Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Raymond a écrit:Le plus difficile à trouver aujourd'hui est certainement "Paris by Night", petit livre de forme carrée publié en 1964. Je me souviens d'avoir souvent feuilleté cet album au début des années 70, alors qu'il était soldé pour un vil prix chez un petit libraire genevois. Dire que je ne l'ai jamais acheté ...
Treblig a écrit:
Raymond a écrit:Treblig a écrit:
J'ai commandé les deux premiers Nic et Mino, qui étaient entièrement inédits !
Mais en revoyant cette annonce, un doute m'étreint. En principe, le Coffre à BD cesse ses activités au début du printemps 2017. Aura t-il le temps d'éditer les 4 derniers albums de la série ?
Dernière édition par Raymond le Dim 16 Oct - 10:02, édité 1 fois
Ouf, me voila rassuré, je ne suis pas seul!Raymond a écrit:
En fait, je pense que ce livre est fait pour les vieux nostalgiques comme moi, qui ont envie de découvrir des œuvres autrefois inaccessibles.
Dernière édition par Marc le Lun 13 Fév - 19:05, édité 1 fois
Raymond a écrit:
Autre surprise : la lecture d'un tel album a été relativement longue, et je n'en avais plus l'habitude. C'est au fond normal, car il y a 66 pages tout de même, avec 5 bandes par page et un texte abondant. Telle était la BD à cette époque !
Dernière édition par Murakami le Dim 19 Mar - 16:26, édité 1 fois
Raymond a écrit:J'ai par contre un bon souvenir de certaines adaptations en BD réaliste de films ou de feuilletons TV. Il y a eu par exemple le Temps des Copains, dessiné par Paul Gillon, ou de Thierry la Fronde qui était dessiné par Nortier. Ces œuvres n'ont hélas jamais été rééditées.