Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+37
LEGARDINIER
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
41 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Aller en bas  Message [Page 42 sur 42]

1026A la découverte de Pat Apouf - Page 42 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Ven 23 Aoû - 10:30

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

Oui, d'autant plus que "L'ombre blanche" est l'un des meilleurs épisodes réalisés par Jean Ache. (Aux côtés du "Mystérieux trésor de M. Leroy", du "Trésor du Lac Zaber", "L'oeil de Krishna" du "Trésor inconnu de Toutankhamon"). Amitiés,

Clint73 aime ce message

1027A la découverte de Pat Apouf - Page 42 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 24 Aoû - 23:17

Clint73

Clint73
débutant
débutant

Bonsoir,

Je suis loin d'avoir tout relu.

study

Je dépiaute petit à petit ma collection de Pèlerin.

Je garde un très bon souvenir de "La Corde au cou" et de "La maison de la peur".

Je recherche encore une planche : la dernière de "Pat'Apouf contre docteur M" (planche n°45, Pèlerin n°5508) et je serai complet depuis "Razia chez les Mayas".

Merci par avance si quelqu'un a une piste pour se la procurer.

jap

À bientôt,
Sylvain

http://t.avery.free.fr/

1028A la découverte de Pat Apouf - Page 42 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Aoû - 10:04

Clint73

Clint73
débutant
débutant

J'ai finalement  trouvé une annonce sur Le Bon Coin qui a une photo de la planche recherchée !

Photo moyenne mais c'est mieux que rien :

https://www.leboncoin.fr/ad/collection/2462559390

Bonne journée à tous

http://t.avery.free.fr/

1029A la découverte de Pat Apouf - Page 42 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Mar 27 Aoû - 10:36

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Dans les belles productions jamais publiées en album, sauf erreur de ma part toujours possible, on peut aussi  mentionner Arabelle à New-York éditée dans Le Journal de Tintin en 1972.

Eléanore

1030A la découverte de Pat Apouf - Page 42 Empty Scénarios de Jean Ache. Sam 7 Sep - 17:36

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

J'ai vu, après coup,  pas mal de commentaires sur le "Pat' Apouf" de Jean Ache.
Il a de bons épisodes comme "L'Ombre blanche", "Le trésor du Lac Zauber" ou encore "Le mystérieux trésor de M. Leroy". "L'étrange mort du Docteur Klobs", inspiré du "Double assassinat de la Rue Morgue"(C'est assumé dès le début) mais on y trouve des incohérences : la mention d'un fils, "fournisseur" du gorille dont on n'entend plus du tout parler ensuite, le fait que le docteur ait d'abord été étranglé puis victime d'un coup de karaté puis, à nouveau, étranglé. De même, dans l'épisode précédent, "Le secret du menhir" , pour accéder au passage secret, Pat'Apouf, ayant aperçu une lueur, fait basculer l'une des pierres du "dolmen porte malheur" mais, pour que cela marche, il aurait fallu que le dolmen soit sous terre, ce qui n'était pas le cas.

1031A la découverte de Pat Apouf - Page 42 Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 7 Sep - 17:37

Dominique Tardivel

compagnon
compagnon

Je voulais dire "L'étrange mort du Docteur Klobs" aurait pu être pas mal mais..."

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 42 sur 42]

Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42