exploits mis en scène par Gervy...


http://bdzoom.com/119794/patrimoine/%c2%ab-patapouf-%c2%bb-de-gervy-une-bande-dessinee-typique-de-son-temps-premiere-partie/

Et voici la deuxième partie...

http://bdzoom.com/120104/patrimoine/%c2%ab-patapouf-%c2%bb-de-gervy-une-bande-dessinee-typique-de-son-temps-deuxieme-partie/

517A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 25 Oct - 7:56

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,


Sur le Coffre à BD, Bernard Coulange nous informe du décès d'Hervé Drouet, créateur de l'imprimerie Grafik et des éditions du Taupinambour qui ont fait revivre beaucoup de séries.

Ce sont les éditions du Taupinambour qui, en collaboration avec le Cahier Bleu, avaient entrepris la réédition des aventures de Pat'Apouf de Jean Ache.

Lire sur le Coffre à BD l'hommage émouvant de Bernard Coulange.

518A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 25 Oct - 10:04

Raymond

Raymond
Admin

Les éditions du Topinambour risquent donc d'arrêter leur activité. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

519A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mer 25 Oct - 11:01

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

L'ennui est que sur le coffre à bd, les albums référencés de Pat Apouf sont désignés comme épuisés.
S'agissant de Pat Apouf, c'est pour moi une étrange aventure de mémoire.

Jusqu'à la découverte de ce sujet l'an dernier, je n'avais plus jamais repensé à ce personnage depuis quarante ans, si bien que je ne savais même pas qu'il y avait un moi des souvenirs le concernant. Ce n'était même pas l'oubli dont Saint Augustin dit justement dans les Confessions qu'il est une forme paradoxale de réminiscence, puisque je sais que j'ai oublié ce sur quoi porte mon effort de remémoration même si je ne parviens pas l'identifier.

Non là, il s'agit purement et simplement d'une disparition des traces même indirectes concernant Pat Apouf, si bien que sans ce forum, j'aurais pu en jamais me souvenir de lui, c'est-à-dire ne jamais redécouvrir les zones de mon esprit où reposaient les souvenirs qui se rapportent à lui !

Lorsque je suis un jour tombé sur ce sujet, aussitôt, un éclair de reconnaissance s'est produit en moi et non seulement le nom m'a parlé, mais j'ai revu l'image de Pat Apouf avant même d'ouvrir le sujet et de découvrir les reproductions de son apparence qui y fourmillent !
Cette anecdote peut sembler insignifiante, mais elle a pour moi un sens profond et je tiens à remercier les auteurs de ce sujet qui m'ont permis de mesurer de cette façon très inattendue l'un des innombrables énigmes du "pays de mémoire" ainsi que Saint Augustin désigne cette dimension de l'esprit. Question Idea cyclops Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

520A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 27 Oct - 17:06

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Raymond a écrit:Les éditions du Topinambour risquent donc d'arrêter leur activité.  Rolling Eyes

Le décès d'Hervé Drouet risque d'impacter toute une série de structures de micro édition pour lesquelles l'imprimerie Grafix assurait la réalisation de l'album:
Le coffre à BD, La vache qui médite , Splotch splaf, Pan Pan , Regards, et bien d'autres.

521A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 17 Déc - 14:32

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les aventures de Pat'Apouf de CONVERSIN ont été publiées en albums : 

La Main pourpre et  Pat'Apouf contre docteur M.


J'ai fait des recherches, mais n'ai rien trouvé sur Conversin, contrairement aux autres dessinateurs de Pat'Apouf.

Bonne Journée

522A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 18 Déc - 9:19

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Marc a écrit:Bonjour,

Je souhaiterais savoir si les aventures de Pat'Apouf de CONVERSIN ont été publiées en albums : 

La Main pourpre et  Pat'Apouf contre docteur M.


J'ai fait des recherches, mais n'ai rien trouvé sur Conversin, contrairement aux autres dessinateurs de Pat'Apouf.

Bonne Journée


Bonjour Marc,
J'en avais discuté avec le libraire du Cahier Bleu qui co-édite les Pat'apouf de Jean Ache et la réponse avait été que Michel CONVERSIN s'opposait à l'édition de ses planches en albums.

523A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 18 Déc - 10:08

Marc


martinophile distingué
martinophile distingué

Merci Jean Luc pour ces précisions.

Il ne me reste plus qu'à trouver les planches de ces aventures car je voudrais voir comment ont évolué le personnage et le dessin de Pat'Apouf à travers ses 4 dessinateurs successifs.

Bonne Journée

524A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 18 Déc - 15:29

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Tu ne vas pas être déçu du voyage:on ne retrouve pas du tout le Pat'Apouf de Gervy ni de Ache

525A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 18 Déc - 15:45

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Le style est effectivement différent...


A la découverte de Pat Apouf - Page 21 Patapo11

Lady Lily aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 21 sur 41]

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum