Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Will l'artiste méconnu

+14
Raymond
fleng
2J
arne
Fildefer
sylvain-
Totoche Tannenen
Barelli
kermezeroic
bruno
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Jean-Luc
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 11]

101Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Ven 3 Jan - 23:17

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

D'accord.
Personnellement, j'avoue une préférence pour un Will un peu plus mûr (post 1965 -1990), même si j'aime beaucoup son dessin sur "Eric et Artimon" ou encore "Record et Véronique".
J'ai toujours bien aimé les décors que Will réalisa, après son retour au sein de Spirou, notamment pour ses confrères Franquin et Peyo.
Mais je comprends parfaitement votre point de vue, parce que je ressens les choses de cette manière concernant Franquin (un proche de Will). Lorsqu'il s'agit de Spirou ou Modeste et Pompon, je préfère le trait épuré mais totalement maîtrisé caractéristique du Franquin des années 50. En revanche, pour Gaston et les créations postérieures, ma préférence va au style foisonnant et archi nerveux développé par Franquin dans les années 70.

102Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 20 Jan - 11:20

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 5 Will910

103Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 20 Fév - 15:40

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Hachette va rééditer chaque semaine un album de Tif & Tondu, il commence par 'La villa sans souci' scénarisé par Dineur, album pas repris dans la dernière intégrale. Rolling Eyes 

Will l'artiste méconnu - Page 5 140220034141572073

104Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 20 Fév - 20:18

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:Hachette va rééditer chaque semaine un album de Tif & Tondu, il commence par 'La villa sans souci'  scénarisé par Dineur, album pas repris dans la dernière intégrale. Rolling Eyes 

Will l'artiste méconnu - Page 5 140220034141572073


Précisions données dans l'article d'Henri Filippini sur BdZoom :

C’est la seconde version en 45 volumes, baptisée par les collectionneurs « seconde série classique » refondue par les éditions Dupuis au milieu des années 1980, qui sert de fil rouge aux présents albums. Il faut y ajouter l’aventure « La Villa sans-souci » — portant ici le numéro 1 — et les quatre épisodes dus à Fernand Dineur et édités par Michel Deligne, soit un total de 51 volumes où se succèdent les signatures de Dineur, Will, Maurice Rosy, Maurice Tillieux, Stephen Desberg, Denis Lapière et Alain Sikorski. Du beau monde ! Notons que les deux épisodes signés Marcel Denis et les premiers travaux de Will ne figurent pas, pour l’instant, dans les projets des responsables de cette collection.

La totalité de l'article :
http://bdzoom.com/71786/actualites/%C2%AB-tif-et-tondu-%C2%BB-en-collection/

105Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 20 Fév - 21:02

Invité


Invité

Comme justement, ce sont les "premiers travaux" de Will qui m'importent, ce genre de collection estampillée "Hachette" ne m'attire absolument pas.  down 

106Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 20 Fév - 21:09

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Comme je ne possède pas ce premier album, je compte néanmoins me le procurer, car si on doit attendre Dupuis pour l'avoir. Rolling Eyes 

107Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 26 Mar - 15:29

Invité


Invité

Une sortie annoncée pour le 2 mai.


Will l'artiste méconnu - Page 5 Lvlc10

108Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 26 Mar - 17:39

Raymond

Raymond
Admin

C'était un tel plaisir avec l'album semblable de Tillieux que celui-ci devient très tentant.   Wink


_________________
Et toujours ... Will l'artiste méconnu - Page 5 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

109Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 29 Mar - 10:29

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 5 Willca10

110Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 29 Mar - 10:46

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Mon petit doigt me dit que cette image d'Isabelle, inédite pour moi, pourrait bien provenir d'un calendrier... scout (tant qu'à faire) ?

111Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 29 Mar - 10:47

Invité


Invité

jap

112Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 29 Mar - 16:45

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 5 Will4810

113Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 29 Mar - 19:13

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Saperlipopette ! Isabelle parmi les louveteaux.

Ce gaglendrier était-il illustré uniquement par Will ?

114Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 29 Mar - 21:45

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Pour ce dernier, je pense que oui.
Depuis les années 50, le calendrier des scouts de Belgique est réalisé chaque année par un dessinateur différent, pour les derniers, je peux te citer en 2014 (Ernst), 2013 (Bannister), 2012 (Munuera), 2011 (Ers)....

115Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 30 Mar - 11:40

Invité


Invité

Il est tout de même incompréhensible que Dupuis n'ait pas été capable de nous proposer ce titre dans l'Intégrale Tif et Tondu et que ce soit Hachette qui le fasse.  grr2


Will l'artiste méconnu - Page 5 Ta10

116Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 31 Mar - 9:11

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 5 Willca11

117Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 31 Mar - 11:18

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Je vois le nom de Gillain, sur la couverture du Trésor d'Alaric. Je me suis posé des questions et je viens de trouver la réponse en faisant un tour sur le net. En fait, il s'agit d'Henri Gillain (l'un des fistons), qui a écrit le scénario. A l'origine, Henri Gillain avait utilisé le pseudonyme de Luc Bermar dont le nom apparaît sur des éditions anciennes. Cqfd

118Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 31 Mar - 11:50

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Je vois le nom de Gillain, sur la couverture du Trésor d'Alaric. Je me suis posé des questions et je viens de trouver la réponse en faisant un tour sur le net. En fait, il s'agit d'Henri Gillain (l'un des fistons), qui a écrit le scénario. A l'origine, Henri Gillain avait utilisé le pseudonyme de Luc Bermar dont le nom apparaît sur des éditions anciennes. Cqfd

Ce n'est pas un de ses fils, mais son frère. Wink 

C'est également ce dernier qui a créé l'univers de Champignac pour Franquin.

119Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 31 Mar - 11:54

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Oui, Ethan, j'étais en train de modifier mon post mais tu avais déjà corrigé et je t'en remercie. En effet, les gamins de Jijé étaient trop jeunes, à cette époque pour se lancer dans le scénario ; ça a fait tilt dans ma tête quelques minutes après avoir posté.  ane 

120Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mar 1 Avr - 11:38

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 5 Will7510

121Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mar 1 Avr - 16:31

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 5 Will4910

122Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mar 1 Avr - 17:19

Invité


Invité

Cette étrange construction ne vous rappelle t-elle pas une célèbre histoire d'un éminent confrère de Will ?  Smile 


Will l'artiste méconnu - Page 5 Will-710

123Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 14 Avr - 20:36

Invité


Invité

La "chasse aux papillons" de Georges Brassens était moins sage que celle-ci.  Smile 


Will l'artiste méconnu - Page 5 Will7810

124Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 24 Avr - 12:58

Invité


Invité

J'appréciais beaucoup ces effets d'annonce dans le Journal Spirou.  Cool 


Will l'artiste méconnu - Page 5 Will5010

125Will l'artiste méconnu - Page 5 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 26 Avr - 12:58

Invité


Invité

Un échantillon représentatif des personnages dessinés par Will.  cheers 


Will l'artiste méconnu - Page 5 Will8110

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum