Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Will l'artiste méconnu

+14
Raymond
fleng
2J
arne
Fildefer
sylvain-
Totoche Tannenen
Barelli
kermezeroic
bruno
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Jean-Luc
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 11]

76Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Ven 26 Juil - 15:20

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Raymond a écrit:Est-ce vraiment nécessaire ? Rolling Eyes 
oui !!! (Ça fait un moment quelle court cette rumeur...)

http://planbd.blogspot.com

77Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 3 Aoû - 11:45

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

'Le retour de choc' est annoncé comme une des nouveautés de Spirou pour la saison 2013/2014.

78Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 3 Aoû - 15:02

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

C'est annoncé dans Spirou ?

http://planbd.blogspot.com

79Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 3 Aoû - 15:10

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Oui, mais pas encore de date de parution.

80Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 3 Aoû - 16:49

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:Album de 1967 que j'ai trouvé (et achetté) au Portugal Very Happy 

Mais c'est quoi le rapport avec Will Question  ...Gil Jourdan est une création de Tillieux.Wink 


Treblig a écrit:Oui, notre ami Lion n'a pas posté dans le bon sujet. Wink 

Oui, je me suis trompé de sujet. Embarassed Embarassed Embarassed  

C'était ça que je voudrais poster; les albums et les journaux que j'ai acheté :


Will l'artiste méconnu - Page 4 D9y1

Will l'artiste méconnu - Page 4 6m3f

Will l'artiste méconnu - Page 4 Tnnl

Will l'artiste méconnu - Page 4 8yak


Will l'artiste méconnu - Page 4 Z4hk


La Villa Du Long-Cri c'est une édition de 1966, et Tif Rebondit c'est de 1969. Very Happy 
Les journaux sont des années 80. Ce sont les seules aventures de Tif et Tondu publiées au Portugal.

81Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 12 Sep - 9:56

Invité


Invité

http://www.actuabd.com/Ever-Meulen-Will-se-distinguait

82Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 12 Sep - 10:04

Raymond

Raymond
Admin

L'oeuvre de Will analysée par Ever Meulen ! Voilà une expo qui doit être intéressante !


_________________
Et toujours ... Will l'artiste méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

83Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 14 Sep - 21:21

Invité


Invité

Quelques visuels de l'Expo Will actuelle à la Maison de la Bande Dessinée de Bruxelles. Cool 


http://artcomicenventa.blogspot.fr/2013/09/bruxelles-days-expo-de-will.html

84Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mar 19 Nov - 19:53

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 4 Will-610

85Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 20 Nov - 12:52

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 4 Will1710

86Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 20 Nov - 15:40

Invité


Invité

Pour saluer le retour de Choc dans le Journal Spirou de cette semaine. Wink 


Will l'artiste méconnu - Page 4 Will0010

87Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 20 Nov - 19:59

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Que penses tu de ce préquel Question 

88Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 20 Nov - 21:42

Invité


Invité

Je ne l'ai pas encore vu, et toi qui a une semaine d'avance en tant qu'abonné ? Wink 

89Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 20 Nov - 21:48

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

90Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 21 Nov - 13:43

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

http://www.actuabd.com/Spirou-sous-le-Choc

91Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 14 Déc - 20:01

Invité


Invité

Si seulement cela pouvait être réédité...je sais, je radote.  Embarassed 


Will l'artiste méconnu - Page 4 Willco10

92Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 15 Déc - 0:04

Raymond

Raymond
Admin

Tu veux dire "repris dans l'Intégrale" ?  Wink 


_________________
Et toujours ... Will l'artiste méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

93Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 15 Déc - 11:27

Invité


Invité

Par exemple, car la précédente "intégrale" démarrée en 2007 et terminée l'été dernier n'a pas repris les premiers titres dessinés par Will.  down 

94Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 15 Déc - 14:03

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Je pense comme toi, Treblig, surtout que cette période correspond (à mon sens) au niveau de son dessin à la plénitude de son talent, après son passage à Tintin, il va simplifier son trait et le styliser.

95Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 15 Déc - 20:25

sylvain-

sylvain-
grand maître
grand maître

entièrement d'accord.

96Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 2 Jan - 20:38

Invité


Invité

Comme la saison des sports d'hiver est revenue... Wink


 Will l'artiste méconnu - Page 4 20792010

97Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Ven 3 Jan - 17:01

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 4 Will3611

98Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Ven 3 Jan - 17:13

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Ethan a écrit:Je pense comme toi, Treblig, surtout que cette période correspond (à mon sens) au niveau de son dessin à la plénitude de son talent, après son passage à Tintin, il va simplifier son trait et le styliser.

Dois-je comprendre que vous préférez (c'est tout à fait votre droit, bien entendu) le graphisme de Willy Maltaite au début des années 50 (premiers épisodes de T & T signés Will) à celui des années 70 (période Isabelle et T & T scénarisés par Tillieux) ? Ou encore au style du Will plus coquin qui se manifestera dans les années 80-90 ?

99Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Ven 3 Jan - 18:49

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'aime bien la période Tillieux, mais j'ai une plus grande affinité pour la période "franquinienne" de Will, qui correspond à des albums comme la Main Blanche et le Retour de Choc.


_________________
Et toujours ... Will l'artiste méconnu - Page 4 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

100Will l'artiste méconnu - Page 4 Empty Re: Will l'artiste méconnu Ven 3 Jan - 19:08

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:
Ethan a écrit:Je pense comme toi, Treblig, surtout que cette période correspond (à mon sens) au niveau de son dessin à la plénitude de son talent, après son passage à Tintin, il va simplifier son trait et le styliser.

Dois-je comprendre que vous préférez (c'est tout à fait votre droit, bien entendu) le graphisme de Willy Maltaite au début des années 50 (premiers épisodes de T & T signés Will) à celui des années 70 (période Isabelle et T & T scénarisés par Tillieux) ? Ou encore au style du Will plus coquin qui se manifestera dans les années 80-90 ?

En tout cas, je préfère le style 'Atome' à celui de son retour dans le journal Spirou (début des années 60), on était plutôt dans les productions UPA (Mister Magoo..).
Mais c'est juste qu'au début des années 70, son trait devient plus sensuel (mai 68 était passé par là) avec l'arrivée du personnage de Kiki et des autres personnages féminins dans 'Isabelle'.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum