Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Will l'artiste méconnu

+14
Raymond
fleng
2J
arne
Fildefer
sylvain-
Totoche Tannenen
Barelli
kermezeroic
bruno
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Jean-Luc
18 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 11]

126Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 27 Avr - 14:02

Invité


Invité

Les mêmes...dans un autre contexte et en compagnie de gentils monstres.  Cool 


Will l'artiste méconnu - Page 6 Will8410

127Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 1 Mai - 10:30

Invité


Invité

Treblig a écrit:Une sortie annoncée pour le 2 mai.


Will l'artiste méconnu - Page 6 Lvlc10



Parution reportée au 4 juillet.

128Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 3 Mai - 21:12

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Will8210

129Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 4 Mai - 23:05

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Will8810

130Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 15 Mai - 12:01

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Will8610

131Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 15 Mai - 14:05

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Cette page 9 du sujet consacré à Will est richement illustrée.

132Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 24 Mai - 12:11

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Will9110

133Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mar 1 Juil - 18:17

Invité


Invité

Le jeune Eric et son oncle Artimon.  Wink 


Will l'artiste méconnu - Page 6 Willer10

134Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 4 Aoû - 23:35

Invité


Invité

Treblig a écrit:
Treblig a écrit:Une sortie annoncée pour le 2 mai.


Will l'artiste méconnu - Page 6 Lvlc10



Parution reportée au 4 juillet.


http://www.bodoi.info/la-villa-du-long-cri-un-petit-rate-chez-niffle/

135Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Mer 6 Aoû - 19:47

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Choix bizarre, aussi bien au niveau du dessin (pourquoi ne pas privilégier sa période atome ou celle avec Tillieux comme 'Sorti des abîmes' pour l'atmosphère de Londres), et au niveau du scénario, ce n'était pas le meilleur Rossy, j'aurais plutôt opté pour 'Le retour de Choc'.
Dayez a surtout étalé son érudition en littérature et en cinéma, pour un fan de bd, ça n'apporte pas grand chose !!!  Rolling Eyes 

136Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 31 Aoû - 16:11

Raymond

Raymond
Admin

J'ai découvert ce week-end l'album au format  50 x 60 de "la Villa du Long-Cri", et je n'ai bien sûr pas manqué cette occasion.   Wink

Will l'artiste méconnu - Page 6 Vila_l11

Cette nouvelle édition permet d'abord de réévaluer une BD qui, jusqu'ici, n'avait pas beaucoup fait parler d'elle. Elle permet aussi de mieux découvrir les qualités graphiques de Will, et d'admirer l'équilibre de ses mises en scène ou l'esthétisme de ses décors.   study

Will l'artiste méconnu - Page 6 Dycors10

Quoiqu'en dise la venimeuse critique de Bo Doï (montrée par Treblig un peu plus haut), les commentaires d'Hugues Dayez sont intelligents. Ils mettent les images en relation avec l'esthétique et les mythes de leur époque (qui est le début des années 60). Ces textes assez concis explorent également les sources d'inspiration de Rosy ou de Will, et lancent des comparaisons qui me semblent plutôt adéquates

Will l'artiste méconnu - Page 6 Commen10

C'est toujours une chance que de pouvoir relire les BD de son enfance dans un format rénové et accompagnées de commentaires pertinents. Je n'ai donc pas boudé mon plaisir, et je vous recommande vivement de découvrir cet album. sunny


_________________
Et toujours ... Will l'artiste méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

137Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 6 Sep - 20:03

Invité


Invité

Pour cette fois, je passe mon tour. Arrow

138Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 21 Sep - 14:56

arne

arne
alixophile
alixophile

"Ernest & Boubou" de Bonux Boy 7:

http://bdfrancobelge.canalblog.com/archives/2014/09/19/29515544.html

139Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 22 Sep - 12:42

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Will9710

140Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Lun 27 Oct - 12:06

Invité


Invité

Scout, toujours prêt...à voyager. Will l'artiste méconnu - Page 6 Smiley11


Will l'artiste méconnu - Page 6 Willsc10

141Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 21 Déc - 21:38

Invité


Invité

Quelques traits savamment tracés...et l'Art de Will est reconnaissable aussitôt. cheers


Will l'artiste méconnu - Page 6 Willde10

142Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 27 Déc - 11:22

arne

arne
alixophile
alixophile

Record et Véronique:

http://bdfrancobelge.canalblog.com/archives/2014/12/27/31174301.html

143Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 27 Déc - 20:43

Fildefer

Fildefer
grand maître
grand maître

Merci, Arne, c'est un réel plaisir de redécouvrir cette collaboration de deux grands talents de la BD franco-belge.

Il y a une vingtaine d'années (mes souvenirs sont flous en ce qui concerne la date, toutefois, et cette double décennie que j'évoque mérite vérification), un éditeur -Vents d'Ouest, me semble-t-il- avait lancé une "intégrale" Goscinny, qui se voulait exhaustive.
Cette "intégrale" avait vocation à exhumer et publier uniquement les bandes de séries éphémères souvent tombées dans l'oubli ; elle n'aurait bien sûr pas englobé les principales séries à grand succès de Goscinny régulièrement publiées en albums (Astérix, Lucky Luke, Oumpah Pah, Iznogoud, Dingodossiers, Spaghetti, etc...).
Hélas, seuls quelques volumes sont parus, et cette initiative louable n'est pas allée très loin. Notamment, les récits de "Record et Véronique" n'ont pas connu la consécration d'un album, et c'est bien regrettable.

Quelqu'un saurait-il si néanmoins un album de "Record et Véronique" était prévu à moyen terme et si l'ouvrage avait déjà commencé à être mis en chantier (maquettes, textes de présentation, etc...) ?

144Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 27 Déc - 22:10

Ethan

Ethan
grand maître
grand maître

Fildefer a écrit:Mer
Hélas, seuls quelques volumes sont parus, et cette initiative louable n'est pas allée très loin. Notamment, les récits de "Record et Véronique" n'ont pas connu la consécration d'un album, et c'est bien regrettable.

Quelqu'un saurait-il si néanmoins un album de "Record et Véronique" était prévu à moyen terme et si l'ouvrage avait déjà commencé à être mis en chantier (maquettes, textes de présentation, etc...) ?

Cette collection s'est arrêtée parce qu'elle ne se vendait pas.
Je suis malheureusement incapable de te dire si cette série était prévue ou non ? Neutral

145Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 1 Jan - 10:24

Invité


Invité

Ce n'est pas encore l'été, mais, avec Will, tout peut arriver. Wink


Will l'artiste méconnu - Page 6 Will-i10

146Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Dim 18 Jan - 15:59

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Will1010

147Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 12 Fév - 15:52

Invité


Invité

"La route des vacances".


Will l'artiste méconnu - Page 6 Willla10

148Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 12 Fév - 18:28

Raymond

Raymond
Admin

Superbe ! Very Happy


_________________
Et toujours ... Will l'artiste méconnu - Page 6 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

149Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Sam 14 Fév - 10:09

Invité


Invité

"Le pays du sourire".


Will l'artiste méconnu - Page 6 Willle10

150Will l'artiste méconnu - Page 6 Empty Re: Will l'artiste méconnu Jeu 19 Mar - 13:51

Invité


Invité

Will l'artiste méconnu - Page 6 Rq1311

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum